www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 06:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 51  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2007 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006 14:26
Messages: 2071
Localisation: Caen
C'est surtout qu'un français un Formule 1, ça fait du bien.
Après, qu'il réussisse ou non, c'est une tout autre histoire ...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2007 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Ouais, mais qu'on s'le dise, la saison prochaine faudra regarder le fond du classement ou au mieux le milieu, pour voir notre manceau...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2007 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
ça ne va pas etre le probleme du pilote , il a prouvé qu'il est bon mais plutot celui de la voiture. c'est ça , hein ?

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2007 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Absolument.

A moins que Toro Rosso ponde une merveille d'ici l'an prochain, la voiture n'aura pas les moyens d'aller très haut dans le classement.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2007 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006 14:26
Messages: 2071
Localisation: Caen
C'est vrai qu'avec leur 0 pointé de cette saison ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Vettel à 1 point d'être mathématiquement titré pour la secondre fois consécutive, à 24 ans.

Pour autant, je pense qu'on est pas en passe de vivre une "ère" Vettel comme on a connu une "ère Schumi" du fait des changements techniques chaque nouvelle saison.

Red Bull peut tout à fait rater sa voiture 2013, ou voir McLaren, Ferrari ou Renault pondre une merveille qui remettra le petit Allemand à sa place.

Au passage, j'ai l'honneur de déterrer un sujet vieux de 4 ans :).

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24236
:cry:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Info agglo Caennaise :

Ce WE a lieu la 7 ème journée du Trophée de Normandie Karting à Démouville.

Entrée gratuite.

- Essais libres le samedi
- Manches qualificatives - Préfinales - Finales le dimanche dès 8h30.

Pour ceux qui ne conaissent pas, je vous assure d'être surpris.

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Joli up.

Pour Vettel, sa domination m'exaspère.
Sa victoire finale sur son équipier l'an dernier était vraiment trop louche pour être honnête, mais ça lui a suffit à se lancer pour cette saison et écraser tout son monde. Je pense cependant que Schumacher a dominé à l'époque car il n'avait pas d'adversaires à sa taille (Alesi n'ayant jamais eu la voiture qu'il fallait au bon moment =)) hormis lorsque la voiture était excellente, genre Williams et McLaren, Vettel a lui des adversaires de valeur et sans doute supérieurs à lui, mais clairement la présence de Newey fait la différence.
C'est triste mais dès que ce mec pond une bagnole, elle domine la F1 pendant des années. J'espère que la saison prochaine sera différente, mais je vois pas trop pourquoi ça changerait en fait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
ShinGreg a écrit:
Joli up.

Pour Vettel, sa domination m'exaspère.
Sa victoire finale sur son équipier l'an dernier était vraiment trop louche pour être honnête, mais ça lui a suffit à se lancer pour cette saison et écraser tout son monde. Je pense cependant que Schumacher a dominé à l'époque car il n'avait pas d'adversaires à sa taille (Alesi n'ayant jamais eu la voiture qu'il fallait au bon moment =)) hormis lorsque la voiture était excellente, genre Williams et McLaren, Vettel a lui des adversaires de valeur et sans doute supérieurs à lui, mais clairement la présence de Newey fait la différence.
C'est triste mais dès que ce mec pond une bagnole, elle domine la F1 pendant des années. J'espère que la saison prochaine sera différente, mais je vois pas trop pourquoi ça changerait en fait.



Ca pourrait changer parceque la Red Bull a ponctuellement été mise en difficulté par McLaren et Ferrari, mais ces adversaires ne sont pas assez complets pour rivaliser sur tous les types de circuits.

Ca pourrait aussi changer parceque Vettel a un équipier de valeur, qui a toujours été proche de lui, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il perturbe sa domination (à commencer par prendre des départs corrects).

Vettel ne résiste pas à la pression (Turquie 2010, Belgique 2010).
Le GP de Monaco aurait DU se terminer autrement pour lui cette saison, sans cet absurde point de réglement autorisant le changement de pneus sous drapeau rouge.

En gros, cette année, il a tout dans l'ordre :
- Voiture performante sur tous les tracés
- Voiture fiable à 100%
- Equipier en 2nd plan
- Adversaires s'entretuant (digne du PS)
- Chance (et favoritisme)

C'est la saison de rêve, mais si un maillon de cette chaine casse, le gamin pourrait redescendre rapidement sur terre.

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Ah oui, j'oublie de vous le dire : je déteste Vettel.

J'admire profondement Webber et Button pour leurs qualités humaines, leur audace et leur intelligence.

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Mouais. C'est vraiment très ponctuellement qu'elle a été mise en difficulté.
Comme tu dis le grand prix de Monaco a été un scandale, et lorsque les adversaires avaient réussi à faire vaciller Vettel au milieu de l'été, la longue pause a suffit à Red Bull pour reprendre l'avance qu'elle avait perdu.

J'aime aussi beaucoup Webber, c'est clairement lui qui aurait du être Champion l'an dernier alors même qu'il avait son écurie contre lui. Mais je pense que Vettel a progressé depuis (Notamment face à la pression dont tu parles qui était clairement son point faible), probablement que l'équipe a continué de le favoriser un minimum (Genre Webber n'avait pas le Kers au début de saison alors que Vettel en bénéficiait, il me semble), et effectivement ses départs sont bidons. Je doute qu'il se relève d'une saison de domination comme celle-ci.

J'apprécie également beaucoup Button, je suis très content qu'il tienne la dragée haute à Hamilton, tous les avis le donnant perdant à son arrivée, ça me fait bien marrer qu'il soit devant aujourd'hui, en raison bien sur de la fougue très mal maîtrisée du Champion 2008.
Si les voitures de Mclaren et de Ferrari sont très réussies l'an prochain, Vettel pourrait avoir du fil à retordre, mais la probabilité que Newey ressorte une voiture supérieure aux autres est quand même assez forte.
C'est l'an prochain que l'on passe aux V6 Turbo ou en 2013?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
La bagnole c'est vraiment a chier, matez moi les grands prix de catégorie moto2, là c'est de la vraie folie.

Une 40aine de cinglés au départ, à 6 de front dans les premiers virages, une bagarre tout le long de la course, du vrai pilotage.... ça c'est vraiment du sport.

Ou encore le motogp...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2011 15:32
Messages: 2680
Localisation: Zoranie
c'est vraiment des courses de cons,de crétins, de mecs plein aux as,etc. ; les soi disant sports mécaniques, j'ai pas changer d'un iota depuis mes échanges avec Chab à ce propos

_________________
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Jsuis assez d'accord. Je regarde une partie de quelques grand prix en fait, une saison comme celle-ci où un seul mec domine, je ne regarde quasiment pas, mais j'ai toujours honte quand je le fais :)

Après, faut pas généraliser, ou alors faut tout mettre dans le même moule et détester le foot pro pour les mêmes raisons que tu cites pour le sport auto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 760 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com