www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1756, 1757, 1758, 1759, 1760, 1761, 1762 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2022 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Non, les suspensions de séances, c’est un truc avec une définition claire et effectivement assez fréquent dans toutes les assemblées, pas que à Bourbon.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2022 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Oui, par exemple ordre du jour épuisé ou discutions au seins de-s groupes parlementaires à l'occasion de travaux, d'enquêtes ou de débats.
Causes multiples en effet, j'aurais dû préciser la cause , disciplinaire " séance trop houleuse ".
Ou alors j'ai confondu avec ajournement jusqu'à nouvel ordre.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Mise en garde consignée avec 1/4 d'indemnité parlementaire retenue, ça reste peu fréquent, et ciblé sur un individu et pas des blocs, des groupes.
Il y avait de la houle à un moment..Fabius aurait été sorti de la sieste à une époque...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2022 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5597
Localisation: Devant mon ordinateur
Je pensais que tu voulais dire "dissolution" plutôt que "suspension" mais non. Je pense malheureusement que les gens s'en foutent! On les a tellement assommés de propagande qu'ils ne voient même pas le problème d'avoir 89 députés issu du nazisme et des membres du gouvernement mis en examen à tour de bras. Tout passe, aucune réaction dans la rue, ou si peu. Les bourgeois font un baroude d'honneur avant l'effondrement et le peuple, "larbinisé" comme jamais, continue à se battre pour des miettes. Le plan des bourgeois se déroule à merveille, y a même des pauvres qui votent RN, c'est pour dire la réussite du truc!

En même temps la montée du RN c'est pas que Macron ou Sarko, mais les gouvernements Mitterrand et Hollande y ont bien contribué aussi. Malheureusement le PS n'est toujours pas mort! Tout ça n'est qu'illusion et piège à cons et ça marche! Le syndrôme du Larbin est dominant un peu partout, fait chier.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2022 04:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La "larbinisation" pourrait dériver de l'occupationel : plutôt que de se focaliser sur de l'essentiel (ou ce qui n'arrange pas la hiérarchie ), tombe d'en haut de la chaine de commandement des injonctions, tâches chronophages et inutiles (du genre un os à ronger ), empêchant, dans l'urgence de la futilité ordonnée, de s'occuper des vraies priorités.
Pas faux, pour la montée de l'extrémisme, qui arrange bien les redresseurs de tort qui sauvent, du coup, fort opportunément la "liberté" . Ça a toujours servi aux majorités déclinantes d'avoir un épouvantail. La France, État jacobin et centralisé, c'est ainsi recentrée sur ses ailes gauches et droite vers un centre dont LREM (et désormais RE) est l'artisan principal. Son chef a été lancé par un Hollande, sauveteur de la réforme d'un DSK qui a fini, si je puis me permettre, à poil. Excusez l'expression euh pardon la tenue...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2022 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La "pénurie d'essence" et la polémique sur la réquisition pointent sur un réglage "qui arrange bien certains" de quelques curseurs:

-Dans un contexte de guerre énergétique en filigrane, le carburant est économisé.
Le stock stratégique n'aura pas, alors qu'on commence déjà à tirer la langue, remplacer en pleine sécheresse d'approvisionnement un stock stratégique, géré par la SAGES, censé alimenter 90 jours la France ( sans manoeuvres militaires exeptionelles ) et alimenté par les distributeurs à hauteur de 30% de leurs achats.
Si des barils en sont extraits il faut les remplacer. Leur intérêt sera de ne pas le faire au prix le plus fort du marché.
Pas maintenant, donc pioche du stock très raisonnable seulement.

Voir J.R dans Dallas

-Total a tout intérêt à garder son stock pour le ressortir après le coup de pouce.

-Décourager les petits malins qui se siphonnent une fois rentré chez eux ( si le jerricans est too much à la station, dans son garage c'est scred et rien n'empêche de retourner à la pompe dans la foulée tant que le carbure profite du coup de pouce : après l'augmentation et acheté moins cher, la spéculation sur le carburant est donc limitée par une pénurie artificielle, gérée de façon -quelle malchance- maladroite par le gouvernement qui fournit, comme Total, le coup de pouce, tiens la boucle est bouclée ).

Un bazar qui ne peut qu'au final profiter au Gouvernement et Total : plus il y aura de perturbations, mieux ce sera pour eux et ( je me mets dans la place de celui qui a un plein à faire ) pas pour le consomateur, tant qu'un prix " normal" à la pompe reste haut ( et en fait, je le sens pas descendre sous les 1,5€ à l'avenir ) dans notre contexte actuel, coup de pousse (ta bagnole avec tes bras) ou pas.
Je ricane. Pour les patients, tentez de stocker : 1 pompe maxi, garage, siphonnage, stockage et file à nouveau à la pompe.
Pourquoi acheter déjà son jerrycane plus cher aux autres aujourd'hui alors que demain ce sera pire ?
C'est l'investissement ultime. Sans délit d'initié garanti.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2022 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11680
Dans la série "Tout est là pour celui qui veut voir", je propose ce document-ci qui n'est pas piqué des hannetons.

https://www.cia.gov/readingroom/docs/CIA-RDP86S00588R000300380001-5.pdf

En prime vous bénéficierez un peu de l'effet "waow, je suis dans des documents de la CIA" et frémirez de l'aura de mystère qui s'en découle.

Ce sera l'occasion aussi de vous remémorer ce que tonton Landry vous raconte depuis des années : "tu dis ça en France, tu te fais taxer d'anti-américanisme, de malade complotiste, de zinzin à coffrer. Et là, les mecs, ils mettent ça en libre lecture sur leur site aux USA... C'est donc vrai, nous serions dans la colonie, comme dit tonton Landry, pas à Rome/Washington. Snif. Ce qui est vrai pour le maître ne le serait pas pour le lète europunioné ? !"

Pour Kash14 : oui, c'est nul, c'est en anglais. Comprends que beaucoup n'ont guère d'intérêt à le faire traduire en français, donc ça traine.

Bonne journée scarabées aveuglés ;-) ! :carotte:

Edith : pas de prétention à faire un scoop ;-). Juste un rappel salutaire. Une occurrence supplémentaire dans les résultats de recherche.
https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/140417/quand-la-cia-sattelait-demanteler-la-gauche-intellectuelle-francaise

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2022 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
En effet, pas besoin de monter une BlackOp pour Jean Edern Hallier, le mari de Carole Bouquet, Jacques Vergès ou bien le futur responsable de MediaPart ( qui n'a aucun rapport personnellement avec la question d'ailleurs...).
Prouteau faisait ça très bien tout seul.

Édit : avec les lois FOYO ( ou FOEO FOIO bref FOR Your Eyes Only FOEO ) , les agences fédérales aux USA comme le FBI de classifié et laisse l'accès à pas mal de dossiers ( surveillances de peoples, observations UFO ( majestic12 à l'analyse de L'ouïe Louie..) la CIA n'est pas en reste.
Ce qui ressemble à une vraie ouverture n'est qu'un noyage de poisson, les vrais secrets (protagonistes. et responsables vivants , fait gênants etc..) étant masqués par le signal bruit de ce qui est accessible en grande quantité, ce qui semble être un geste est une belle cosmétique.
Accessible depuis les sites officiels facilement trouvable, une lecture divertissante est garantie, les sujets divers et variés ne manquant pas, en particulier sur le site FBI, FOIO.
L'Institut Montaigne publie aussi les prospectives du NIC ( collégial US, pas mal de sources CIA).

Édith II :
Au moment où divers syndicats s'accordent avec TotalEnergies sur divers points, quelques données prennent plus de sens- et de poids - à la lumière de la conjoncture mondiale et du contexte particulier. Certains syndicats inflexibles et des compagnies aussi...

3 groupes d'actionnaires :
1) Partenaires institutionnels ( État Français ? Filiales ? ). L.État français doit encore financer le coup de pouce sur son initiative, plus celui de Total.
2) Divers fonds ( d'épargne, de pensions, de chacals-vautours..)
3) les salariés (un poil plus de 5%). Le coup de pouce "Total" restent des dividendes en moins, au mieux la baisse de bénéfices pourrait faire chuter l'action à minima.

Total a investi en Sibérie dans le gaz russe : 20% du capital de Yamal LNG, histoire d'avoir un pied ( dans le béton ?) dans la manne du Pôle Nord. Bien que décidant ne plus investir fan de nouveaux projets depuis 2022, les anciens restent bien d'actualité...
10% des revenus de Total seraient issus de ce type d'investissement avec divers partenaires russes.

La guerre devient énergétique ( cibles assumées ou non, de part et d'autres ) d'autant plus qu'on assiste aujourd'hui à la proposition aux turques, jusque-là impliqués dans la diplomatie de négociation via Zrdogan, de gérer un hub gazier vers l'Europe. La stratégie russe est d'acheter Erdogan, visiblement. La tactique russe serait d'affiner la redevance selon le degré de servilité et de dévouement d'Erdogan.Rectification : la guerre est-elle depuis le début énergétique ?

On assiste, naturellement par son essence et artificiellement par la bascule domino politique, à la raréfaction d'hydrocarbures.
Dans un contexte où il faut commencer à faire l'inventaire pour estimer la possibilité d'expédier une armée, le Stock Stratégique devient crucial : non plus pour le français mais pour les rouages essentiels de l'État français.
Le remplacer, au prix fort, se ferait sans coups de pouces, et puiser dans ce trésor serait à l'heure actuelle hautement déraisonnable.
Une belle partie de Tennis est engagée entre les 2 parties qui ont le plus grand intérêt ( dont le(s) leur(s) €$£¢ ) à ne pas gâcher les hydrocarbures.
Les accords du 14/10, entre Total et chaque syndicat, devront , si je ne me trompe, être soumis à celui de l'intersyndicale.

En gros, tant que le cours du pétrole ( et le oui, je charge mon gouvernement d'y penser ) au hub d'Erdogan et Poutine rassurera les investisseurs et stabilisera le cours du carbure ) ne se stabilisera pas à la baisse, re-stocker un Stock Stratégique sera trop coûteux au prix fort surtout si on y pioche, et ce, d'autant plus si ceux qui gagnent les sous à vendre l'essence doivent faire un effort sur les bénéfices, avec les fameux "Coups de Pouces" . J'ai nommé Gouvernement et actionnaires Total ( y compris CGT-Total ), les meilleurs ennemis main dans la main, dès que l'intérêt commun est assumé.

En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées et des pieds.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2022 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
Des grévistes pour demain ? :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2022 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
Présent.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2022 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
Magenta a écrit:
Présent.

Cool, on verra la Révolution avant l'Effondrement !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2022 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
C’est surtout pour ne pas voir mes collègues (tous les moyens sont bons), mais l’esprit est là :mrgreen:

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2022 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Pour l'heure, on ne voit pas grand chose mis à part les alliances de circonstance de la Nupes et du RN. Ce qui se joue aux premières heures de cette révolution c'est davantage la tête du nouvel Iznogoud meilleur dans l'agitation que dans la stratégie parlementaire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2022 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
mémoires de France a écrit:
Ce qui est pas mal c'est qu'on aura vu pour la dernière fois des primaires pour les présidentielles.
Entre LR qui se retrouvent bloqués avec Iznogoud et les gauchistes qui ne respectent pas leurs engagements, c'est vraiment un processus qui a montré ses limites et qui n'apporte rien de positif.


C'est marrant hein, j'étais sûr qu'à un moment j'allais tomber sur une tournure de phrase assez évidente.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2022 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31659
Localisation: La Commune.
De la misarchie, par Emmanuel Dockès

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2022 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55042
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
arcisse a écrit:
mémoires de France a écrit:
Ce qui est pas mal c'est qu'on aura vu pour la dernière fois des primaires pour les présidentielles.
Entre LR qui se retrouvent bloqués avec Iznogoud et les gauchistes qui ne respectent pas leurs engagements, c'est vraiment un processus qui a montré ses limites et qui n'apporte rien de positif.


C'est marrant hein, j'étais sûr qu'à un moment j'allais tomber sur une tournure de phrase assez évidente.

Ce qui n'était pas évident à voir avec des messages d'ignorés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1756, 1757, 1758, 1759, 1760, 1761, 1762 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com