Je reprends un message du forum du RC Lens, au sujet du deplacement a Troyes, Lens qui deplace toujours les foules lors de ses deplacements, mais en echange le club ne fait pas grand chose pour eux,surtout pour un deplacement si important , le club est casi dansla meme situation que notre SMC, mais le club ne fait pas d effort pour y envoyer ses supporters!
Des exemples ? Les Sochaliens jouaient en Islande en Coupe de l'UEFA la saison dernière ? Les 40 supporters prêts à y aller ont eu la chance de partir dans l'avion de leurs joueurs pour que cela leur reviennent moins cher.
Lyon à Madrid ? Lyon à Rosenborg ? Lyon à Bucarest ? Moins de 150 euros le dep parce que Monsieur Aulas rincent à CHAQUE déplacement européen.
Marseille à Madrid ? Le club paie les avions (12 avions quand même) pour acheminer tout le monde dans la capitale espagnole. Idem pour la Finale de la Coupe UEFA en Suède (2004) contre Valence. Idem à Moscou en 2000...
Vous me direz, "bah ouais mais ce sont des gros événements aussi"... Vous en voulez d'autres ? A chaque déplacement en Corse, les Strasbourgeois se voient offrir le déplacement. Le club paie le bus et les places. 0 euro le dep en Corse...
Des exemples comme ça, y'en a à la pelle... Mais nous, à Lens, on fait JAMAIS RIEN. On a beau avoir, soit-disant, le "plus grand groupe de supporters de France forts de 8 000 (pseudos adhérents)", on a plus jamais vu le 12 faire un truc pour un déplacement depuis ... la Corogne en 2002 !!!
Le club là-dedans ? Bah il s'en calle pas mal. Il s'en carre comme de l'an 40. En même temps, quand je vois les réactions ici, je me dis vraiment qu'il y a quand même une sacralisation du club à outrance. "Ah bah non eh, faudrait pas demander quelque sous-sous au club".
Pour Troyes, par exemple, toute la tribune à coté du parcage est toujours vide. Le RCL achète 5000 places (ce qui fait quand même, à 8 euros la place, 40 000 euros à sortir). Soit le salaire mensuel de Tixier.
Le club ne cesse de dire que ses supporters sont super importants. Il serait l'heure de le montrer. Parce que pour vous emmener vers Emotion Foot pour que vous crachiez votre fraîche, y a du monde. Mais pour faire un geste, une seule fois dans la saison, pour son public...
Il parait que ce Troyes-Lens est important. Le club ferait bien de nous le montrer. Perso, j'étais à Toulouse (pas à Strasbourg). Je me souviens des 6 000 Lensois là-bas et des bus arrivant de partout. C'était au début des années 90, mon premier dep pour Lens. Et il faut pas me dire que niveau tune, si on l'a fait en 1993 alors qu'on était un petit club, on ne peut pas le faire pour aller à Troyes en 2007 avec le budget qui est le nôtre...
Pour l'estac le president paye le deplacement au psg pour 1000 personnes c'est pas rien quand meme .
meme chez nous il vient meme pas nous voir
Je ne fais pas parti du MNK mais il aurait ete normal que le club leur paie plusieur bus pour ce voyage si important.
il n est pas trop tard
_________________ "J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995
|