www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2007 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 503
J'ai fait récemment l'installation sonore et lumière d'un mariage. Au début je faisais mes tests son avec un iPod sur un ampli et des enceintes de professionels, et le son était excellent et bien restitué malgré la compression intiale du son sur l'iPod. J'ai beau avoir chez moi une bonne chaîne Hi-Fi de qualité (ampli Yamaha, enceintes Focal), y'a quand même pas photo quand on parle de puissance pour remplir une grande salle avec 150 convives et piste de danse.

Dans la configuration de soirée, il y avait un ordinateur portable (sur RCA), 3 micros pré-amplifiés (XLR, d'accord avec Banal, c'est obligatoire), 1 basse (jack) et une guitare acoustique (jack) de branchés. Ca s'est bien très bien déroulé, mais j'ai passé du temps derrière l'ampli pour revoir souvent les niveaux, les intervenants étant souvent différents... Là encore d'accord avec Banal il faut un préposé au son (par forcément DJ).

Par contre une recommandation il faut obligatoirement tester intégralement le matériel que l'on utilise car l'ordinateur du marié avait une interférence horrible avec l'ampli quand ce premier était branché sur secteur... Avec mon portable de même marque aucun problème. Niveau ampli c'était du Fender 6 entrées jack ou XLR + 1 RCA, avec entre autres réglages des basses, medium et aigus pour chaque voie (c'est un vrai plus pour un ampli sans console). Je ne me rappelle plus de la marque des enceintes, je me rappelle juste que c'était des 200W chacune avec prise Speakon.

_________________
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2007 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
Je propose de cloturer ce sujet pour passer dans "la vie de tous les jours".

Bonne idée non ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2007 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3064
Localisation: Flers
toox a écrit:
Par contre une recommandation il faut obligatoirement tester intégralement le matériel que l'on utilise car l'ordinateur du marié avait une interférence horrible avec l'ampli quand ce premier était branché sur secteur... Avec mon portable de même marque aucun problème.


Ah oui, je savais bien que j'avais oublier de dire quelque chose et cette remarque de toox est exacte, de temps en temps y'a un bruit assez désagréable lorsqu'on branche un ordi sur une sono, je sais pas si ça vient de la carte son ou d'autres choses mais toujours est il qu'il existe des filtres anti-bruits (généralement des trucs de tuning auto :D) qui enlèvent ces bruits parasites. J'en ai acheté chez Conrad parce que ça le faisait avec mon portable au début et maintenant plus de problèmes. Ca coutait une dizaine d'€ à l'époque mais je sais pas s'ils en font toujours.

En tout cas je te conseillereais comme toox, fait un teste grandeur nature avant (au pire tu pourra toujours louer du matos un peu plus puissant si c'est pas suffisant)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2007 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4463
Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2007 22:02 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2007 16:22
Messages: 489
Et la future madame Merlin, elle en pense quoi ? Est-elle chargée de préparer le punch d'accueil, de se faire belle et de se taire ?
Tous mes voeux !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2007 22:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2007 16:22
Messages: 489
Cher Dédé pour cloturer un sujet il faut du grillage, des barbelés ou des choses comme ça. Le topic est bien cerné, un mariage ce n'est pas la vie de tous le jours (heureusement !) donc ce topic créé par merlin a parfaitement sa place sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com