www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

En cas de montée en L1, Gouffran fera t il une saison de plus sous le maillot caennais ?
Oui 76%  76%  [ 68 ]
Non 24%  24%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 12:20 

J'aurai aimé vos avis à ce sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 12:40 

J'ai répondu non.Je crois un tout petit peu au contraire quand meme...Mais vraiment,je ne vois pas comment on pourrait le garder.Il va quand meme prendre 21 ans au printemps.A son niveau actuel,il rendrait service dans quasiment n'importe quel club européen et il constitue un "investissement" pas trop cher mais assez sur.Maintenant,si par malheur il devait partir,faut blinder les clauses financières du transfert et savoir faire monter les enchères.

La question ,et là,personne ne peut répondre à sa place,c'est Gouffran veut-il partir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 13:05 

Yoan est certainement attaché au Stade Malherbe, mais, face à l'attrait de l'argent, l'amour du maillot est souvent secondaire...
Je crois que si Gouffran reste, ce sera grâce à une position ferme des dirigeants et non au désir de l'international espoir de rester coûte que coûte du côté de Venoix. Son agent et toutes les personnes concernées par des retombées financières lucratives à court terme sauront convaincre Gouffran que son intérêt est d'évoluer ailleurs pour progresser. Le foot est un milieu cynique : mieux vaut vendre un joueur tout de suite qui tourne bien, que de risquer une hypothétique blessure qui annihilerait toute transaction juteuse dans les mois ultérieurs.
Messieurs Fortin & Co, la balle est dans votre camp. C'est à vous de proposer un projet ambitieux pour notre club...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 13:11 

Laissons-le choisir,mais si je me souviens -bien,il a dit rester aux moins un an si on monte en L1?
Alors attendons d'abord la fin de saison,et on pourra créer un topic sondage en y incluant toutes les possibilités de direction...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 13:26 

Moi j'ai voté oui , je pense que si on monte il va faire un deal avec les dirigeants de resté une année supplémentaire mais seulement une seule saison que ce soit maintien ou redescente l'année suivante

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 13:41 

J'ai voté Non, comme Jarvis je garde un petit espoir mais ça me parait dur quand même de garder Yohan un an de plus...

A mon avis la balle est dans son camp et espérons que l'appat du gain ne sera pas le plus fort :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 13:56 

Je suis un peu plus optimiste. La proposition de Chelsea en terme de salaire ça devait être quelque chose, à partr de là si il refuse ce genre de proposition c'est plûtot bien parti pour nous.

Bon je sais que c'était il y a quelques temps et qu'il a dû avoir des pressions supplémentaires depuis. Mais admettons qu'il n'est pas intéressé pour le moment à partir dans un riche club étranger, il ne reste que les clubs de Ligue 1, et ça aussi il a refusé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 13:59 

Perso, j'y crois. D'après ce qu'on peut entendre et lire ici et là, il a la tête sur les épaules et il semble donc être un homme de parole. Maintenant, s'il part, je ne lui en voudrais pas tant il surnage actuellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 15:38 

Les arguments pour le retenir sont de plus en plus rares :

- Niveau sportif, il est titularisable dans n'importe quel club de l'élite. Vu son potentiel, franchir un palier, n'est pas : jouer avec Malherbe en L1, mais jouer le titre de champion et l'Europe avec un grand club. Pour avoir vu ses matches avec les Espoirs, il est capable d'élever son niveau de jeu de manière considérable et de faire encore beaucoup beaucoup mieux que ce qu'il fait déjà...

- Niveau financier, si son salaire a explosé entre la saison passée et cette saison, si son salaire augmentera encore avec la L1, çà reste évidemment sans commune mesure avec ce que lui sera proposé par d'autres clubs.

- Niveau amour du maillot, il n'est pas viscéralement attaché au club comme peut l'être un Costil. Il sait qu'il doit beaucoup au club, il a déjà aussi beaucoup donné...

D'autres critères plus personnels peuvent peut-être le retenir (groupe qui vit bien ensemble, entourage, environnement, température, pluie, boutique de fringues,... 8) ), mais comme je ne connais pas ces critères-là, à la question : Gouffran va-t-il rester, je dirais plutôt non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 15:38 

Pareil que cabask.

J'y crois je suis optimiste, mais à la fois si il se barre, je ne lui en voudrai jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 15:39 

La réponse est très SIMPLE :

Montée en Ligue 1 : Il reste
Non Montée : Il part

Sinon, cette "rumeur" de transfert de Chelsea est une pure invention...
Gouffran lui-même a déclaré qu'il n'avait jamais été contacté par Chelsea.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 15:45 

La réponse est non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 16:31 

Il va resté 1 an de plus si on monte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 17:36 

Il va monter si on monte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2007 18:18 

J'pense que si Dumas lui assure une place en attaque et qu'il quitte enfin son côté droit, il pourrait bien rester quand même.

En France, mis à part Lyon (mais aurait-il une place de titulaire là bas ?), j'vois quel club pour lui serait une meilleure vitrine que Malherbe.
Des clubs comme Marseille, Paris ou Bordeaux sont aussi bien capables de finir 2ème que 15 éme et j'suis pas sûr qu'il continuerait à progresser dans ces environnements là.
Reste Lille à la limite.

Et sinon, passer de la ligue 2 à un club etranger direct ne paraît pas non plus être un choix trés judicieux.

Donc oui, pourquoi pas une bonne saison avec Caen en ligue 1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]