www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 482  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
pascalnouma a écrit:
pascalnouma a écrit:
Dites les utilisateurs de cyberghost, vous arrivez à avoir des débits corrects en ce moment?

Présentement je suis connecté à leur suggestion de meilleur serveur, ce qui m'amène royalement à 645KB (vous avez bien lu, on est en kilo) en down et 151Kb en up. Ce qui me fait un peu mal en sachant que je suis plutôt à 120Mb en fibre en wifi sans le vpn (j'ai tapé un petit 910Mb en filaire quand j'ai testé le jour de l'installation!) Comme j'ai moyennement envie de surfer à la vitesse d'une connexion wanadoo de 2001, je désactive le vpn, ce qui est très con du coup.

Je suis passé chez Free la semaine dernière, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.
Bon vous m'avez plombé ma question ! Je remonte !

Je suis chez Orange, je n'ai que l'ADSL, mais pas de souci particulier lorsque je me connecte au "meilleur serveur", à part la perte habituelle d'environ 10% par rapport au débit natif sans VPN.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9298
Localisation: 15e de Huis' Treham
Pas de souci visible non plus, très peu de perte.

Par contre, ça a perdu de son intérêt depuis que Netflix repère leur VPN, car ce qui m'intéressait avant tout, c'était de débloquer les différents catalogues.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Moi j'avais déjà beaucoup de perte avec sfr. Je naviguais sur le VPN entre 80 et 100mo généralement alors que j'étais plutôt à entre 200 et 250mo sans le bon.

Ça dépend aussi des capacités du serveur en face. Si ton débit adsl est inférieur à la bande passante du serveur, la perte doit être minime. Mais à 100mo je vis bien, je m'en moque d'en perdre 150 finalement.

Sauf que là c'est catastrophique. C'est évident que leur serveur peut faire mieux et je comprends pas ce qui bride. Je vais leur écrire.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9298
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je viens de faire le test (avec tv allumée et télétravail m'enfin, mêmes conditions pour les deux tests)

Sans, Descendant : 297 Mo / Ascendant : 304 Mo
Avec, Descendant : 234 Mo / Ascendant : 159 Mo.

J'ai pas autant de pertes habituellement en descendant. Mais c'est tout de même largement acceptable.
En ascendant, j'avais jamais fait gaffe que ça diminuait de moitié mais c'est pas comme si c'était très important pour moi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Comme l'année dernières, les débits seront moins stables et forts...Netflix passait en basse définition ou ramait simplement âpres 21-22h par exemple.
Les.opérateurs avec le confinement modifier ont selon les besoins.
Sinon pour te faire passer pour une IP d'un autre pays, Ultra surf fonctionnait sans trop ralentir, pour moi, il y a une dizaine d'années.On choisis son pays et IP est modifiée. Sur PC, sur TV connectée c'est râpé.
Âpres les VPN ce qui bloque c'est le VPN : les opérateurs, sites etc...se méfient et arriveraient même à trouver le point commun entre les utilisateurs, ce qui permet de détecter l'utilisation.
Alors baisse de débit soit pour dissuader l'utilisation, soit pour analyser ce qui y transite.
Je m'en sers pas, mais pour Netflix le catalogue US a peut-être plus de trucs bien? Il y a quelques annexes la série Twin Peaks a sauts en France par exemple...L'Inter oratoire d'un singe amoureux d'une poule par un Lynch inquisiteur c'est bien mais c'est trop court.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2021 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
salut les geeks, j'ai une petite question juste de curiosité. J'ai basculé en fibre optique aujourd'hui, avant j'avais la fibre mais via un câble coaxial. (Je suis dans un immeuble en centre-ville de Caen pour situer)
Sachant qu'avant, on m'avait vendu du débit jusqu'à 200Mb/s (je crois, je m'en rappelle plus) et que je l'atteignais a peu près sans problème. Et depuis quelques mois Bouygues me relançait pour me dire de faire évoluer la ligne car au bout d'un moment il allait être obligé de résilier. Avec des arguments de type ça sera plus mieux avec le potentiel jusqu'à 1Gb/s sans surcoût.
Du coup j'ai fait un test comparatif de débit (sur un site même si ça doit pas être la panacée) et voilà ce que j'ai obtenu
Image

donc si au final c'est mieux,y a rien à dire, je suis un peu déçu quand même vu que je suis loin du Giga. Alors d’après vous, est-ce que ça pourra monter au fil du temps histoire d'attendre que ça se stabilise ou je serai toujours dans ces débits là ?


edit : d'ailleurs en y repensant mon premier débit s'est fait en 2 temps je devais être du coté des 100Mb/s avant que Bouygues me dise que ma ligne avait été boosté jusqu'à 200Mb/s


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2021 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Serhat a écrit:
est-ce que ça pourra monter au fil du temps histoire d'attendre que ça se stabilise


CLBAX ?

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2021 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Ca ne me parait pas non plus déconnant comme débit. Qui a besoin de plus de 200Mb/s ? :P

Tu as utilisé quel site pour le test ? Ca dépend toujours un peu du serveur en face de toute façon. Tu as essayé avec nperf.com ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2021 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
j'ai utilisé le site vers lequel la box t'envoie quand tu fais un diagnostic : https://www.speedtest.net/

et effectivement sur ton lien je suis plus aux alentours de 800/900Mbps, alors qu'en refaisant le test sur mon lien j'ai encore les mêmes valeurs. Donc ça se joue bien au niveau serveur


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2249
Localisation: caen
pour du streaming vous conseillez quel VPN ? CyberGhost VPN , SurfShark VPN ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Suite de mes aventures sur cyberghost, il semble que ça fasse foirer mycanal sur le pc.

J'avais déjà constaté des choses un peu bizarres sur le firestick mais là j'ai voulu lancer un film qui moulinait alors que le vpn était connecté. Dès que je l'ai déconnecté, magie, le film est apparu. Ces petits bâtards de Canal arrivent à identifier si tu es derrière un vpn comme 8' le signale pour netflix. :carotte:

En plus je viens de me rendre compte qu'ils sont doublement bâtards che C+ car ils ont changé mon abonnement sans me le dire. Mon abonnement digital à vie payé via vente privée est devenu un abonnement écrans mobiles uniquement. Ça marche toujours sur le stick ce qui est ma principale source de visionnage mais ça fait chier quand même de plus pouvoir mater ça sur n'importe quel pc. :carotte:

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2021 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Et au fait, mon débit a l'air surtout d'être dépendant du nombre de gens connectés sur les serveurs. Hier soir j'avais 400Mb descendant et 1Gb montant alors qu'en journée cette semaine, j'avais 100 fois moins...

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5304
Il n'y a que chez moi où il n'y a plus "l'habillage" du forum ?
je ne me rappelle plus comment il s'appelait, mais là j'ai un forum tout moche :( et je cherche à remettre comme avant, mais je ne vois pas où on doit faire ce changement !

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
furynx a écrit:
Il n'y a que chez moi où il n'y a plus "l'habillage" du forum ?
je ne me rappelle plus comment il s'appelait, mais là j'ai un forum tout moche :( et je cherche à remettre comme avant, mais je ne vois pas où on doit faire ce changement !

Déjà répondu par ici

Guigui a écrit:
befa a écrit:
Comment fait on pour changer le fond du forum tout gris ? Impossible de retrouver comment faire.

On ne peut plus, Martin a supprimé les thèmes alternatifs. Faut dire qu'ils étaient sacrément nuls. Celui-là est le moins pire.

Même sur mobile je garde ma vieille habitude de venir sur le forum via le navigateur et avec l'affichage desktop. J'ai jamais pu me faire à Tapatalk ou Forumrunner.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Avr 2021 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5304
pardon :oops: :oops:

Pourtant j'avais cherché vite fait la réponse...

C'est dommage :(

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 482  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com