www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 08:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 192  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Tres beau post, ca met l'eau a la bouche !

Par contre pas un mot sur l'adap' cinoche avec Ben Affligek. C'est dommage, ca t'aurait permis de cracher un peu de venin, tu le fais si bien aussi. (t'as a peine chie sur Elektra en plus !)




Bon bah promis, va falloir que je fasse un truc sur les BD d'Urasawa. Je me serai pas bouffe la moitie de Yawara pour rien (passque qu'est-ce que c'est naze !). Dis-moi Karibou, Pluto est traduit en France ou pas encore ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2007 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Pas encore, rien n'est confirmé mais ce serait chez Kana dans le courant 2008 à priori.
Concernant Urasawa je te conseille la lecture de ce papier paru dans chronicart sur lui qui est pas mal foutu. (c'est un pdf un peu long à charger)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Jan 2008 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Merci Karibou, je viens de me rendre compte que tu m'avais repondu.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1633
Bon je remonte ce topic car j'ai besoin d'aide.

Donc voilà, mon meilleur pote fête ces 40 ans samedi soir et je voudrais lui offrir un manga.

Le problème c'est que j'y connais rien de rien et lui si, alors j'aimerais éviter d'acheter une merde ou un truc qu'il a déjà.
Donc l'idéal serait un bouquin à un prix raisonnable, plutôt récent (histoire que ça fasse pas doublon avec ceux qu'il a déjà) et si possible reconnu par les connaisseurs comme un bon manga.

Tous vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4465
Excellent Manga
:D

Sinon je vois pas désolé .[/url]


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Je peux pas trop t'aider parce que c'est difficile d'obtenir des listes des sorties recentes en France precises.


J'ai quand meme remarque qu'il y avait un Taniguchi Jiro qui venait de sortir, intitule "Le Promeneur". Je l'ai pas lu, mais en general c'est assez bien Taniguchi.

Sinon, va voir au Bazar du Bizarre (si ca existe encore) et check si ya pas des Artbooks de Takehiko Inoue.

Si je me plante pas y en a un qui s'appelle Water, avec des Aquarelles tirees de sa serie phare Vagabond. Certaines sont vraiment belles.

Image

Image

Yen a un autre qui s'appelle Sumi avec des encres assez classieuses.

Image

Mais ca se trouve peut-etre qu'en boutiques d'import (d'ou le bazar du bizarre) et c'est du coup peut-etre pas donne.

En tout cas moi je kifferais qu'on offre ces bouquins.

Edit: ha, on les trouve la a 40 euros, mais je sais pas si ce site est fiable.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ou que dirais tu de lui offrir le premier tome de Spirale (Uzumaki), une BD de Junji Ito ?

Image

Image
Par contre c'est pas tout jeune, mais c'est pas non plus mega populaire alors ya une chance qu'il ne la possede pas encore (sauf s'il a vraiment bon gout)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4465
c'est space ton truc Akage.
Tu en penses quoi de Death Note en manga?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Bah tu sais, pour moi le Shonen Manga s'est arrete avec la fin de Touch.
Donc Death Note, Naruto, Soul Eater, ou encore ton avatar...non merci. Faudrait pas confondre BD et PQ. :)


Sinon, je te conseille n'importe quelle BD de Maruo, certaines sont parues chez le Lezard Noir.


Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4465
Désolé de paraitre inculte c'est quoi exactement Shonen manga?
et Touch c'est le nom d'un manga ?.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1633
Merci Akage ! je comptais bien sur tes conseils et je suis pas déçu.


Je vais me faire une petite liste de tout ça et j'irais choisir ça avant la fin de semaine.
Ca me fait marrer parce que quand je vois les dessins de Spirale, c'est exactement le genre de trucs qui doit aimer. Le peu de fois ou j'ai feuilleté ces BD c'était tout à fait dans le même esprit.

Dommage que mon budget soit limité parce que j'aurais bien assuré le coup en en prenant au moins deux mais comme il a eu la mauvaise idée d'avoir un gosse de 6 ans né le même jour que lui, ça fait double cadeau.
Pour le gosse d'ailleurs ça sera moins dur, Il aime tout du moment que c'est Spiderman...


En tous cas Akage, je te dirais sur quoi mon choix s'est porté et si ça lui a plu... quoi que imbibé d'alcool comme il le sera pour l'ouverture de ces cadeaux je crois que tout lui plaira.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Bah de rien Psy.

merlinenchant a écrit:
Désolé de paraitre inculte c'est quoi exactement Shonen manga?
et Touch c'est le nom d'un manga ?.


Le Shonen Manga, c'est le mangas pour enfants/ados de sexe masculins. Le manga qui represente le mieux ce genre, c'est bien sur Dragon Ball. C'est un genre qui est bourre de BD legendaires comme Herlock (Albator, voir ma sign), Tetsuwan Atom (Astroboy), ou meme encore plus legendaire la BD Akira de Otomo. Moi j'adule, comme dit plus haut, les vieilles BD de Mitsuru Adachi comme Touch, un manga de Baseball sublime (ses BD plus recentes genre Cross Game ou H2 me bouleversent moins).

Recemment, le Shonen souffre pas mal de la platree de sous Dragon Ball (comme Bleach, ton avatar donc) qu'il se prend dans les dents. On a le droit a des series a rallonge, qui en plus d'etre pas tres jolies sont fades et pas originales. Et bien sur sortent main dans la main avec leur adap animee pourrave histoire de faire encore plus de ble.

Je crache pas sur le genre (j'ai meme lu Rookies ya pas encore si longtemps), mais bon je trouve que ca suffit les histoires avec des momes qui se cartonnent contre les forces du mal.


Dernière édition par Akage le 30 Sep 2008 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4465
Merci pour les éclaircissement.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Euh Merlin, c'est pas pour te vanner que je chie sur Bleach hein, c'est aussi pour faire mon Jean Pierre Coffe de base, tu lis ce que tu veux.

Par contre quand je vois l'autre bousier de Hisoka sur le forum du HAC avec son avatar anime de Naruto, j'ai envie de me foutre de sa gueule, tu peux pas savoir.

D'ailleurs, encore pour psy4, et c'est du Shonen, mais assez post apocalyptique, je te conseille Dragon Head de Minetaro Mochizuki. C'est leger, mais c'est une bonne version de la fin du monde.
Image

Et puis si tu kiffes la destruction,la poussiere et la rouille , faut choper BLAME ! de Tsutomu Nihei. Je connais pas plus No Future.

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2008 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ho dans le genre bien brutal, ya l'Habitant de l'Infini, le mec qui fait des Swastika avec ses katana ! Une superbe BD de Samura

Mais voila, la aussi ya le risque qu'il les possede deja.

Image

Image

Le mieux, ce serait que Karibou complete ce que je te dis, d'autant plus que lui suit ce qui sort maintenant.

Edit:d'ailleurs le voila qui vient de se connecter. Karibou va-t-il sauver le monde ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com