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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 14:33 
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Ben oui , ça se faisait avec internet aussi ils desabonnaient sans meme l avis quand tu avais un portable ailleurs....les services clients preferent garder leur clients ils peuvent forcer le trux chez là ou tu voudrais rester...un fournisseur plus un appui de defense administratif,, ce seraient tes meilleures chances.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 15:19 
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Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
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arcisse a écrit:
M.O.P a écrit:
Le défenseur des droits ?


Je suis allé chez UFC Que Choisir mais pas très concluant même si charmant le petit vieux.
Je ne connaissais pas le défenseur des droits, je vais passer un coup de fil voir s'ils peuvent me conseiller.
Merci MOP :)

Je suis allé chez eux aussi suite à un souci avec EDF.
Ils m'ont trouvé une surconsommation d’électricité.
Suite à un appel Enedis est venu changer le compteur, et deux jours plus tard me pond un document disant et reconnaissant que l'appareil ne fonctionne pas correctement .
A partir de ce moment là, je remets en cause le montant demandé d'environ 5000 euros.
EDF n'est pas d'accord bien sur et me demande de la somme.
Hors le nouveau compteur qui est posé depuis 1 an est loin de donner les mêmes dépenses que l'ancien.
Et donc le vieux monsieur à qui tu as eu affaire, bon il est bien gentil et est très bien pour écrire les courriers, mais si je l'avais écouté il fallait que je paie cette monstrueuse facture.
L'affaire étant toujours en cours, je vais voir avec un avocat pour obtenir gain de cause avec leur papier disant que l'ancien compteur était défectueux.
Et comme il y a un an j'étais en prélèvement automatique, EDF a pris la totalité de ce que j'avais sur mon compte sans se préoccuper si j'avais encore de quoi manger.
Suite à une opposition de ma part la société fit obliger de me rendre cet argent deux jours plus tard.
Et donc je les attaque aussi sur ce deuxième point.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 15:23 
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Idem il n'a pas proposé grand chose...
DDPP je dois rappeler lundi.
Engie j'ai tenté au cas où, ils s'en foutent vu que tout le monde fait pareil.
En gros pour le moment on me dit de payer et de faire un courrier chez Total mais 400€ c'est pas suffisant pour que je prenne un avocat... :(

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 15:25 
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.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:51, édité 1 fois.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 15:29 
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arcisse a écrit:
Idem il n'a pas proposé grand chose...
DDPP je dois rappeler lundi.
Engie j'ai tenté au cas où, ils s'en foutent vu que tout le monde fait pareil.
En gros pour le moment on me dit de payer et de faire un courrier chez Total mais 400€ c'est pas suffisant pour que je prenne un avocat... :(

Le problème c'est que t'as pas de document pour te défendre.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 15:33 
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Inscription: 04 Aoû 2017 22:58
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rix a écrit:
totor a écrit:
arcisse a écrit:
M.O.P a écrit:
Le défenseur des droits ?


Je suis allé chez UFC Que Choisir mais pas très concluant même si charmant le petit vieux.
Je ne connaissais pas le défenseur des droits, je vais passer un coup de fil voir s'ils peuvent me conseiller.
Merci MOP :)

Je suis allé chez eux aussi suite à un souci avec EDF.
Ils m'ont trouvé une surconsommation d’électricité.
Suite à un appel Enedis est venu changer le compteur, et deux jours plus tard me pond un document disant et reconnaissant que l'appareil ne fonctionne pas correctement .
A partir de ce moment là, je remets en cause le montant demandé d'environ 5000 euros.
EDF n'est pas d'accord bien sur et me demande de la somme.
Hors le nouveau compteur qui est posé depuis 1 an est loin de donner les mêmes dépenses que l'ancien.
Et donc le vieux monsieur à qui tu as eu affaire, bon il est bien gentil et est très bien pour écrire les courriers, mais si je l'avais écouté il fallait que je paie cette monstrueuse facture.
L'affaire étant toujours en cours, je vais voir avec un avocat pour obtenir gain de cause avec leur papier disant que l'ancien compteur était défectueux.
Et comme il y a un an j'étais en prélèvement automatique, EDF a pris la totalité de ce que j'avais sur mon compte sans se préoccuper si j'avais encore de quoi manger.
Suite à une opposition de ma part la société fit obliger de me rendre cet argent deux jours plus tard.
Et donc je les attaque aussi sur ce deuxième point.


Ils t'ont pompé 5 000 € en prélèvement automatique ? :shock:

Ils ont tout pris jusqu'à ce que l'autorisation de découvert soit atteinte. Je me suis retrouvé à moins 700 euros du jour au lendemain.
Donc à savoir que tu peux t'opposer à ce prélèvement a ta banque, comme dit plus haut la somme m'a été restituer deux jours après.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 15:56 
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Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:51, édité 1 fois.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 16:36 
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Par contre s'il ne souhaite pas laisser les choses en l'état, les banques et assurances proposent des aides juridictionnelles.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 16:37 
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Seulement si c'est prévu dans ton contrat.

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Sinon, ils te proposent un petit crédit affecté voire revolving.

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Tel est mon bon plaisir.


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C'est pas pris en charge par l'assurance habitation ?
edit : réponse a MO


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 16:42 
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arcisse a écrit:
kilo water

Ah oui quand même :shock:

_________________
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Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
totor a écrit:
C'est pas pris en charge par l'assurance habitation ?
edit : réponse a MO

Pas forcément.
D'où l'intérêt de bien lire les contrats ou de souscrire une option assistance juridique.

_________________
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Tire la chasse quand la police arrive...


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Messages: 15449
Localisation: MontP
Ceci dit il faut bien établir qu'il y a dommage il me semble : or, si le démarcheur t'a trouducuté avec ses boniments, il faut démontrer que ça t'a coûté beaucoup plus cher, non seulement que prévu, mais que ce que tu aurais payé en restant chez ton ancien fournisseur. Sinon, ce n'est finalement qu'une arnaque sans victime autre que ledit ancien fournisseur, en plus de ton amour-propre qui s'est pris une belle :carotte: .

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


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