Via ce topic bidon, Amrith le multiboulet soulève toutefois un point intéressant : celui de la pérennité de le forum.
A priori y a plus trop d'illusions ou de soucis à se faire, malgré son statut de temporaire, ce forum sera probablement notre tombeau. Donc pourquoi pas le rendre un peu plus agréable à vivre, en commençant par changer de marque ?
Le PHPBB, non seulement c'est du gruyère niveau sécurité (à ce qu'on m'a dit), mais c'est aussi complètement dépassé niveau fonctionnalités. Par exemple, le simple fait de devoir revenir à la page d'accueil pour pouvoir cliquer sur le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est super relou (alors que ce bouton est présent sur toutes les pages sur des forums un peu plus modernes). C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit mais y a plein de petits détails comme ça qu'on pourrait régler en changeant de forum.
Je vois déjà les vieilles pourritures communistes gueuler comme quoi on a pas besoin d'options bidons pour faire joli, qu'on est juste là pour causer blabla, mais un peu de modernité ne ferait pas de mal et pourrait simplifier plein de choses.
Bref, concrètement Martin, y aurait pas moyen de passer sur un
forum IPB (y me semble que c'est le truc le plus répandu) ? C'est plus évolué, mieux sécurisé, plein d'options cool pour les modos et plein de trucs dans le genre. Je vous prie d'agréer etc... Yo !