www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 157  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Je persiste à croire que la réduction à 18 ( 16 dans l 'avenir ? ) clubs de la L1 n'est pas bonne pour Malherbe
C 'est déjà la galère pour se maintenir quand on y est, alors là ...
Pickeu a sans doute du talent et des réseaux mais ça ne suffira pas
On lutte désormais avec des clubs soutenus par des milliardaires, des Etats (non non pas Paris mais Troyes )
Franchement, il faudrait que les planètes soient alignées ( et les autres mauvais ) pour que Malherbe fasse son trou tranquillement en L1 ( et non pas un simple passage )
Je souhaite me tromper bien sûr :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
A noter qu'à cette date, seul le multiplex sera encore diffusé par l’Équipe.

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1438482244373467140

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Jolsen a écrit:
Image


Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de discours… c’est exactement le même qui justifie les Super Leagues et autres trucs qui favorisent le spectacle à la compétition.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
En effet
Je ne vois toujours pas ce que Malherbe a à gagner avec une élite resserrée
Le stade sera a priori toujours de 20 000 places etc etc


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
C’est pas tant ça le problème. Ce serait plutôt le discours qui vise à expliquer qu’il faut améliorer la rentabilité du foot pour sécuriser les investissements de ceux qui investissent dedans. Un moment pourquoi ce serait au produit de l’investissement d’évoluer quitte à faire bouger par exemple format des compétitions et pourquoi ça ne serait pas plutôt a l’investisseur d’assumer le fait qu’il réalise dans le foot un investissement non rationnel.
Un moment si ils paient un truc qui ne vaut pas la somme investie c’est leur problème.
Après on a l’impression que personne ne tire de leçon de l’épisode médiapro. Médiapro ce n’est pas juste la faillite ponctuel d’un diffuseur dans un contexte Covid, c’est la preuve qu’un investissement déraisonnable amène une couille. Mais le pb, c’est le produit pas assez attractif et jamais les mecs qui paient le produit trois fois son prix ?

Le problème c’est pas tant la L1 à 20 ou 18, c’est que les clubs attendent des sommes des diffuseurs pour maintenir leur train de vie. Mais personne ne se dit que c’est peut-être le train de vie le pb…

Et on va encore nous sortir la ritournelle de la compétitivité européenne. Pour mémoire, la dernière fois qu’on a accepté - enfin les gouvernements de droite - de réformer la fiscalité au profit des footballeurs (dont on connaît la faiblesse des salaires) pour accéder à leur demande de soutien à la compétitivité en UEFA, les sommes générées n’ont pas servi à attirer des stars étrangères mais ont alimenté une hausse générale des salaires des mecs déjà là et ça n’a empêché aucun joueur d’aller quand même a l’étranger. Et sur cette période, personne n’a dû faire mieux qu’un quart de finale en C3.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
En gros, si le produit n’est pas rentable, bah faut investir ailleurs.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 20:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ben oui.
Sans retour sur investissement il n'y a tout simplement plus d'investisseur.Ou alors un passionné (Tapie,Pinault, Capton ...)
Oui :un investissement non raisonnable amène la couille.
Le train de vie des clubs...oui ça peut être un problème, un peu le même que celui qui emprunte pour rembourser un emprunt : c'est la course aux tunes.


Dernière édition par basile le 16 Sep 2021 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
A la place de Capton ou de n'importe quel investisseur moderne, le football n'est pas (que) le sport dont l'amour se transmet de parent a enfant depuis 150 ans, mais aussi et surtout une opportunité de gain financier accessible pourvu qu'"on" veuille bien reformer deux trois choses (sachant que par ailleurs, son action a Caen montre bien qu'il est aussi sensible au fait d'arreter de depenser n'importe comment, ce qui n'est pas incompatible). Bref il preche pour sa paroisse quoi, et je pense qu'il est tout a fait lucide sur ce que cela signifie.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2021 20:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Ouaiiis.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
ça signifie des cheerleaders pom-pom girls


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2021 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Bon, à priori, évitez dorénavant de vous inscrire à des services IPTV payants.

Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2021 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Le fléau du streaming illégal responsable de la baisse de valeur mes couilles après le « départ » de Médiapro... :18cher:


Faut oser.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2021 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28276
Localisation: DTC
Ce sont surtout les sites de streaming qui sont visés.
M'est avis que cela ne changera pas grand chose, la majorité étant établis à l'étranger.
De plus, il n'est pas bien difficile de contourner les blocages de site par les FAI.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2021 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
Messages: 1260
En effet parfois il suffit juste de changer les DNS.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2021 20:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3121
Je trouve étonnant qu'Amazon n'utilise pas plus Twitch pour valoriser ces droits de la Ligue 1.
Il y a la possibilité de faire un truc un peu plus proche de ce que voudrait un public plus jeune je pense.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2021 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Jisait a écrit:
Je trouve étonnant qu'Amazon n'utilise pas plus Twitch pour valoriser ces droits de la Ligue 1.
Il y a la possibilité de faire un truc un peu plus proche de ce que voudrait un public plus jeune je pense.

En plus Ils le font déjà avec le contenu de base de Prime Video. Ils ont créé une fonction (qui pour l'instant fait un bide), qui permet au streamer de diffuser sur son stream un flux vidéo Amazon Prime (un film, une série, un docu...) qui est visible pour les viewers qui sont eux aussi abonnés Amazon Prime, mais uniquement par eux.

Mais ce n'est pas mis en place pour le Pack Foot.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2343 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, basile, Dim, dontonio, Jisait, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com