www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 01:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 157  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
dontonio a écrit:
Sachant que le marché anglais avec le système à point est quasi mort pour les 3/4 des clubs pro français, les ventes vont être difficiles.


c'est surtout qu'ils prendront les meilleurs...le joueur français de 17 ans qu'on qualifie de pépite qui claque 2 but en 9 journées et qu'on vends à un club anglais 10-15 millions c'est terminer avec le nouveau systeme anglais...Aprés vu le manque de tune avec le fiasco médiapro ça va être encore plus la L1 "farmer ligue" si les clubs n'ont pas de tune pour recruter ou payer les salaires des joueurs bah tu feras jouer des jeunes en espérant qu'il y en ai un ou deux qui perce dans le lot...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4047
Localisation: vassy
Beaucoup plus compliqué que cela,tu peux avoir une vraie pépite qui joue a Malherbe et qui explose tout mais comme il joue à Caen il n'aura jamais assez de points pour son permis de travail,en gros si tu n'es pas un gros club limite européen tu ne pourras pas vendre en Angleterre.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Le truc, c'est qu'effectivement, le marché anglais sera réservé aux valeurs très sûres, donc les autres n'y auront plus accès.

D'un côté ça veut dire que c'est terminé de leur vendre des joueurs avec un prix gonflé. On peut se dire qu'on l'a fait qu'une fois et donc qu'on s'en sortira, mais c'est sans compter sur l'effet domino. Quand un club français vend cher un joueur à l'Angleterre, c'est avec cet argent-là qu'il fait son propre mercato et qu'il peut acheter des joueurs caennais qu'on veut bien vendre. En gros, ça aura un impact sur le marché français, direct parce que c'est un gros acheteur qui disparait, indirect car les sommes ne sont plus réinvesties derrière.

De l'autre côté, ça veut dire que des dizaines et des dizaines de joueurs qui allaient là-bas n'iront plus. Et ça allait du jeune avec un petit potentiel mais qui n'avait rien encore prouvé dans un petit club de L1 au gars qui avait compté trois ou quatre sélections mais qui était devenu remplaçant à Paris ou Lyon. Jusque là, ces gars-là finissaient toujours plus ou moins en Angleterre et là ils n'y auront plus accès. La question c'est est-ce qu'ils iront ailleurs à l'étranger (Espagne, Allemagne ou Rennes) ou est-ce qu'ils resteront en France ?
Dans cette dernière hypothèse, ça renforce les clubs français par un jeu de domino. Dans l'autre, la fuite des talents continue et en plus y'aura même pas le pognon en face pour se consoler.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
Mediapro fait des offres à la journée pour 3.90€ (ou 6.90 pour tout le week-end et 9.90 pour la dernière semaine couvrant les 2 journées) et promet d'émettre jusqu'au 23 décembre.

C'est ballot, j'suis sur qu'une offre comme ça, qui revient en gros à dire que c'est 3.90€ pour voir le match qui t'intéresse, ça pourrait marcher.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Une âme charitable pour poster cet article svp?

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... in/1205703


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
On part donc du principe que les joueurs sont justes là pour le fric et qu'aucuns ne sera prêt à revoir son salaire pour sauver son club, voir le championnat? Alors qu'ils sont déjà très très bien payés... Parce qu'au final si les joueurs acceptaient une révisions des contrats il n'y aurait pas vraiment de problème? Si?

Le premier qui parle d'amour du maillot, du club, des supporters, on lui jette des tomates?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
the pleurnicheuse a écrit:
Une âme charitable pour poster cet article svp?

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... in/1205703


Je partage les points de vue des premiers commentaires en dessous de l'article.

Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
l exile a écrit:
On part donc du principe que les joueurs sont justes là pour le fric et qu'aucuns ne sera prêt à revoir son salaire pour sauver son club, voir le championnat? Alors qu'ils sont déjà très très bien payés... Parce qu'au final si les joueurs acceptaient une révisions des contrats il n'y aurait pas vraiment de problème? Si?

Le premier qui parle d'amour du maillot, du club, des supporters, on lui jette des tomates?


Je pense que la réaction de certains joueurs face aux propositions de réduction de salaire (ou de report, d'ailleurs) pendant le premier confinement devrait répondre à ta question.
Après, les mecs sont des salariés, ils ont un rapport d'employé à employeur avec leur club, d'autant que pour la plupart ils ne l'ont pas choisi, c'est leur agent qui leur a dit "tu signes dans tel club", parce que c'est comme ça que ça fonctionne généralement.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Merci Mo

En tout cas, ses interventions d'hier m'ont bien faite rire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/paulsaintsernin/status/1338257532150804481

Tweet: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1338253353827115013

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15834
Bof il n'arrive pas à la cheville de Cazarre.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2020 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9412
Localisation: 15e de Huis' Treham
l exile a écrit:
On part donc du principe que les joueurs sont justes là pour le fric et qu'aucuns ne sera prêt à revoir son salaire pour sauver son club, voir le championnat? Alors qu'ils sont déjà très très bien payés... Parce qu'au final si les joueurs acceptaient une révisions des contrats il n'y aurait pas vraiment de problème? Si?

Le premier qui parle d'amour du maillot, du club, des supporters, on lui jette des tomates?


Complètement démago, le "trop payés" ou le "joue pour la gloire t'as les moyens". Pourquoi les joueurs devraient réviser leur contrat au juste ?

Si ton patron fait n'importe quoi, qu'à cause de ça il te demande de baisser ta rémunération, tu vas lui dire "oui oui vas-y" sans broncher ? Même si tu gagnais le triple de ce que tu as aujourd'hui, tu ferais bien la gueule, faut arrêter de se dire que parce que le voisin est plus riche il peut ou doit faire ci ou ça. Y'a toujours plus riche que soit (à part Bezos, certes). Et les footballeurs ne sont pas tous payés comme Neymar.

Mais c'est magnifique : ce système est déjà parfois employé dans les usines : vous baissez votre salaire ou on ferme et donc on vous vire. Ceux qui peuvent aller ailleurs pour gagner autant ou plus iront, ceux qui n'auront pas le choix l'ont dans le cul. Ben c'est pareil.

Pour ma part, je vois pas trop ce que ça changerait de voir partir les meilleurs ailleurs. A part qu'on ne gagnera pas de coupe d'Europe, bon, c'est déjà le cas... Je n'ai pas besoin de l'effet star dans le championnat, ok c'est cool de voir Neymar jouer contre Malherbe une ou deux fois par saison quand on est en D1, mais je crois que je suis bien plus intéressé par un championnat assez homogène où des équipes se battent pour un classement plutôt que d'avoir du football-champagne sur une ou deux équipes. Mais bon, je sais bien que c'est une vision du sport particulière, et niveau foot, je regarde quasiment que Malherbe, ceci expliquant p'tete cela.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Déc 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Ah, Je suis assez d'accord...

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2020 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Merci pour ce moment ! Vraiment.

Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2020 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Esperons le retour du Multiplex le samedi soir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com