Les responsables de l'ensemble des sites non officiels malherbistes, commentant non pas le fond mais la forme de l’affaire, souhaitent faire part de leur solidarité confraternelle aux quatre blogueurs poursuivis.
Nous regrettons que ce genre de différent ne puisse se régler par le dialogue, suivant l’évolution d’une société qui ne se parle plus que par avocats interposés.
Cette situation qui aboutit à poursuivre ses propres supporters révèle une certaine carence dans la concertation avec eux. En effet, l’absence d’écoute lors de la mobilisation des supporters en faveur de P. Remy, la fermeture du forum du site officiel, ou la mise en place de services payants sur Internet, illustrent une certaine dérive qui vise à couper le club de sa base.
Notre rôle de supporter ne se limite pas à la consommation d'espaces publicitaires. Dans un sport qui met parfois de coté ses valeurs au profit d'intérêts puissants, nous devons pouvoir garder un regard critique sur le monde du football et notre équipe préférée. Transmettre notre passion aux supporters, contribuer à donner une bonne image du Stade Malherbe et de la région aux sites des autres équipes nationales, ainsi qu’à assurer une couverture médiatique digne d'un club que nous apprécions, sont autant d'actions quotidiennes qui font notre passion.
Nous espérons seulement que cette affaire, qui prend une tournure bien néfaste pour l’image du club, pourra contribuer à normaliser à l’avenir les relations entre supporters et dirigeants. Le dialogue restant le meilleur moyen de résoudre les conflits. Donnons une image à la hauteur du talent et de l’envie que les joueurs démontrent chaque vendredi sur les terrains.
Signataires : les responsables des sites allezmalherbe.com, smcaen.net, forumsmc.com, passion-malherbe.com, parisdrakkars.fr, sm-caen.football.fr
Dernière édition par modo le 10 Avr 2007 10:23, édité 2 fois.
|