www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1747, 1748, 1749, 1750, 1751, 1752, 1753 ... 1836  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Bien sûr.

Ceci dit, en politique, il est toujours facile d’être contre, l’histoire récente le prouve, être pour donc s’entendre sur quelque chose, c’est déjà plus pareil. Après, rien ne dit qu’il est pertinent de chercher à renverser le gouvernement aujourd’hui et c’est pour ça qu’il n’y aurait sans doute pas de majorité pour le faire, mais il n’y aura pas non plus de majorité pour le gouvernement.

En gros, il n’y a pas de majo possible pour Borne et à brève échéance, il n’y aura pas de majo pour la renverser. D’autant que le pb n’est pas elle, mais Macron, ce qui rappellera un des déséquilibres des institutions: le PR peut dissoudre l’AN mais cette dernière ne peut agir que contre le gouvernement qui n’est plus rien.

La seule majorité trouvable là-dedans, c’est une majorité pour une défiance contre Borne car faute de grives, on mange des PM.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Landry a écrit:
Vous voyez, je savais que ça ferait du bien, NUPES. Voilà que je lis Molko en adulant et sans me sentir nauséeux, forcé de consommer trop d'ironie facile, has been. Propos magnifiquement structuré, assise d'un argumentaire parfaitement cohérent et soigné, tout à fait objectif. Sens de la répartie et conclusion qui claque. J'avais oublié le talent sous le vernis de la facilité. Messieurs les Gauchistes, le peuple peut vous retrouver.


Il faudrait arrêter la drogue qui fait dire n'importe quoi et sans doute à la longue détruit le cerveau.

Mes remerciements à Ronnie qui défend un usage non militant de notre patrimoine commun qu'est la langue française. Dans notre langue, le féminin de chef est chef comme le féminin de premier ministre est premier ministre. Je suis heureux de voir qu'il existe des résistants sur ce forum de collabos.

A force de vouloir tout politiser, chercher à tout diviser, communautariser, ne venez pas vous plaindre quand ce sera le chacun pour soi et qu'il n'y aura plus d'esprit civique, plus de don du sang, de plus en plus d'abstention. Quand on instaure le tous contre tous on aboutit au chacun pour soi.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Le point d'indice des fonctionnaires revalorisé de 4%

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Revalorisation du point d'indice de 3,5% pour les fonctionnaires pour une inflation de 5,2%. :lol:
J'ai fait le calcul, depuis que j'ai commencé à travailler, le pouvoir d'achat du point d'indice a diminué de 26%. Je devrais toucher 26% en plus.
Vu l'état des finances publiques, il est évident que nous sommes condamnés à voir notre pouvoir le pouvoir d'achat du point d'indice se dégrader avec 5,7 millions de fonctionnaires en France. La solution serait d'arrêter de recruter des fonctionnaires, en particulier en catégorie A, qui ne sont pas sur le terrain, donc ne rendent pas service au public et au contraire ajoutent de nouvelles couches de bureaucratie et de contraintes qui nous emmerdent tous et nuisent à l'économie et donc à la richesse nationale.
Idem pour les aides sociales. Ras le bol de voir des que ceux qui ne travaillent pas et qui le pourraient, dont beaucoup d'immigrés venus pour profiter de la prodigalité bien connue de la France, s'en sortir aussi bien sinon mieux que ceux qui vont bosser; C'est à la fois injuste, démotivant et extrêmement coûteux.

Mais les travailleurs français sont visiblement heureux de se faire baiser puisqu'ils ne se révoltent pas. Combien étions nous autour des rond-points rapporté à toute la population ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ah, on apprend ici que seuls les agents de terrain apportent quelque chose au public.
Quand on dit que les agents de l’Etat vont complètement déconnectés des réalités de la vraie vie, on a peut-être pas tort.

Et de la part d’un soutien d’un type qui prétend parler au peuple alors qu’il n’a quitté son microcosme que pour conduire sa piteuse campagne…

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
Molko a écrit:
qui prétend parler au peuple alors qu’il n’a quitté son microcosme que pour conduire sa piteuse campagne…


Pas assez spécifique. Macron, Mélenchon, Jadot, Le Pen, Pécresse, Hidalgo, Zemmour : ça marche pour tou-point-te-point-s.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Après, Je dis ça, peut-être que rix a raison. Attendez, Je regarde si ça marche à chaque fois :

« Moi Je pense que les compagnies aériennes devraient virer les pilotes qui ne sont pas au contact de la clientèle que pour conserver les hôtesses et les stewards. »

« Moi Je pense qu’on devrait virer les gens qui font la paie des salariés car ils ne sont pas sur le terrain »

Ah oui, effectivement, ça marche.
Bien vu champion.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Yaël Braun-Pivet (LREM), bien que disposant d'une majorité relative, est élue à la présidence de l'Assemblée Nationale. Comme quoi... :wink:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Ben non, c’est logique, puisqu’elle est issue du premier groupe et qu’au troisième tour l’élection se fait à la majorité relative.
Mais ça marche pas comme ça pour les votes de lois…
Et il suffit juste que les oppositions décident de renverser ensemble le gouvernement pour pouvoir le faire.
Et s’ils ne peuvent pas être d’accord pour soutenir un même gouvernement, ils peuvent facilement se mettre d’accord contre un gouvernement.
C’est ça, la majorité relative. Et ça n’empêche en rien le premier groupe de gagner la présidence, c’est même logique.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est quand même étonnant que tu sois obligé d'expliquer ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2022 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 20:50
Messages: 482
Il aura fallu attendre 2022 pour avoir une femme au perchoir. C'est la honte.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2022 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Pierre Couennig a écrit:
Il aura fallu attendre 2022 pour avoir une femme au perchoir. C'est la honte.


On nous ferait avaler n'importe quoi au nom de la parité homme femme, mais l'extrême sous-représentation des classes populaires à l'assemblée (en particulier parmi les macronistes), la bourgeoisie donneuse de leçons s'en tape.

C'est pas elle qui avait torpillé la commission d'enquête sur Benalla ? Mais si c'est une femme ...

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2022 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11482
François RUFFIN est clairement un mbappesque.


_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2022 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
Landry a écrit:
François RUFFIN est clairement un mbappesque.



C'est clairement un de ceux qui a les positions les moins ignobles parmi les LFIstes. D'ailleurs il est mal vu par Méchancon (son surnom quand il était au PS) et sa garde rapprochée. Le seul à ma connaissance qui semble se soucier des classes populaires françaises d'origine. J'avoue pourtant et depuis que je le suis (25 ans ?) me demander quel est la part de sincérité et la part de démagogie dans ses prises de position. Je préfère lui laisser le bénéfice du doute.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2022 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Molko a écrit:
Ben non, c’est logique, puisqu’elle est issue du premier groupe et qu’au troisième tour l’élection se fait à la majorité relative.
Mais ça marche pas comme ça pour les votes de lois…
Et il suffit juste que les oppositions décident de renverser ensemble le gouvernement pour pouvoir le faire.
Et s’ils ne peuvent pas être d’accord pour soutenir un même gouvernement, ils peuvent facilement se mettre d’accord contre un gouvernement.
C’est ça, la majorité relative. Et ça n’empêche en rien le premier groupe de gagner la présidence, c’est même logique.


Pourquoi ne pas s'entendre alors entre opposants au gouvernement en place sur la candidature d'un représentant issu d'une coalition à même de triompher avec la règle de la majorité relative?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1747, 1748, 1749, 1750, 1751, 1752, 1753 ... 1836  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com