www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Déc 2024 07:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 477, 478, 479, 480, 481
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 23:04 

Ola ola
J'ai ici une demande sérieuse et importante de conseils, voire d'aide.
Je vous explique mon sousse.
Je vivais heureux, 10 ans durant, avec une CS4 malhonnête qui tournait sur mon vieux mac.
De mises à jours plus ou moins forcées en changement de mac, je me suis retrouvé sans ces outils dont j'avais grandement besoin. Il y a un an, j'ai profité d'une offre "black friday" pour personnel éducatif (je suis aussi vacataire à la fac) et ai débusqué un abonnement d'un an pour 16€ / mois.
Celui-ci arrive à échéance et je ne l'ai pas renouvelé, vu que le prix passait à plein pot (35-40 balles d'euros de mémoire).

Si Adobe refait bien une offre "black friday", celle-ci est passée à 19€ et de toutes façons n'est ouverte qu'à un 1er abo.
Je n'ai pas l'intention de taxer toutes les adresses unicaen ou autres de mon entourage, donc suis à la recherche d'une solution pour débusquer Indesign, Acrobat pro et photoshop pour mac.
Le mieux que j'ai trouvé c'est CCCheap, une sorte de plateforme qui centralise des abos vacants d'institutions. (entre 14 et 9€ par mois selon la durée d'engagement).

Ma question est :
Avez-vous un plan ?
Legal ou pas trop (je suis désormais nul en illégalité)
Un bout de licence multiposte qui traîne (que je peux sous-louer pour une somme MODIQUE), un truc du boulot de votre tonton, bref ...
toute bonne idée bienvenue ...

Mon abo expire le 21/11, j'ai pas besoin d'un forcement le 22, mais bon, j'aurai de toutes façons rapido besoin d'une solution.

Merci d'avance !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 08:19 

J’étais dans l’illégalité depuis des années avec un Photoshop « tombé du camion », et il ne fonctionnait plus. J’ai tenté de retrouver une version mais j’ai l’impression qu’ils ont tout verrouillé et que maintenant c’est beaucoup plus compliqué à « craquer ». Mais j’ai pas cherché des heures non plus vu que je ne m’en sers plus si souvent. Je regarderai à l’occasion

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 10:17 

MP Natza

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2024 11:56 

Merci Merlin, je viens de te répondre !
J'ai le même sentiment que toi Ajacques ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2024 16:59 

Vu que c'est la semaine du Black Friday et que je suis un faible, vous pensez que c'est possible de trouver un bon pc portable en 17 pouces qui fasse tourner les derniers jeux avec un budget de 700 euros ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2024 17:23 

Chez Hasan Cehef c'est possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2024 17:35 

Quand j'ai voulu acheter un gaming pc pour le fiston, j'ai été surpris du coup un peu dingue des cartes graphiques. 700 balles neuf, tu vas forcément devoir faire des compromis.

Sur ldlc, y'a ce Lenovo par exemple, il paraît pas mal et il est exactement à 700 euros mais c'est une carte graphique d'entrée de gamme d'il y a 3 ans... https://www.ldlc.com/fiche/PB00628386.html

Edit : j'ai cherché à en savoir plus sur cette carte graphique, apparemment c'est un produit hybride qui n'est pas faite pour le jeu, d'où son prix. A ta place, je regarderais du côté de l'occasion ou du reconditionné.

Dernière édition par Hastings le 22 Nov 2024 17:49, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2024 17:36 

Natza tu recherches ça ?
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/adobe-acrobat-pro-dc-2024/f-10776-aaamt68315.html#mpos=0|mp

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2024 13:12 

the pleurnicheuse a écrit:
Vu que c'est la semaine du Black Friday et que je suis un faible, vous pensez que c'est possible de trouver un bon pc portable en 17 pouces qui fasse tourner les derniers jeux avec un budget de 700 euros ?

https://www.dealabs.com/share-deal/2937 ... nt=2937681

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2024 14:34 

d'ailleurs quelles sont les marques qui sont conseillés pour faire du jeu video en PC portable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2024 14:46 

Je vois Hastings parler de Lenovo, bah je déconseille grandement, non pas pour la qualité du matos, mais parce que si vous avez un souci le SAV est inexistant en plus de vouloir nous refourguer des extensions de garantie à tout va à chaque appel. Aucun suivi, du gain de temps, il a fallu que j'en vienne jusqu'à une lettre de ma PJ pour que mon dossier avance et je suis pas encore arriver.

Il y a juste eu une touche de cassé quand il est arrivé (ils me disent que c'est un dommage accidentel alors que clairement pas, la touche est mal usinée) ils me demandaient 30 balles juste pour qu'ils me fassent un devis.

Et j'ai le pilote du touchpad qui s'arrête sans cesse, et redemarre qu'une fois sur dix, ça j'ai toujours pas de nouvelles.

Ah et cerise sur le gateau, ils te rappellent en faisant sonner une fois ton tel et ils raccrochent, puis tu reçois dans la foulée un SMS disant qu'ils font tout pour te joindre mais n'y arrivent pas.

Bref, Lenovo c'est ptete bien quand tout marche, mais faut pas avoir le moindre souci et avoir à faire au SAV

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2024 14:56 

Ah merde désolé pour toi. Oui je disais surtout Lenovo parce que c'était la seule machine proposée par ldlc en dessous du prix, mais c'était pas mon critère numéro 1.

(Lenovo ils sont ptet habitués à bosser avec des pros ? Je sais qu'au Canada on avait eu une merde sur le pc d'un collègue et ils avaient été plutôt efficaces)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2024 14:58 

Moi je préfère si Asus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2024 15:00 

apres si t'achetes via ldlc c'est à leur SAV que t'as à faire ou ils vont te renvoyer directement vers le constructeur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 477, 478, 479, 480, 481

Heures au format UTC + 1 heure