www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 997  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
Benoit Cauet a écrit:
Bon. Ben je vais m'arrêter là pour ce soir moi. M'sieurs dames.


oui faudrait pas prendre le risque de basculer dans l'humour 39-45


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Benoit Cauet a écrit:
Guigui a écrit:
les supporters du PSG anti-qataris qui ont migré vers le PFC depuis 2011 représentent un socle intéressant.

Oui je pense que s'ils ont quitté le Paris SG à cause du Qatar, ils s'épanouiront avec bonheur au Paris FC version Barheïn.


C'est ça. Mais en vrai on parle de 500 personnes à tout péter, qui plus est de droite droite je crois bien, donc le club doit s'en foutre (et ils ont pas tort).

Si le club monte en Ligue 1 et monte une équipe pas trop dégueulasse, y'a suffisamment d'amateurs de foot à Paris pour qu'ils remplissent leur stade, quand bien même Charlety, sans difficulté.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15907
Le PFC, à la base, c 'est l'équipe de l ' Est parisien ( au stade Déjerine )
Il aurait pu capitaliser là dessus mais ça n 'a jamais pris véritablement


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Bah c'est surtout la où ils avaient trouvé un stade. Le Paris FC historiquement, c'est une création ex nihilo, qui a participé à la naissance du PSG puis a dépouillé le club de Montreuil. Pas de supporters car jamais de résultats notables et pas d'identité géographique, c'est aussi simple que ça.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Une énigme comme Pierre Bellemare savait en raconter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Guigui a écrit:
Ils ont raison, Paris est la seule grande capitale européenne à ne pas avoir minimum deux clubs en 1ere division. Je suis étonné que des importants investisseurs étrangers n'aient pas investi sur le Paris FC plus tôt.

Reste le peu d'attractivité comme dit 18 quoique les supporters du PSG anti-qataris qui ont migré vers le PFC depuis 2011 représentent un socle intéressant. Le stade Charlety est par ailleurs nul à chier.

Il y a plus de passion autour d'un Red Star mais ce n'est pas Paris intra-muros, ça ne compte pas selon-moi. Ce qui compte aux yeux de l'Europe c'est deux clubs rivaux avec Paris dans le nom. Comme à Rome, à Milan, à Madrid etc.


Le Paris FC joue certes à Charlety mais toutes ses infrastructures tournent autour de la banlieue sud. Au lieu de jouer la carte de l'ersatz du PSG (regarde leur logo) ils feraient mieux je pense d'accepter leur identité et de fédérer autour de ça.
J'ai fait des matchs à Bauer et à Charlety, je te garantie qu'il n'y a pas photo entre les deux et avec son projet de nouveau stade qui s'inscrit dans un vaste programme de développement de la Seine Saint Denis le Red Star a de sérieux atouts pour se positionner


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Charléty est conçu pour l'athlétisme. J'y ai vu la finale de Grand prix IAAF en 2002 et c'était sympa. Mais pour du foot ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2020 23:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2018 17:22
Messages: 764
bigdudu a écrit:
Charléty est conçu pour l'athlétisme. J'y ai vu la finale de Grand prix IAAF en 2002 et c'était sympa. Mais pour du foot ...


En effet du foot à Charléty est un contre-emploi total, le stade ayant été conçu précisément pour ne pas ressembler à un stade de foot dans lequel on fait de l'athlé. En faire un stade d'athlé dans lequel on joue au foot serait cocasse.
Autant jouer à Créteil (12 000 places) mais en terme d'image tout est à construire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
A Créteil, il y a déjà un club, et ce n'est pas la porte à côté. Si c'était ça l'objectif, Bharain aurait pu racheter directement l'US Créteil, ça aurait plus simple.

C'est quand même pas la première fois qu'un club de foot joue dans un stade d'athlétisme. L'emplacement est idéal, la capacité aussi. Si l'équipe a des résultats, alors les gens viendront, le stade se remplira, et le cercle vertueux sera enclenché. Y'a pas trop à se casser la tête à mon avis.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22262
sinon y a toujours La Paris La Défense Arena à 30000

quoique, c'est du synthétique ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8206
Localisation: Paris
Serhat a écrit:
sinon y a toujours La Paris La Défense Arena à 30000

quoique, c'est du synthétique ?

Oui. Lorenzetti se serait sans doute fait un plaisir de les accueillir occasionnellement mais ce n'est pas possible.

Quant à l'évocation de Créteil, c'est pas la panacée non plus Duvauchelle. Plus petit et également avec une piste d'athlétisme, autant rester à Charléty.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15822
Et pourquoi pas le parc des princes ? Les deux clubs de Milan se partagent bien San Siro, les deux clubs de Munich se partagent bien le Aréna machin et les deux clubs de Rome le stade bidule chouette non ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6281
kash 14 a écrit:
les deux clubs de Munich se partagent bien le Aréna machin

:lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as oublié les 2 clubs de Madrid aussi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15822
Non ils ont chacun leur stade eux.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2020 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Comme Munich que tu cites pourtant, hum.

Guigui a écrit:
Il y a plus de passion autour d'un Red Star mais ce n'est pas Paris intra-muros, ça ne compte pas selon-moi. Ce qui compte aux yeux de l'Europe c'est deux clubs rivaux avec Paris dans le nom. Comme à Rome, à Milan, à Madrid etc.


Le Red Star peut aux yeux de l'Europe être associé à Paris. Son alter ego l'Etoile Rouge est associée à Belgrade sans être cité. Et à Londres, personne ne le cite. Pour moi, ce n'est pas un frein. Le Red Star, c'est certes Saint-Ouen, mais c'est le Grand-Paris, ce n'est pas un souci. C'est juste que c'est justement l'identité du Red Star qui empêche certainement un projet, ça serait compliqué à faire passer.

Par contre, l'identité du PFC, en effet, sera sûrement compliquée à mettre en place, historiquement. M'enfin bon, le PSG n'est pas un club très historique non plus, avec la rivalité avec le PSG et par pur esprit de contradiction, certaines personnes pourront être attirées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 997  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com