Hastings a écrit:
Le maire de Toronto, 68 ans dont 9 à l’hôtel de ville, vient de démissionner
La campagne électorale commence enfin ! Il y a... 102 candidats. Et les partis sont interdits, donc c'est 102 candidats sans étiquette. Avec une élection à 1 tour. C'est donc un grand foutoir.

Comme les gens s'y intéressent assez peu (le dernier coup la participation était de... 29%), ils se raccrochent aux noms qu'ils connaissent. L'ancien maire, s'il se représentait, malgré tout le mal qu'on dit de son bilan et la casserole qui l'a amené à démissionner, serait encore à 40%...
Pour l'instant ça se joue donc entre les deux noms les plus connus : Saunders, l'ancien chef de la police, qui propose de recruter plein de policiers et supprimer les pistes cyclables, et Chow, veuve de la grande figure tutélaire de la gauche canadienne, candidate malheureuse en 2014 qui y avait affronté l'ancien maire, Tory, et celui qui est depuis devenu premier ministre de la province, Doug Ford.
Il y aussi plusieurs conseillers municipaux qui voudraient bien être calife à la place du calife mais pour la plupart il est difficile de dire qu'on veut tout changer alors que ça fait 5 ou 10 ans qu'on vote essentiellement comme l'ancien maire.
Il y avait un premier débat télévisé hier avec 5 des favoris. N'étant pas Canadien je ne pourrais pas voter et ça me fait un peu chier. Toronto est une ville riche et dynamique, mais où "impôts" est devenu un gros mot et qui est du coup creuse depuis longtemps un important déficit, avec des services publics en grande souffrance et plus de nouvelle construction de logements sociaux depuis 30 ans.