www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Ouaiiih!!

Sarkozy est un homme de pouvoir avant tout, il n'hésitera pas à écraser quiconque l'empêchera de passer ses lois, quitte à mettre la france à feu et à sang, à égorger nos fils et nos compagnes, à remplir nos contrées de ses milices de haine, répendant la terreur et l'ordre à tout prix.

Une autre?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Mais c'est déjà le cas...

Tu n'as pas vu les chars américains prendre la place occupée par les chars russes en 1981 !

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
edit : je répondais à benkb.

Le problème étant que le livre aussi est sorti nulle part...
Cela dit, le livre de ce magistrat traitait de la politique pénale de Nicolas Sarkozy en abordant des thèmes qui relèvent de son champs de compétence (justice des mineurs, récidive, traitement chimique, chasse aux étrangers charpentent sa table des matières). Et ce Portelli était le même magistrat qui avait, chez Moati, si bien su contester Sarkozy sur son bilan et sur ses chiffres. Le tout en le secouant tellement que le Sarko, interrogé à chaud (sans qu'un conseiller lui ait fait un topo sur ce qu'il fallait répondre) sur la mort de Pinochet n'avait pas trop l'air d'avoir d'idées sur ce sujet, pas plus qu'il n'avait l'air d'en avoir en général ce jour là après l'argumentaire de Portelli.

On peut penser que le livre de ce dernier n'est qu'une suite de phrases sorties de nulle part, mais l'indigence intellectuelle de leur auteur a quand même su apporter une contradiction à votre champion, suffisamment pour qu'il en soit déstabilisé.
Evidemment, le livre du pourfendeur de Sarkozy n'est pas sorti en librairie mais on peut se le procurer par là :
http://geraldinebosne.canalblog.com/arc ... 60909.html

Vous pouvez donc juger si ce livre n'est qu'une suite d'idées sans intérêt ou si, sans forcément adhérer à tout il constitue un élément du débat.

Cela dit, la conclusion du débat démocratique reste qu'il a été élu et que défendre la démocratie comme nous voulons le faire passe d'abord par le respect de celle-ci qui s'est exprimée dimanche (de façon regrettable, certes, mais il n'empêche).

Mais il est vrai qu'à en croire ses supporters, Nicolas Sarkozy est tellement parfait qu'il ne dit jamais rien de scandaleux, jamais rien qui ne soit pas vrai (si c'est Sarko qui le dit...) et que ce n'est que modestie de sa part s'il consent à traverser la Seine en empruntant les ponts plutôt qu'en marchant sur l'eau.

Avec Nicolas Sarkozy, le chômage va passer sous les 5%, les gens vont gagner plus d'argent (tous les gens), on sera tous heureux et le malheur sera reconduit aux frontières, car ensemble, oui, comme pour Morandini, tout est possible.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Dernière édition par Molko le 10 Mai 2007 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
c'est pas les chars americains qui reconduisent le malheur hors de nos frontières ?
on m'aurait menti ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
edit: je suis à la bourre.

cela n'empêche que lors du débat royale sarkozy, par exemple, royale avez des projets et voulais en discuter alors que sarkozy avait toutes les solutions.

il y a des choses qui m'énerve profondément dans le discours de sarkozy comme quand il dit qu'avec lui les femmes seront libres et ne seront pas forcées au mariage ni enfermées chez elles par leur marie il parle de qu'elle femme? celle qui depuis des lustres sont battues et "emprisonnées" chez elle par leur mari alcoolique et misogyne, et qui représentent la grande majorité des femmes battues en france?


Dernière édition par l exile le 10 Mai 2007 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Pour Molko, Serge Portelli est quelqu'un d'intelligent et d'intéressant, qui ne serait-ce que par sa profession a forcément un avis autorisé en matière de délinquance.

Après, il s'évade parfois dans ses écrits de son domaine de compétence et ses paroles sont alors celles d'un citoyen parmi d'autres, non plus celles d'un homme du sérail.

Or quand on sait qu'il est membre du Syndicat de la Magistrat (le syndicat majoritaire étant l'USM), syndicat marqué à gauche au sein d'une profession qui l'est déjà, on peut aussi penser que ses propos ne sont pas qu'un constat neutre de la réalité, dénué de toute coloration politique

_________________
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
l exile a écrit:
royale avez des projets et voulais en discuter


Tout Eddy


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Lu dans Libé :

"On est bien d'accord pour dire que la démocratie qui amène ce genre de catastrophe [Sarkozy], on chie dessus !»

Tout est dit.

http://www.libe.fr/actualite/societe/252832.FR.php


PS : je reconnais bien là le vocabulaire habituel de quelques forumistes - que chacun reconnaîtra.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
oligone a écrit:
Lu dans Libé :

"On est bien d'accord pour dire que la démocratie qui amène ce genre de catastrophe [Sarkozy], on chie dessus !»

Tout est dit.

http://www.libe.fr/actualite/societe/252832.FR.php


PS : je reconnais bien là le vocabulaire habituel de quelques forumistes - que chacun reconnaîtra.


la démocratie peut être tout a fait contestable, si la majorité s'en prends à la minorité par exemple(voir l'irak).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
oligone a écrit:
Lu dans Libé :

"On est bien d'accord pour dire que la démocratie qui amène ce genre de catastrophe [Sarkozy], on chie dessus !»

Tout est dit.

http://www.libe.fr/actualite/societe/252832.FR.php


PS : je reconnais bien là le vocabulaire habituel de quelques forumistes - que chacun reconnaîtra.
mais moi je te conchie !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2007 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006 22:31
Messages: 788
Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
Sarko a, en tout cas, un combat à mener contre les gauchistes...colombiens.

Libérez Ingrid!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2007 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:57
Messages: 87
Mon maître a gagné les doigts dans le nez cette élection présidentielle 2007, n'est ce pas STB.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2007 20:44 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2007 16:22
Messages: 489
Monsieur le coq en pate, la classe c'est d'avoir le triomphe modeste. On a les petits maitres qu'on peut.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2007 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3799
Allez hop! Accrochez-vous bien, ça commence

_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2007 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
oligone a écrit:
Lu dans Libé :

"On est bien d'accord pour dire que la démocratie qui amène ce genre de catastrophe [Sarkozy], on chie dessus !»

Tout est dit.


Bon écoute Oligone, tu es vraiment soulant.

Je te donne ce lien pour que tu saches enfin un minimum de quoi tu parles.

Parce que t'entendre utiliser tout le temps le mot démocratie sans trop savoir ce que ça implique, ça soule...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Gildas78, Hastings, supfal, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com