www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 16:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1601, 1602, 1603, 1604, 1605, 1606, 1607 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31678
Localisation: La Commune.
SegArkO a écrit:
Quel est l'avis des fervents défenseurs de Mélenchon sur son actualité ?

Il a commis une faute politique en ne sachant pas se contenir, ce qui est assez problématique pour un homme politique. Il y avait pourtant la possibilité d'exploiter autrement l'action disproportionnée de cette action digne de l'antiterrorisme pour une simple enquête préliminaire.
Ce qui est évidemment regrettable, c'est que cela jette l'opprobre sur "l'extrême-gauche", honnie, mais surtout sur des idées qui sont, je le pense, les plus raisonnables à mettre en oeuvre face aux tourments qui s'annoncent dans la décennie à venir.
A contrario, les politiques actuelles sont déraisonnables, voire irresponsables. Elles sont la continuation de l'idéologie dominante depuis la fin des années 1970, avec un logiciel axé sur la croissance, la politique de l'offre, la recherche du profit, du versement immédiat des dividendes et la privatisation à tous crins. Plutôt que d'anthropocène, il serait d'ailleurs préférable de parler de capitalocène, puisque Sapiens a toujours eu un impact dévastateur sur son environnement, partout où il s'est installé. On peut citer par exemple l'éradication de la méga-faune en Australie ou en Amérique dès l'époque des chasseurs-cueilleurs.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13809
Par les blancs.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Merci pour vos réponses, toujours intéressantes.

_________________
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Ce qui est étonnant, ce sont les partisans France Insoumise dans les fils d'actu (et notamment les vidéos postées hier) qui soutiennent ses emportements quoiqu'il arrive.
Je vois énormément de message de soutien sur les réseaux sociaux : "on sera toujours avec vous", "vous n'êtes pas seul et vous le savez", "macronie = dictature".

ça tient du fanatisme.
Et encore une fois : tout ceci dessert ce mouvement que je soutiens comme FdM ou d'autres ici.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13809
Du fanatisme peut-être, de l'orgueil et de la posture sûrement. Qui plus est sur les réseaux sociaux.

Si d'ailleurs, quelqu'un a un exemple d'échange politique digne de ce nom et qui donne lieu à quelque chose de constructif sur Twitter (je ne parle même pas de remettre en question son point de point de vue), je l'invite à m'en faire profiter.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31678
Localisation: La Commune.
Isaac a écrit:
Par les blancs.

Vers - 50 000, durant le Pléistocène, je ne suis pas certain que le débat pouvait se traduire en ces termes.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Y a quand même pas mal de personnalités de gauche plus ou moins radicale éparpillées qui pensent peu ou prou la même chose sur pas mal de sujet. L'idéal serait qu'ils masquent leur putain d'égos derrière un projet politique collectif digne de ce nom (on a déjà pas mal de matière, populaire issue de la FI, populo-intellectuelle de Génération.s, écolo-experte d'Europe écologie + un paquet d'exemple magnifiques de résilience dans certaines grandes villes comme Paris, Grenoble, Strasbourg ou Nantes, sans compter les moult assoces qui font un boulot pédagogique incroyable comme Colibri, les amis de la Terre, la fondation NH...).
Entre autres intellectuels médiatiques que j'apprécie sur ce terrain, je vous encourage à écouter, évidemment, Cyril Dion, mais également Raphaël Glücksman (son interview sur France Inter suite à la sortie de son dernier bouquin, que je vais tout bientôt acheter d'ailleurs, est extraordinaire de lucidité dans le constat et l'analyse).
Mélenchon, comme beaucoup d'hommes politiques, incarne un passé révolu. Vive le Nous.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Dernière édition par L'Richos le 18 Oct 2018 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13809
J'espère un retour de Christiane.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Hulot, Hidalgo, Piolle, Hamon, Autin... en plus de Christiane, c'est une belle brochette (et j'en oublie, évidemment).

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Le "Vive le Nous", je veux bien, mais on vote pour des gens des députés et des Présidents (de la République et de la Région).
On ne peut pas passer à côté de la personnification puisque ce sont eux qui oriente et vote des lois.

On voit ce que ça donne le fait que les députés sous Macron sous quasi tous anonymes.
Recréer un nouveau mouvement en peu de temps c'est illusoire.
L'union des gauches, ça fait un bail que je n'y crois plus.

Je vote FI, c'est le vote qui se rapproche le plus de mes idées et qui a le plus de chance de gagner (et de ne pas tourner casaque).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
Mais on s'en bat les reins, dans dix ans on est tous crevés.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31678
Localisation: La Commune.
Magenta a écrit:
Mais on s'en bat les reins, dans dix ans on est tous crevés.

Pour ceux qui s'intéressent à la prospective et qui n'ont pas forcément le temps de lire sur le sujet des périls à venir, à écouter impérativement l'entrevue croisée diffusée ce jour entre l'ancienne génération (Jacques Blamont, 92 ans, fondateur du programme spatial français) et la jeune (Pablo Servigne, collapsollogue et chercheur "in-terre-dépendant", dont le nouveau livre, écrit avec ses acolytes, sort aujourd'hui : Une autre fin du monde est possible, Le Seuil.)

P. Servigne & J. Blamont : Introduction au siècle des menaces [EN DIRECT] (Thinkerview).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2018 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
François de Malherbe a écrit:
Magenta a écrit:
Mais on s'en bat les reins, dans dix ans on est tous crevés.

Pour ceux qui s'intéressent à la prospective et qui n'ont pas forcément le temps de lire sur le sujet des périls à venir, à écouter impérativement l'entrevue croisée diffusée ce jour entre l'ancienne génération (Jacques Blamont, 92 ans, fondateur du programme spatial français) et la jeune (Pablo Servigne, collapsollogue et chercheur "in-terre-dépendant", dont le nouveau livre, écrit avec ses acolytes, sort aujourd'hui : Une autre fin du monde est possible, Le Seuil.)

P. Servigne & J. Blamont : Introduction au siècle des menaces [EN DIRECT] (Thinkerview).


Super chaîne Thinkerview!!!

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1601, 1602, 1603, 1604, 1605, 1606, 1607 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, befa, bigdudu, Dim, Jisait, kitchman, monamipierrot12, Rez-K, SHYSHY, stef, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com