www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 07:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 23:14 

tiens pour toi :carotte:
:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2021 23:15 

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 18:44 

Hello, je fais appel aux plus sagaces et experts d'entre vous sur le sujet.
J'ai des problèmes récurrents de chargement des pages web (problème de "DNS" visiblement : le "répondeur DNS ne répond pas").
Je suis sur Windows 10 Famille.

Y aurait-il une manip simple pour résoudre ce désagrément ? (Heureusement qu'il n'y a pas de manches de rapidité au Ouk'sé :mrgreen: )

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 18:48 

Tu utilises quoi comme navigateur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 18:51 

Chrome, mais c'est pareil sur Firefox et Edge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 18:53 

Ok, ça ne vient donc pas du navigateur, auquel cas j'aurais eu une idée, surtout pour Firefox.
Là, je ne sais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 18:55 

check peut être le parefeu windows ?
sinon redémarre la box

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 19:07 

Essaie de vider le cache DNS. Pour cela, tu vas dans l'invite de commande (dans démarrer, tu tapes "cmd"). Puis tu lances la commande :

ipconfig /flushdns

Ca peut résoudre bien des soucis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2021 19:09 

Merci pour vos conseils !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2021 03:28 

Il est fort Huis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2021 15:53 

Si certains rencontrent le même problème que décrit précédemment, une manip qui semble efficiente est de taper "netsh winsock reset" dans l'invite de commandes (en tant qu'administrateur).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 09:29 

Problème, mon cher ordinateur portable Lenovo ideapad 320S a décidé de ne plus s'allumer.

Pour résumer ce qu'il s'est passé, hier soir, j'ai voulu le nettoyer. Au lieu de l'éteindre, je l'ai mis en mode verrouillé. J'ai passé ma serviette qui avait un peu de gel hydroalcoolique dessus (comme je l'ai déjà faire dans le passé), et ensuite je l'ai dévérouillé de nouveau.

A ce moment là, j'ai eu mon premier problème. Le clavier était déréglé sur quelques touches. Les touches numériques (c'est un 14" sans clavier numérique) ne sortaient plus aucun chiffre, la touche Efface me vérouillait de nouveau mon clavier, et la touche Majuscule en mode enfoncé, m'empêchait d'utiliser le clavier.
Bref, je me suis "amusé" à l'allumer et l'éteindre dès que je faisais une modification dans les paramètres (heureusement que mon mot de passe est sans chiffre numérique...).
A la fin, ne trouvant pas de solutions, j'ai décidé de me coucher en le laissant se recharger. Mais ce matin, il a décidé de ne plus démarrer.

Quelqu'un a-t-il un conseil/une solution pour le faire démarrer (j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve / comprends rien) ? Ou dois-je me résoudre à en acheter un nouveau ?

D'avance merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 11:39 

Les touches se comportent comme quand tu renverses du liquide (gras, sucré etc c'est pire ça s'évapore jamais) sur tes touches.Ça peut rester avec une ou plusieurs touches qui ou pas selon la capacité du liquide à s'évaporer.(plusieurs raisons :liquide conducteur faisant contact électrique, liquide épais volume appuyant ici où là sur la nappe etc...
Quand tu verrouilles, il reste allumé ?. Dans ce cas il aurait mieux fallu l'eteindre et attendre qu'il soit froid pour éviter ça, déjà.
Le gel hydro alcoolique il y en a du plus ou moins fluide, voire dilué qui pénétrerait mieux sous les touches.Plus ou moins chargé électroniquement , ce qui peut créer des charges statiques en surface...
À mon avis, tu devrais, si possible ouvrir pour sécher nettoyer si c'est pas possible laisses le sécher , attends quelques jours pour retenter un boot...si il y a un mieux sans qu'il puisse conclure, attends encore et retente un couple de quelques jours plus tard.
Le fait de le rmredemarrer et le recharger a dû le chauffer plus recharge.Enleve la batterie.Si tu as un biteauniau de "purge" statistique, c'est le moment de s'en servir.Il y a un truc avec une pièce de monnaie autours de l'alim aussi mais je me rappe'le plus de la manip, mieux vaut s'abstenir.Démonter la batterie attendre 1h avant de la remonter et allumer ça règle parfois les soucis de désordre. Elle aurait pu accumuler des charges statiques, vu le déroulement des problèmes, être soumise à une forte demande ensuite et au final se retrouver incapable d'assumer sa fonction ...
Ça peit être plein de trucs, c'est de la première intention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 11:51 

Attendre que ça sèche bien, en espérant que ça finisse par sécher. Un faux-contact surement, ça devrait se résorber.

En attendant, comme tu peux verrouiller ton clavier facilement apparemment, tu peux utiliser un clavier externe plutôt que de racheter un pc entier, un peu plus économique :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 12:13 

Merci pour les retours. Effectivement, je n'ai pas eu la meilleure des idées. Mais ca avait très bien fonctionné dans le passé et sans problèmes. Donc j'ai remis une pièce dans la machine.
En faite, maintenant, mon ordi ne fonctionne plus du tout. Je ne peux plus du tout l'utiliser.
J'ai essayé de le démonter, mais j'ai seulement pu enlever 7 vis sur 10. Bien sûr les 3 restantes sont celles se trouvant à l'horizontale au milieu... Je voulais vérifier si je dois sécher l'intérieur. C'est ballot.
Du coup, oui, je vais le laisser tranquille quelques jours (il a fallu passer par la fenêtre...) et je réessayerai de l'utiliser plus tard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]