www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 156  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2021 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Guigui a écrit:
18cher a écrit:
Guigui a écrit:
C'est terrible... l'ensemble des droits TV va partir pour 400 ou 500 millions... les petits clubs de L1 seront les premières victimes.


Donc Malherbe, dans l' absolu

Non, la part de budget liée aux recettes des droits TV pour les clubs de Ligue 2 est mineure, contrairement à la L1. Mais je n'aimerais pas être supporter de Lorient, par exemple, ou de Brest, pour ne citer que ces deux clubs qui ont fait des folies en achat sur le marché des transferts cet été.

Oui bien sûr, dans l 'immédiat


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2021 20:34 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 18:43
Messages: 1052
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
Le patron de canal n'a pas tord, c'est vrai que le football français a mal traité la chaîne ces derniers années (j'avais oublié l'histoire du match à 21 heures ou canal avait du rallonger la sauce).

Mais je n'aimerais pas que la ligue 1 et 2 baisse de niveau, je ne pense pas que cela profite à Canal non plus.

Et ça me ferais chier de voir des clubs mettre la clé sous la porte, c'est plus pour le personnel qui travaille dans les clubs que je pense plutôt qu'aux joueurs.

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2021 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2021 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
En fait les descentes et montées vont se jouer à la DNCG.

*le plan se déroule comme prévu*

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
J'avais lu que Bolloré était impitoyable en affaires et s'était fait une spécialité de racheter des boîtes en difficulté pour une bouchée de pain. Bah voilà.

Après ça pendait au nez de la Ligue 1 depuis bien quelques temps. Les clubs sont en déficit systématique depuis 20 ans, au moins. A un moment tu t'exposes à ne plus avoir quelqu'un pour payer tes excès...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
T'es sûr que ce n'est pas plutôt un complot de Paris pour jouer plus de lucratifs matchs amicaux à l'étranger et baiser les éternelles victimes du Stade Malherbe de Caen ? Je l'ai lu sur un forum.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Le message envoyé par Maxime le ferrailleur est quand même assez maladroit : "Elle vaut même pas le prix de la tôle votre caisse. Si j'la prends c'est pour vous rendre service." Il va falloir pas mal d'imagination aux communicants de C+ pour retaper la carrosserie d'un tas de boue que l'acheteur, lui-même, dénigre.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Citation:
*le plan se déroule comme prévu*

Je crains plutôt que le piège risque de se refermer (aussi) sur Malherbe.
Oaktree n'est pas venu pour l'amour du maillot, mais pour faire une plus-value à la revente des parts du club sur un horizon court (4/5 ans), en misant sur la montée du club et donc en misant sur des recettes liées aux revenus télé qui allaient augmenter nettement par la même occasion.
Pour que le plan se déroulât comme prévu, il suffisait que Malherbe monte.
Il faut maintenant que Malherbe monte et que la LFP ait retrouvé des ressources audiovisuelles conséquentes... C'est pas tout à fait la même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
En effet
Je ne pense pas que rester en L2 plusieurs saisons consécutives "amuse " Oaktree très longtemps ...
Non, vraiment aucune raison de se réjouir d'un potentiel big - bang télévisuel ou autre
Quant à ceux qui se réjouissent d'une explosion de la " bulle ", laissez - moi rire
J 'imagine les travées de d'Ornano pleines ( humour ) contre Bourg-Péronnas en National ( hypothèse ) hein, vive le foot amateur comme ils disent :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 16:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9302
Localisation: 15e de Huis' Treham
Pas de raison de s'en réjouir, peut-être pas, mais pas non plus de raison pour s'en inquiéter outre mesure. Si toute la bulle explose, c'est tout le football français qui va être touché, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de raisons que Malherbe se retrouve à jouer à Bourg-Peronnas en National plutôt qu'un autre. Sauf si le nombre de clubs professionnel est drastiquement descendu, que la Ligue 1 soit à 14 comme le suggère Saada, et encore.

Quant à la baisse de la qualité de la L1 ou de la L2, bah comme j'ai déjà exprimé, je préfère un championnat moins fort mais homogène plutôt que de voir des stars dans une ou deux équipes venir à d'Ornano une fois par an dans le meilleur des cas. Et à la télé, bah tu peux voir des beaux matches dans d'autres championnats si c'est si important. Donc ben ok, on sera nul en Coupe d'Europe (fun fact : c'est déjà le cas), et c'est quasiment le seul impact général. Ok, on ne pourra plus payer des joueurs autant, les transferts seront plus limités, et les meilleurs joueurs joueront donc dans d'autres championnats : et alors ?

Mais je suis de l'école qui pense qu'un beau match, agréable à voir, à suivre, etc. n'est pas forcément entre 2 équipes de très bons joueurs, alors forcément...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Je suis sur la même ligne, peu importe le niveau ou la division, je suivrai toujours Malherbe
Après je ne suis pas naîf au point de croire que je suis majoritaire ...
Bon après, est - ce si grave si on se retrouve à 2000 ( hypothèse ) autour d'un futur match de Malherbe ?
Je sais pas, la question est ouverte :)
Ce serait un retour aux années 70 ou 80


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
jesperolsen a écrit:
Citation:
*le plan se déroule comme prévu*

Je crains plutôt que le piège risque de se refermer (aussi) sur Malherbe.
Oaktree n'est pas venu pour l'amour du maillot, mais pour faire une plus-value à la revente des parts du club sur un horizon court (4/5 ans), en misant sur la montée du club et donc en misant sur des recettes liées aux revenus télé qui allaient augmenter nettement par la même occasion.
Pour que le plan se déroulât comme prévu, il suffisait que Malherbe monte.
Il faut maintenant que Malherbe monte et que la LFP ait retrouvé des ressources audiovisuelles conséquentes... C'est pas tout à fait la même.


La question, ce sera assez vite de savoir si on est pire ou pas que les autres. Parce qu'à moins d'une solution miracle dans les mois qui viennent, il va forcément y avoir de la casse.

Dans ces conditions, avoir à la tête du club des actionnaires solides qui réfléchissent à 4-5 ans, ainsi qu'un couple de gars mediatiques et a priori plutôt compétents a la tête du club, ça ne nous place a priori pas si mal que ça non ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2021 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
jesperolsen a écrit:
Citation:
*le plan se déroule comme prévu*

Je crains plutôt que le piège risque de se refermer (aussi) sur Malherbe.
Oaktree n'est pas venu pour l'amour du maillot, mais pour faire une plus-value à la revente des parts du club sur un horizon court (4/5 ans), en misant sur la montée du club et donc en misant sur des recettes liées aux revenus télé qui allaient augmenter nettement par la même occasion.
Pour que le plan se déroulât comme prévu, il suffisait que Malherbe monte.
Il faut maintenant que Malherbe monte et que la LFP ait retrouvé des ressources audiovisuelles conséquentes... C'est pas tout à fait la même.


La question, ce sera assez vite de savoir si on est pire ou pas que les autres. Parce qu'à moins d'une solution miracle dans les mois qui viennent, il va forcément y avoir de la casse.

Dans ces conditions, avoir à la tête du club des actionnaires solides qui réfléchissent à 4-5 ans, ainsi qu'un couple de gars mediatiques et a priori plutôt compétents a la tête du club, ça ne nous place a priori pas si mal que ça non ?

Je suis d'accord avec ça...

Quand on y pense, si la crise avait frappé 3 mois plus tôt, Oaktree n'aurait jamais racheté le club et on serait encore dans l'ancienne gouvernance avec Clément président et endettés jusqu'au cou, et sans doute aux premières loges dans les clubs de L1/L2 qui sombrent...

Dans une situation normale le projet Oaktree devait faire de nous un mastodonte de Ligue 2 mais à défaut de ça il va au moins nous permettre d'être dans les clubs les moins touchés. Je rappelle que les nouveaux investisseurs ont déjà injecté 13M€ et qu'on a malgré tout toujours pas de marge de manœuvre. Je n'ose même pas imaginer dans quelle mouise on serait sans la vente...

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Droits TV : la LFP valide le principe d'un appel d'offres pour les lots de Mediapro

Vers un appel d'offre "express" en 10 jours...

Une accalmie jusqu'au prochain épisode, le 5 février prochain, où Canal ne devrait probablement pas payer sa traite du lot 3....

La partie d'échec ne fait que commencer.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2021 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Est-ce que Médiapro peut repostuler (mais moins cher qu'avec leur demande de rabais), pour ne pas repayer ensuite ?!

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Strummer, Wallace et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com