www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 18:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Molko a écrit:
1793-1795, c’est peut-être pas les années les plus glorieuses, mais ça, ça reste absolument une question de perception personnelle.


Attention "votre Majesté" on n'est plus très loin des "fours crématoires", un détail de l'Histoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8676
Jisait a écrit:
Juste, bon quand même, c'est un article qui date de mars 2019 et des négociations UE/UK sur le Brexit.

Déja on voyait qu'il était con; mais en plus on en a remit une couche ; sacré français!!!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Jisait a écrit:
En tout cas, les gens qui ont voté Macron en 2022 pour faire barrage à l'extreme-droite apprécieront.


Chirac en 2002, Macron en 2017 et 2022 : à chaque fois le même schéma, on fait appel au Front Républicain - entendre les électeurs de gauche - et ensuite on fait comme si la majorité avait choisi une politique bien à droite tout en s'étonnant de la montée du FN/RN.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Le mec, il attend des morts ou quoi ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Jisait a écrit:
En tout cas, les gens qui ont voté Macron en 2022 pour faire barrage à l'extreme-droite apprécieront.


A un moment donné, il faudra tordre le cou à ce fantasme qui veut que Macron a été élu grâce aux voix de gauche :shock:
Macron a devancé Le Pen de plus de 5,5 millions de voix au 2ème tour.
Sachant que Mélenchon a obtenu 7,7 millions de voix au 1er tour mais qu'une minorité de ses électeurs (30 à 40 %) a voté Macron au 2ème (Le Pen récoltant même 20%), il ne faut pas être un cador en maths pour comprendre que même si Macron avait obtenu 0 voix d'électeurs de Mélenchon, il aurait été quand même élu...

Et c'est bien là le grand dilemme de ce qui reste de la gauche... Si on part du constat que la NUPES ne passera jamais d'accord avec les macronistes et les LR, le seul moyen pour eux de gouverner à nouveau un jour est de s'allier... au RN.

En là encore, c'est juste des maths .

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Citation:
Emmanuel Macron : "Si les Français étaient en colère, sans doute n'aurais-je pas été réélu".


Le boug en a plus rien à foutre :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
kainrijames a écrit:
Citation:
Emmanuel Macron : "Si les Français étaient en colère, sans doute n'aurais-je pas été réélu".


Le boug en a plus rien à foutre :lol:


Ben non c'est juste de la logique.
S'il était si détesté comme les gauchistes le disent, il n'aurait pas dépassé les 10% l'année dernière.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Il va falloir rappeler à Macron ses cours d'histoire sur "la rue", mais un pouvoir peut tomber...par cette rue.
Sauf erreur on compte 9 grandes insurrections ou assimilées depuis le XIXe siècle :
-Paris 1830 (succès)
-Lyon 1831 (échec)
-Paris 1832 (échec)
-Paris février 1848 (succès)
-Paris juin 1848 (échec)
-Province déc. 1851 (échec)
-Paris 1871 (échec)
-Paris 1944 (succès)
-Alger 1958 (succès) (cette dernière est plus compliquée car mélangée avec un coup d'état militaire).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 20:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
Simply the Best a écrit:
Jisait a écrit:
A un moment donné, il faudra tordre le cou à ce fantasme qui veut que Macron a été élu grâce aux voix de gauche :shock:

A aucun moment j'ai dit qu'il avait été élu grâce aux voix de la gauche.
Effectivement, en imaginant que Macron avait fait un zéro pointé de la part des électeurs de gauche, il aurait été élu avec quoi ? 52 ? 53% des voix ?

Face à Marine Le Pen, ça aurait été brillant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Jisait a écrit:
Simply the Best a écrit:
Jisait a écrit:
il aurait été élu avec quoi ? 52 ? 53% des voix ?

Face à Marine Le Pen, ça aurait été brillant.


C'est ça.
Quant au fait que cela soit brillant ou pas, je dirais que la plupart des élections présidentielles se sont jouées à ce niveau de score.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Quant au fait que cela soit brillant ou pas.

On ne va pas refaire ENCORE une fois le débat, quand même ?
Macron était un bourgeois destiné à passer les concours les plus exigeants (sans bosser au MacDo pour financer ses études, hein !)
Résultat ? Il a loupé 2 fois le concours de l'ENS ! Son argument ? "J'étais amoureux". Oui, enfin, sa zouz lui avait mis le grappin dessus à...14 ans, alors qu'elle était en situation d'autorité sur le gosse (2 infractions pénales !) Il s'est fait passer pour un "philosophe" alors qu'il avait fait 3 photocopies à Paul Ricoeur.
Or, on l'a présenté comme un génie, voire comme le "Mozart de la finance". Le seul texte qu'il a écrit était une contribution à la commission Attali de 2007 sur la finance. Elle est robuste pour la décennie à venir avait-il conclu. Résultat ? Le plus grand krach boursier de l'histoire depuis 1929 ! Petit poste de banquier d'affaires chez Rothschild, puis conseiller à l'Elysée et enfin ministre en 2014 (d'où il fera campagne pépère aux frais du contribuable). La campagne de 2017 ose nous le présenter comme "l'homme neuf" sur fond de déconfiture de la candidature Fillon. Il se fait écrire un bouquin intitulé dans la veine de sa novlangue orwellienne "Révolution". Elu grâce au barrage anti Le Pen, il met le pays à feu et à sang (Gilets Jaunes), puis décrète qu'il n'y a pas "d'argent magique", avant de dire le contraire lors du COVID. Fin de mandat : il refuse de faire campagne et de débattre pour sa réélection. Rebelote sur le barrage au "fascisme". Lors des législatives, il faut rappeler que le barrage anti-RN n'a pas été suivi par LREM-LR dans le cadre des duels NUPES (pas LFI)-RN.
Qui a lu des bouquins de Macron ??

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Fdm avant de partir dans tes obsessions, lis au moins les commentaires.
On parlait du fait d'être élu à 52 ou 53 % ...
Est ce brillant ou pas :lol:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Fdm avant de partir dans tes obsessions, lis au moins les commentaires.
On parlait du fait d'être élu à 52 ou 53 % ...
Est ce brillant ou pas :lol:

Non, c'est opportuniste ou cynique, mais pas brillant !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 21:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
Moi j'aurai dit cynique.
Quand dans 4 ans, Macron fera sa fondation inutile à New-York pour passer le temps, il nous aura laissé un pays avec l'extreme-droite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2023 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31616
Localisation: La Commune.
Jisait a écrit:
Moi j'aurai dit cynique.
Quand dans 4 ans, Macron fera sa fondation inutile à New-York pour passer le temps, il nous aura laissé un pays avec l'extreme-droite.

En ayant cassé les services publics au service de ses copains !
Emmanuel Thatcher, "ni de droite, ni de gauche" :lol:
J'ai jamais bossé, je vous ordonne de souffrir.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1773, 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com