www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2720, 2721, 2722, 2723, 2724, 2725, 2726 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2019 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Que j'aie pensé qu'un navigateur aie une sorte d'interface pour le PHP te fasse réagir,soit, je suis moins inculte.
Mais je t'assure que le navigateur Android , l'icône planète Terre, présente cette modification aussi.
[imgImage [/img]

A moins que ce Navigateur n'emprunte jusque dans ses MAJ beaucoup de Chrome.Ou partage un truc au niveau du système.
Le Chrome sur mon PC, dont je me sers très peu, et a un n° qui est inferieur, ne présente pas la modification.

Donc c'est pas une MAJ de Chrome exclusivement

Je cherche à comprendre, pas à étaler mes connaissances ou railler ceux qui se mouillent à tenter de comprendre et proposer hypothèses.(à part rix, mais lui cherche pas à comprendre autre chose qu'il n'ait compris, ça compte pas.)

Edit: quand je me foutais du cours, j'y allais pas , ou je dormais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2019 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
Je confirme que PHP n'a rien a voir la dedans, ce n'est pas du PHP qui est lu par ton navigateur mais de l'HTML, avec ses copains CSS et Javascript (plein de mots clés à rechercher !).

Pour ce qui est de ton constat, Chrome et le navigateur Android utilisent le meme moteur de rendu, qui d'apres Wikipedia s'appelle Blink (Firefox utilise par contre son propre moteur, Quantum, et Safari Webkit, qu'utilisait avant Chrome).

Enfin bref, je sais meme pas pourquoi je reponds en fait. :)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2019 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Je parlais "d'interface" (dans sa définition générale, comme medium pas comme dispositif connecté entre 2 autres) pour caractériser la façon dont le navigateur affichait le PHP.J'ai pas vraiment parlé de PHP, mais le machin dont tu parles, je connaissais pas, correspond à ce que je pensais.Et donc ce que je cherchais.Par élimination ça ne venais ni du PHP car différents systèmes et navigateurs étaient affectés , ni des systèmes d'exploitations car 2 systèmes présentaient aussi le même symptôme, ni de navigateurs car 2 présentaient la même choses, à moins qu'ils ne partageaient la même mise à jour , comme je n'avais pas exclu..Et le point commun d'utiliser ce moteur de rendu le met sur la sellette.
J'irai voir (html et css je les modifie en enregistrant la page internet, dans la source, c'est plus simple pour moi pour faire des photocopies noir et blanc de pages internet en couleur, c'est plus économique et plus rapide que de xhercher à configurer l'imprimante pour faire ça) blink .
Et tu as bien fait de répondre je pense, car tu as sûrement trouvé ce qui créé le lien entre une page de forum et l'écran.Et les navigateurs et appareils touchés correspondraient dans ce cas.C'est le suspect idéal en tous cas.Et j'ai pas honte de dire que j'ai ptet appris un truc.
Je t'en remercie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9296
Localisation: 15e de Huis' Treham
Quand on sait pas, on ferme sa gueule, c'est quand même pas compliqué putain.

Merci Hastings. Basile-qui-sait-tout ne sait pas que Chrome et Android sont dérivés d'Unix, les bras m'en tombent (non Basile, ce n'est pas si simple)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Et je dois pas être le seul...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15790
Ah ça y est, moi aussi j'ai le bug !

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
basile a écrit:
(html et css je les modifie en enregistrant la page internet, dans la source, c'est plus simple pour moi pour faire des photocopies noir et blanc de pages internet en couleur, c'est plus économique et plus rapide que de xhercher à configurer l'imprimante pour faire ça)


:shock:

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
J'aimerais bien voir la gueule des pages imprimees.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15413
Localisation: MontP
ajacques a écrit:
basile a écrit:
(html et css je les modifie en enregistrant la page internet, dans la source, c'est plus simple pour moi pour faire des photocopies noir et blanc de pages internet en couleur, c'est plus économique et plus rapide que de xhercher à configurer l'imprimante pour faire ça)


:shock:

Rigolez pas, j'ai vu Joker, ça commence comme ça.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2015 19:39
Messages: 250
Localisation: L'univers
ajacques a écrit:
basile a écrit:
(html et css je les modifie en enregistrant la page internet, dans la source, c'est plus simple pour moi pour faire des photocopies noir et blanc de pages internet en couleur, c'est plus économique et plus rapide que de xhercher à configurer l'imprimante pour faire ça)


:shock:

STB a déjà piraté le site de Footmercato ainsi...

_________________
26 Août 2014 : Le jour où la France fut libérée ...
30 Août 2016 : La marche vers la lumière a commencé...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Nov 2019 08:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9296
Localisation: 15e de Huis' Treham
basile a écrit:
Et je dois pas être le seul...


Non, loin de là. Mais les autres la ramènent pas pour faire genre.

ajacques a écrit:
basile a écrit:
(html et css je les modifie en enregistrant la page internet, dans la source, c'est plus simple pour moi pour faire des photocopies noir et blanc de pages internet en couleur, c'est plus économique et plus rapide que de xhercher à configurer l'imprimante pour faire ça)


:shock:


J'ai absolument rien compris à ce passage, j'ai même pas cherché à relever...

Edit :

rix a écrit:
que même ceux qui s'y connaissent y comprennent rien à ce que raconte notre illustre Pic de la Faribole ?


Carrément.


Dernière édition par Huisgonde le 30 Oct 2019 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Ca y est moi aussi !!!!!

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2019 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Isaac a écrit:
J'aimerais bien voir la gueule des pages imprimees.

http://clubelo.com/ITA
Imprimes ça, je préfère noir sur blanc que blanc sur noir et sans couleurs.C'est une question d'économie d'encre.

rix, the bete n'est pas the best.Ça doit être un DC, si je le permet cette expertise.

Et j'ai émis une hypothèse en me posant la question.Je suis satisfait d'avoir permis la résolution du cas, jusqu'à preuve du contraire.C'est ce que je retiens..Le reste...je m'en fout.(et si un navigateur ne peut pas afficher du PHP tout seul, et qu'il a besoin d'un moteur de rendu, celui-ci peut être assimilé à un traducteur, qu'on peut génériquement appeler "interface" par quelqu'un qui ne connaissait pas précisément l'existence mais la devinait par déduction, et c'était bien à ce niveau que le soucis semble apparaître.J'étais pas loin.)
"En informatique et en électronique, une interface est un dispositif qui permet des échanges et interactions entre différents acteurs :"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Interface

Raillé pour cela, on me propose d'aller voir html et css piur en apprendre plus, mais je m'en sert pour, par exemple et pas trop dévoiler ma vie et rester centré sur le foot, photocopier des pages exigeantes en encre.(certes les couleurs hexadecimales c'est pas trop difficile, mais c'est un langage pas trop compliqué, et la connaissance de l'hexadecimale me vient plutôt du langage binaire.Je vous arrête, je suis pas un kador de la programmation, mais ça va.)
Alors ok je sais pas tout, mais plus que l'on ne m'impute.
J'en viens ainsi, j'ai le temps en ce moment pas de bol, à affirmer que j'avais deviné tout seul l'existence de moteur de rendu dans un navigateur, jusque là connaitre son son existence ne m'avait pas été utile et necessaire, en remarquant que certains navigateurs et Sys. D'exploitation affichaient ou non le bug qui n'en serait pas un.
Remerciez le d'ailleurs, sa mauvaise ergonomie sur smartphone m'empêche de répondre plus souvent.

Non mais la blague!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Nov 2019 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Quelqu'un sait pourquoi j'ai 3 messages dans ma "Boite d'envoi" mais qui n'apparaissent pas dans "Messages envoyés" ?
Il faut que les destinataires aient ouvert les messages ?

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2720, 2721, 2722, 2723, 2724, 2725, 2726 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cuicui60, l exile, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com