www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1612, 1613, 1614, 1615, 1616, 1617, 1618 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Pour le coup, Graham, Je te rejoins. Il y a de trop nombreux fonctionnaires qui sont grassement payés à ne rien faire, qui le font très bien en sachant pertinemment qu'ils ne servent à rien voire sont nuisibles à la société dans de trop nombreux domaines : la santé, la justice, la sécurité, l'action sociale etc.

Quand Je bossais à l'hôpital par exemple, J'ai bien vu tout ce personnel soignant inutile et en trop. Tel que Je les connais, certains vont encore pousser le vice jusqu'à bosser la nuit de Noël, sans doute pour gratter une prime de férié supplémentaire. Quand Je pense à ceux qui ont bossé pendant 20 ans de nuit dans les MAS ou autres joyeuseté où chacun sait qu'ils n'en branlent pas une et passent leurs journées à réfléchir à comment ils vont flamber leur royale paie de fonctionnaire de catégorie C.

On n'est pas d'accord sur grand chose, mais là, on se retrouve, on est d'accord.
Un rond-point à me conseiller ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14467
Localisation: Caen
rix a écrit:
Strummer a écrit:
et ça te fait pas chier de gaspiller ainsi l'argent du contribuable?


C'est bien pour ça que je pense qu'il faut complétement remettre à plat le système en remettant l’État à sa place, la plus modeste possible.

Je préférerais que plutôt que de pomper de l'argent dans les poches de gens qui travaillent dur pour payer des fonctionnaires qui pour beaucoup ne servent à rien, on réinjecte l'argent dans l'économie réelle. Je préférerais que plutôt que de recruter une masse importante de diplômés, l’État destine leurs compétences aux entreprises privées. Je préfèrerais plutôt que de faire un job à la con (l'inverse d'un boulot de merde) http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Bullshit_Jobs-546-1-1-0-1.html, faire quelque chose d'utile. Je préférerais plutôt que de devoir m'exiler à Caen pour gagner ma vie pouvoir rester chez moi et y vivre entouré de mes amis et de ma famille.

Le plus ironique, c'est que je suis payé grassement à faire des choses inutiles et sans intérêt, sinon nuisibles, et que je passe le reste de mon temps à faire des choses utiles et qui me plaisent, pour les autres, de façon bénévole. Il faut que je fasse de la merde pour gagner de quoi vivre, et que je donne de mon temps (ce que je fais volontiers) pour pouvoir me rendre utile.

C'est ça le système que je combats, et que j'imagine tu défends puisque tu m'insultes en raison de ce combat.

Bullshit jobs
Au delà de ton cas personnel, je suis globalement assez d'accord avec toi sur ce sujet.

Après, on peut toujours s'écharper sur la définition du poste inutile voir nuisible, ça donnerait du taf à pas mal de monde de s'y atteler

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
Molko a écrit:
Pour le coup, Graham, Je te rejoins. Il y a de trop nombreux fonctionnaires qui sont grassement payés à ne rien faire, qui le font très bien en sachant pertinemment qu'ils ne servent à rien voire sont nuisibles à la société dans de trop nombreux domaines : la santé, la justice, la sécurité, l'action sociale etc.

Quand Je bossais à l'hôpital par exemple, J'ai bien vu tout ce personnel soignant inutile et en trop. Tel que Je les connais, certains vont encore pousser le vice jusqu'à bosser la nuit de Noël, sans doute pour gratter une prime de férié supplémentaire. Quand Je pense à ceux qui ont bossé pendant 20 ans de nuit dans les MAS ou autres joyeuseté où chacun sait qu'ils n'en branlent pas une et passent leurs journées à réfléchir à comment ils vont flamber leur royale paie de fonctionnaire de catégorie C.

On n'est pas d'accord sur grand chose, mais là, on se retrouve, on est d'accord.
Un rond-point à me conseiller ?


Tu vois Molko, c'est ça le problème avec toi, c'est ta manière systématique de modifier le message des autres. Rix n'a jamais dit qu'il fallait moins de flics, de médecins et de profs, il parle des fonctionnaires attachés à une tache inutile ( le trop de démarche administratif, je sais c'est poujadiste pour toi, mais pour une grande partie de nos concitoyens, c'est devenu insupportable) qui d'une est contre productive parce que elle fait perdre du temps à tout le monde, et de deux, compte très chère du fait qu'il faut payer des personnes pour faire ces taches. ça peut être aussi le mille feuilles administratif aussi. Il y a une vraie demande de simplification administratif et fiscale.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
rix a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance d'être un fils à papa

Merci pour lui, mon papa t'adore aussi et je suis fier d'être son fils.
Accessoirement je ne suis pas un nanti, éventuellement un anti mais c'est assez différent dans le concept.
Tu te trompes de cible Graham, on ne s'aime pas, mais je ne suis pas ton ennemi et ne suis pas obligatoirement un bobo ou bourgeois dès lors que je suis en désaccord avec toi. Plouf.


rix a écrit:
Je ne combats pas de l'intérieur. Je subis au boulot, en ouvrant pas mal ma gueule, en vain, et je combats à l'extérieur.

Ouais ouvrir sa gueule c'est bien, s'assumer c'est encore mieux.
Moi perso je trouve ta position intenable, c'est mon choix aurait dit Jean Luc. C'est ton choix en fait.
Je gagne grassement ma vie, je ne sers à rien, je coûte de l'argent au contribuable, mais comme rien ne bouge alors je préfère que ce soit moi qui en profite parce que de toutes façons quitte à filer le pognon à quelqu'un autant que ce soit moi, et puis comme mon emploi est peinard et garanti, je vais quand même pas me risquer à me reconvertir ou à me décider que non c'est de la merde, je ne cautionne pas votre "système"et me retire du jeu.
Mais on est d'accord, je ne maitrise pas les éléments, tu fais bien comme tu veux, comme tu peux, peut-être, et je t'accorde librement de rester maître de tes choix.
Mais ne t'étonne pas que ton discours soit parfois inaudible, nom d'une pipe!


rix a écrit:
C'est facile car moi je ne me cache pas. Toi, tu fais bien discret, courageusement. Vas y ! Explique d'où tu parles pour te permettre de me critiquer comme tu le fais.

Graham, je ne me suis jamais caché de personne. Pour l'histoire je crois me souvenir que nous nous rencontrâmes d'ailleurs jadis, en Borelli, présentés l'un à l'autre par Jon et Dédé.
Même si cela ne prouve rien de mon courage, je te l'accorde.
Je te concède même que je suis plutôt de la catégorie des lâches. Comme un paquet de bonhommes sur cette planète que nous abandonnons tous. Et je ne fais rien contre. Ou si peu en tout cas.


On se connait depuis des lustres maintenant "mon pote", et même en ne comprenant rien j'arrive toujours à constater que tu arrives toujours autant 1. à te faire détester de tout le monde 2. à ne pas réussir à te faire comprendre.
Mais c'est la faute des autres, des vilains, des fils à papa, enfin tous ces cons là qui pérennisent le système dont je profite à contre cœur (hein? quoi?)

Mais moi j'ai un autre défaut aussi, je mets les gens dans des cases. Toi aujourd'hui tu es dans la même case qu'Oligone. Pas parce que je ne t'aime pas, juste parce que ça pue ce que tu racontes Graham. En permanence. Du moins de la manière dont tu l'exprimes ici, j'espère que ta vraie vie est plus simple à vivre.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14467
Localisation: Caen
Borrelli bordel

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31623
Localisation: La Commune.
+ 1.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31623
Localisation: La Commune.
Strummer a écrit:
je vais quand même pas me risquer à me reconvertir

Ça viendra !

Image

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Viking_14 a écrit:
ça peut être aussi le mille feuilles administratif aussi. Il y a une vraie demande de simplification administratif et fiscale.


Mais on est d’accord. Mais ce qu’il dit, c’est qu’il y a « beaucoup » de fonctionnaires « payés à ne rien faire » et là, Je ne suis plus d’accord. Avec les attaques systématiques contre le secteur public depuis plus d’une décennie sur la base de ce postulat pour le moins sujet à caution, il n’y a pas plus de gens payés à ne rien faire dans le public que dans le privé, et J’ai travaillé dans les deux.
Il y a une grande différence entre des procédures obsolètes et des gens payés à ne rien faire. Parce que si c’est si évident qu’il y a beaucoup de fonctionnaires payés à ne rien faire, Je veux bien changer d’avis si on me montre des exemples précis qui ne devront alors pas être difficiles à trouver.
Donc, au contraire de Graham au demeurant, Je ne modifie pas le message, aucunement; là, Je développe l’argument.
Son discours, depuis des lustres, consiste à dire, en partant de son propre cas, que beaucoup de fonctionnaires sont payés à ne rien faire. Donc pourquoi pas, mais faut étayer un peu et dire en quoi ça fait « beaucoup » et pas « certains ».
Et au passage en quoi son expérience personnelle serait révélatrice de mouvements plus vastes, mais celles des autres.

Et enfin, ça m’est arrivé d’avoir un boulot en CDI, où j’etais le taulier mais dans lequel avec le temps, je ne me retrouvais pas et où j’estimais que j’etais payé à faire un boulot qui avait perdu de son sens. Bah j’ai démissionné pour devenir vacataire dans le public; si la situation est si penible et si scandaleuse, il peut en faire de même.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2018 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
M.O.P a écrit:
Borrelli bordel


ouais sorry

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Déc 2018 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
François de Malherbe a écrit:
Strummer a écrit:
je vais quand même pas me risquer à me reconvertir

Ça viendra !

Image


N'empêche que j'ai commencé à regarder, dans le meilleur des cas, si j'arrive à équiper toute ma maisonnée en chevaux, que c'est la bonne saison, que les routes sont belles et qu'on chemine d'un bon pas, il me faudra 11 heures de route pour rallier Villons-Les-Buissons. Plus les pauses, les vivres, la nuit à l'auberge du Poney Fringant de Villedieu-les-Poêles, et les différents péages que les chefs locaux ne manqueront pas de mettre en place.

Je vais regarder pour Périgueux, mais je crois bien qu'entre autre problèmes, le Grand effondrement réglera celui de mes beaux-parents pour de bon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1612, 1613, 1614, 1615, 1616, 1617, 1618 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com