www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 388  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5598
Localisation: Devant mon ordinateur
Allez, c'est parti pour le topic spécial effectif du SMC. Quels joueurs, pour quelle équipe? Voici l'effectif CAennais en temps réel.

GARDIEN
-Plante
-Costil

DEFENSEURS
-Seube
-Sorbon
-Zubar (retour de prêt)
-Ben Askar (RP)
-Traoré

MILIEUX
-Proment
-Deroin
-Gouffran
-Quellier

ATTAQUANTS
-Mazure
-Compan
-Toudic
-Grandin
-Samson (s'il utilise sa clause d'un an supp)

Beaucoup de joueurs en fin de contrat devrait se voir proposer un bail supplémentaire mais je sais pas qui : Branger, Hengbart, Thiam, Leca, Florentin, Lemaitre, Raineau.

Enfin Valéro semble être le premier départ sûr. Gouffran, Sorbon seront les plus convoités mais Fortin prône la stabilité, mais aussi le doublement des postes.

Enfin une piste pour le recrutement : Dumas souhaite généraliser son 4-2-3-1 la saison prochaine (au moins à l'extérieur) avec Proment et Deroin en récupérateur

Il manque donc en priorité une défense et un meneur de jeu (Nivet?)

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 10:45 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Merci d'avoir fait cela,c'est ce que je voulais pour que l'on puisse voir
clair...
Et c'est un toipic qui ne porteras pas la poisse,c'est déja çà,déja çà!

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
BobMelon a écrit:
Beaucoup de joueurs en fin de contrat devrait se voir proposer un bail supplémentaire mais je sais pas qui : Branger, Hengbart, Thiam, Leca, Florentin, Lemaitre, Raineau.

A ma connaissance, 5 joueurs ont une option d'une année supplémentaire : Leca, Thiam, Compan, Samson et Florentin. Ils n'ont pas forcément tous intérêt à faire jouer cette option (Samson, Florentin, par exemple).

Concernant Branger, il est indiqué dans O-F du jour, qu'il n'est plus joueur mais préparateur physique à plein temps. Il a signé un contrat de quatre ans au Stade Malherbe. « J'aurais bien aimé jouer une dernière fois, dit-il, mais je tourne la page sans regret. »

Concernant Lemaître et Hengbart, le club leur a proposé une prolongation de 2 ans, ils devraient vraisemblablement l'accepter (si ce n'est déjà fait ?).

On peut penser qu'une prolongation devrait être aussi proposée à Alex Raineau. Dumas lui a fait confiance sur les derniers matchs décisifs, et Raineau a répondu présent, avec talent en plus.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
Et puis concernant Aziz :

O-F du 07/07/2006 a écrit:
Ben Askar : « Je ne reviendrai pas à Caen »

SM Caen. Aziz Ben Askar a été prêté pour une saison au club d'Al Shamal. L'international marocain s'envole demain pour le Qatar.

Aziz, ce départ, est-ce un soulagement ?

Non, pas un soulagement. Mais à partir du moment où on ne me faisait pas jouer à Caen, il fallait trouver une solution. Un accord a été trouvé, ce prêt d'un an est la meilleure des solutions.

Et dans un an ?
Je reviendrai peut-être en France, mais pas à Caen. Ici c'est fini pour moi, j'ai fait ce que j'avais à y faire, une page est tournée. Mais l'objectif est de m'imposer au Qatar et d'y rester. J'y finirais bien ma carrière, je me donne encore cinq ans. J'ai un contrat d'un an, car là-bas ils sont plutôt méfiants du fait de joueurs venant simplement prendre de l'argent en fin de carrière. L'argent a bien sûr compté dans ma décision, mais j'ai un challenge sportif à disputer là-bas. C'est un bon championnat, avec d'excellents joueurs comme Okocha, Bénarbia, beaucoup de Brésiliens et d'internationaux. Je suis plutôt sur la fin de ma carrière, mais je ne suis pas fini. Je vais là-bas pour m'imposer, sachant qu'il n'est jamais évident de jouer à l'étranger. C'est un tout autre climat, une autre façon de vivre. On y va en famille, c'est une décision posée.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
4-2-3-1 ? C'est pas le fameux truc que Remy avait instauré avec Mazure seul en pointe et que tout le monde trouvait débile, Dumas le premier (en s'empressant de revenir au 4-4-2 dès son premier match ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12866
Localisation: L'univers
Compan ou Samson sacrifié à cause des jeunes Toudic ou Grandin?
Gouffran repositionné en attaque ?

> Graham arrête de parler de politique et de foot :D

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5598
Localisation: Devant mon ordinateur
J'aime bien Leca moi, polyvalent et technique de L1, il peut servir. J'aime bien aussi Raineau, il devrait pas coûter cher en salaire, a fait de très bon matchs et a en plus une bonne tronche.

Thiam me paraît par contre un peu juste, même si c'est la nouvel idole des Zoraniein et des Bakarien. Quant à Florentin un départ obligerai a recruter, donc faut voir le cas echéant.

Enfin Grandin s'il a une proposition devrait partir vu son entente avec Dumas.

Au fait Jul, qu'entents-tu par certains n'ont pas intérêt à faire jouer l'option?

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
Par exemple pour Samson, ya de grande chance qu'il fasse banquette en L1. A 32 ans, il a plutôt intérêt à chercher un bon club de L2 susceptible de lui proposer une place de titulaire et un bon contrat de 2-3 ans pour finir sa carrière.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 10:36
Messages: 642
Jul a écrit:
Par exemple pour Samson, ya de grande chance qu'il fasse banquette en L1. A 32 ans, il a plutôt intérêt à chercher un bon club de L2 susceptible de lui proposer une place de titulaire et un bon contrat de 2-3 ans pour finir sa carrière.


Samson a envie de jouer en ligue 1 donc il restera, il a une option en plus


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 21:13
Messages: 304
DHT a écrit:
Jul a écrit:
Par exemple pour Samson, ya de grande chance qu'il fasse banquette en L1. A 32 ans, il a plutôt intérêt à chercher un bon club de L2 susceptible de lui proposer une place de titulaire et un bon contrat de 2-3 ans pour finir sa carrière.


Samson a envie de jouer en ligue 1 donc il restera, il a une option en plus

exact en cas de montée il avait une option d'une année.
mais honnetement si un bon club de l2 lui propose 2 ans +1 en cas de montée , je crois qu'il va vite réflechir


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Compan a sans doute intérêt de capitaliser sur sa bonne saison pour signer un bon contrat pour 2-3 ans en L2.
Je ne suis pas certain qu'il en ira de même après une saison de L1 où il risque de jouer assez peu.

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 10:36
Messages: 642
Arthur a écrit:
Compan a sans doute intérêt de capitaliser sur sa bonne saison pour signer un bon contrat pour 2-3 ans en L2.
Je ne suis pas certain qu'il en ira de même après une saison de L1 où il risque de jouer assez peu.


Comment tu sais qui va jouer peu, t'es l'entraineur, je crois que non.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007 20:17
Messages: 783
Localisation: A la chasse à l'ours
:lol:


il risque de peu jouer si on commence par recruter déjà, car entre les jeunes qui doivent confirmer et ceux qui se blessent 6 mois dans l'année on est pas sûrs davoir toujours du monde de qualité à ce poste là


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
Je suis pas l'entraineur, et pourtant, je trouve que ce que dit Arthur est plutôt pertinent. C'est soit trouver un contrat de 2 ou 3 ans, soit risquer de se retrouver marron dans un an.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2007 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6323
euh....on est pas tous d'accord pour dire que c'est un attaquant de son profil et de sa qualité qu'il nous a manqué en L1 il y a 2 saisons?

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 388  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Jisait, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com