www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 755, 756, 757, 758, 759, 760, 761 ... 997  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15822
Simply the Best a écrit:
Le SMC a joué 6 des 9 premiers. (3 nuls 3 défaites) et chacun se souvient comment nous avons pris 1 point contre Grenoble.
Cela ressemble étrangement au constat de l'année dernière où avec Dupraz le club s'était redressé mais incapable de pouvoir viser mieux qu'une 7ème place.
Et pourtant le groupe est meilleur et plus étoffé (Bammou , Court en plus) et quelques jeunes en progrès...
Le beau gosse devrait se poser certaines questions ...

Alors qu'avec Sergent on voyait du jeu.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Malherbe est pas seul dans la course à la promotion et il y en a une poignée ( Troyes, TFC, PFC, Clermont qui arrive parfois pas loin , Auxerre et surtout Grenoble en joker surprise) qui peut solidement y prétendre avec le niveau mais surtout un budget supérieur au notre, pour certains qui n'ont pas notre actif en masse salariale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Il y a un peu plus d'un mois, le PFC semblait intouchable, Grenoble, Toulouse et Troyes sont sur une excellente série, nous sur une très mauvaise, et malgré ça on est à 6 pts de la tête (avec certes un match en plus).

Si on fait une bonne série de quelques victoires à enchainer, c'est pas impossible de se mêler à cette lutte à de nombreux concurrents. La question est surtout de savoir si on est capable de la faire, et de la faire effectivement.


Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Malherbe 8 ème au classement ce soir


7e non ?

Sinon oui, on est bien 7e, faut pas se fier au classement de Google qui prend en compte les confrontations directes avant la différence de buts générale (auquel cas Niort passerait devant Clermont et Caen, mais en fait non)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12280
Localisation: To
Les cousins américains de FiveThirtyEight donnent Troyes et Toulouse promus avec une probabilité supérieure à 50% (en miroir, Lorient et Dijon sont données relégués à plus de 50%).

Caen est tombé à la 8e place des favoris avec 7% de chances de monter.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Chateauroux vire son coach après la lourde défaite contre Toulouse

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8206
Localisation: Paris
Le message que j'ai reçu de mon frère pour me l'annoncer comportait un "enfin" et un emoji "coeurs à la place des yeux".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
Les cousins américains de FiveThirtyEight donnent Troyes et Toulouse promus avec une probabilité supérieure à 50% (en miroir, Lorient et Dijon sont données relégués à plus de 50%).

Caen est tombé à la 8e place des favoris avec 7% de chances de monter.


J'arrive toujours pas à comprendre comment ils arrivent à projeter ce genre de choses. Par exemple, Amiens, 4 pts derrière nous, qui a plus de chances de monter, ça m'échappe un peu. J'ai lu la méthode, j'en ai compris que c'est lié aux buts attendus dans des matches, que les confrontations sont simulées jusqu'à la fin du championnat avec les probabilités de 1N2, mais ça me semble tirer par les cheveux tout de même. A chaque fois que tu postes le lien, j'essaie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est peut-être un poil plus précis que Fabien Torre, au prix d'être encore plus usine à gaz.
Ça a le mérite de se faire une idée déjà.
Pour Amiens, je pense me rappeler que le coefficient appliqué a un bonus car le club d'Amiens vient d'une division supérieure, donc malgré des résultats moins bons cette saison, plus de chances de gagner par rapport à ses prestations selon leurs calculs.
https://fivethirtyeight.com/methodology ... ions-work/
Bien que toute une panoplie d'estimations précises soient utilisées, les calculs sont basés pour calculer l'issue d'un match pour une équipe sur ses facteurs offensives et défensifs général, domicile/extérieur etc... Mais l'opposant n'est représenté que sur une moyenne en sa ligue, et non pas celles de l'opposant.
Ex: une équipe A marque 2 buts et en prend 1 par match.
Opposée à une équipe B qui en marque 2 et en prend 1 , on estimera un nul
Or si la moyenne est 1 pour et 1 contre, l'équipe A sera estimée gagnante.
C'est moins précis, mais évite d'augmenter de façon exponentielle les calculs lors d'une simulation de type Monte-Carlo.(au mieux pour une ligue je la fais qu'à la dernière journée, à l'avant dernière, "à la main", ça peut vite prendre du temps mais c'est humainement possible sur une semaine avec un coeff et une Poisson).
En réalité c'est plus complexe car il semble qu'en plus si l'équipe sous performe en gagnant elle perdra des pts de coefficient, comme les Féminines FIFA.
Il y a plein de détails ainsi, comme l'attribution d'un Coef en début de saison comme je parlais au début, dépendant du classement de saison précédente et de la valeur du club sur Transfermarket .C'est un coef qui senrappriche du Elo et du SPI, que je connais beaucoup moins bien ESPN a truc comme ça.
Ensuite les adjusted goals, expected goals et non expected goals sont calculés, et passés dans une distribution de Poisson.
Ils doivent tambouiller une moyenne entre % issus des coefs et % issus des probas de scores attendus.
Les force des ligues sont estimées via la méthode Massey afin de les hiérarchiser avec un coefficient issu de la résolution de l'équation linéaire via méthode de moindre carrés Y=Ax+b, pour schématiser, car on y manipule des matrices dans cette équation linéaire, et les résultats donnent un coef pour X individus que l'on a plus qu'a ordonner , classer.
Le coef d'une équipe de division supérieure sera donc supérieur.

Ainsi Amiens venant de L1 a un avantage sur Malherbe qui vient du milieu de L2, avec un budget typique de L2.Même si quelques points au classement manquent et le goal average et buts pour buts contre très légèrement en deçà. C'est la limite du truc.
C'est pareil pour le Elo ou plusieurs semaines sont nécessaires pour mettre une invincibilité sur le crédit d'un coefficient qui représente la force d'une équipe.
Exemple d'Amiens,encore, qui vient de L1 est sur le podium ClubElo, ça ne représente pas son classement LFP.Ainsi que PFC qui est en haut LFP est au milieu du classement Elo.L'historique est important dans les coefficients, les aisons précédents jouent.Seuls les Buts Pour/Contre jouent dans la fraîcheur....


Dernière édition par basile le 13 Déc 2020 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12280
Localisation: To
Huisgonde a écrit:
Hastings a écrit:
Les cousins américains de FiveThirtyEight donnent Troyes et Toulouse promus avec une probabilité supérieure à 50% (en miroir, Lorient et Dijon sont données relégués à plus de 50%).

Caen est tombé à la 8e place des favoris avec 7% de chances de monter.


J'arrive toujours pas à comprendre comment ils arrivent à projeter ce genre de choses. Par exemple, Amiens, 4 pts derrière nous, qui a plus de chances de monter, ça m'échappe un peu. J'ai lu la méthode, j'en ai compris que c'est lié aux buts attendus dans des matches, que les confrontations sont simulées jusqu'à la fin du championnat avec les probabilités de 1N2, mais ça me semble tirer par les cheveux tout de même. A chaque fois que tu postes le lien, j'essaie.


C'est expliqué là: https://fivethirtyeight.com/methodology ... ions-work/
Ils ont une tambouille interne pour calculer un indicateur (le "SPI") pour chaque équipe, qui mixe les performances en match des derniers mois et la valorisation de l'effectif du club sur transfermarkt. Je pense que ce dernier point fait qu'Amiens et Toulouse étaient clairement surcôtés en début de saison.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Oui c'est ce que j'avais indiqué avant d'éditer pour développer leur méthode, c'est qu'ils viennent de L1, sans aucun doute.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2020 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31998
Localisation: Dans les parages
La preuve que le 12è homme compte :

Avec le huis clos, les victoires à domicile plus dures à récolter en Ligue 2

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2020 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Rien à battre, nous on a les arbitres.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2020 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8206
Localisation: Paris
Molko a écrit:
Rien à battre, nous on a les arbitres.

Oui, on a d'ailleurs su montrer qu'on est modernes et dans l'air du temps en ayant un 12ème homme qui est une femme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2020 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28238
Localisation: DTC
Toulouse mène 3-1 contre les pollués.
Elle joue pas mal l'équipe à Patoche.

Sinon, Clermont mène 2-0 contre le PFC qui va nettement moins bien en ce moment.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2020 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3862
Et dire que ça se moquait de Patoche au début.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 755, 756, 757, 758, 759, 760, 761 ... 997  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com