www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2741, 2742, 2743, 2744, 2745, 2746, 2747 ... 2883  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Je m'adapte, vu que je me fais souvent lyncher ici quand j'exprime un point de vue (voir la petite discussion sur les masques par exemple) et qu'en plus c'est souvent pour des choses que je n'ai même pas dites.

Mais j'ai surtout utilisé ton message pour balancer sur le pellet, c'était pas spécifiquement pour toi. Les gens font ce qu'ils veulent et ca ne me dérange pas (la plupart du temps) du moment qu'on vient pas me donner des leçons ou me faire la morale. (encore une fois le prends pas pour toi, c'est général)

Effectivement je pense que le pellet c'est toujours mieux que les grills pains. Ce qui me sidère dans le pellet c'est comment faire un truc complexe avec un truc simple en disant que c'est mieux... Mais le coté hypocrite des gens qui vendent et vantent ce procéder m'horripile. Tout ça pour ce faire plus d'argent sur un produit qui n'en engendrait pas assez et toucher plus de clients en surfant sur les énergies renouvelables.

On pollue tous, on aime tous le confort, on a souvent tous la flemme, faut juste l'assumer. L'hypocrisie générale sur les économies d'énergies, le bio, la santé, le social doit être ce qui m'énerve le plus. Surtout quand on te fait culpabiliser à longueur de temps quand tu ne suis pas le mouvement...

Je sais je suis chiant et je balance à la volé, mais faites comme moi avec basile, lisez pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32051
Localisation: Dans les parages
Question l'exile, je suis passé du chauffage électrique au poêle à granulés, c'est tout de même mieux pour la planète ?

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55077
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est surtout mieux pour ta facture je pense.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24261
INCIDENTS

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55077
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
INCENDIES


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 20:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
l exile a écrit:

Je sais je suis chiant et je balance à la volé, mais faites comme moi avec basile, lisez pas.

Merci enfin un qui a compris que j'écrivais ici non pas pour mes contemporains, mais pour la postérité.

Sinon c'est vrai que beaucoup (je pense pas ici forcément, mais en général) n'ont pas la conscie'ce d'assumer leur hypocrisie, toujours à se montrer plus blanc que blanc et donner l'exemple et faire le contraire de ce qu'ils disent.Mais c'est une fois comme ça, c'est pas tout le temps, les autres font pire pourquoi pas faire un peu quand même, et font néanmoins morale voire actes et paroles désobligeantes au nom d'un politique ment correct qu'ils conchient par les actes )leur personne.
Ceux qui s'en rendent compte , au moins, sont lucides et réalistes.Souvent cyniques mais peut-être plus honnêtes avec eux comme avec les autres. Certains se bourrent tellement le crâne de dogmes qu'ils ne se rendent pas compte de leurs dérives


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2020 20:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
bigdudu a écrit:
INCENDIES

RC Lens (à incendies).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2020 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3071
Guigui a écrit:
Question l'exile, je suis passé du chauffage électrique au poêle à granulés, c'est tout de même mieux pour la planète ?


Difficile à dire je pense, pour ma part je préfère le pétrole au nucléaire. L’électricité est une chose très difficile à utiliser dans un monde "propre", même si elle est fort pratique j'en conviens. Le pétrole est certainement plus impactant au présent (sans parler des potentiels accidents) mais moins vicelard sur le long terme. Surtout que "pour la planète" fait partie des choses qu'on nous rabat tout le temps mais ça ne veut pas dire grand chose. Pour la stabilité du climat? Pour la biodiversité? Pour l'humain?

Cela fait partie des choses sur lesquelles on nous focalise, les émissions de CO2 qui induisent le réchauffement du climat et les dérèglements qui en découlent. Comme s'il n'y avait que ça comme problème et que si l'on consommait moins de pétrole tous les problèmes environnementaux seraient résolus. Je pense pour ma part qu'on nous focalise dessus car les dirigeants et producteurs d'énergie savent bien que ça ne va pas durer et qu'il va falloir changer de source d'énergie. Il n'est pas nécessaire de s'interroger sur des problèmes qu'ils ne sont pas obligés de changer pour garder le mode de production de richesses que nous avons actuellement. Changer pour que rien ne change, tel est le concept. Et oui ça fait très complotiste.

Le problème principal à mon sens est que tout les problèmes sont liés, très difficile de trouver la bonne solution dans un secteur sans modifier un autre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26605
Localisation: Tout près là.
l exile a écrit:
Guigui a écrit:
Question l'exile, je suis passé du chauffage électrique au poêle à granulés, c'est tout de même mieux pour la planète ?


Difficile à dire je pense, pour ma part je préfère le pétrole au nucléaire.


A l'heure actuelle je ne comprends pas comment on peut penser ça.

l exile a écrit:
Le pétrole est certainement plus impactant au présent (sans parler des potentiels accidents) mais moins vicelard sur le long terme.


L'urgence climatique ça te dit quelque chose ? C'est aussi un complot ?

l exile a écrit:
Surtout que "pour la planète" fait partie des choses qu'on nous rabat tout le temps mais ça ne veut pas dire grand chose. Pour la stabilité du climat? Pour la biodiversité? Pour l'humain?


Réponse à tes trois questions : Oui, oui, et du coup oui.

l exile a écrit:
Cela fait partie des choses sur lesquelles on nous focalise, les émissions de CO2 qui induisent le réchauffement du climat et les dérèglements qui en découlent. Comme s'il n'y avait que ça comme problème et que si l'on consommait moins de pétrole tous les problèmes environnementaux seraient résolus. Je pense pour ma part qu'on nous focalise dessus car les dirigeants et producteurs d'énergie savent bien que ça ne va pas durer et qu'il va falloir changer de source d'énergie. Il n'est pas nécessaire de s'interroger sur des problèmes qu'ils ne sont pas obligés de changer pour garder le mode de production de richesses que nous avons actuellement. Changer pour que rien ne change, tel est le concept. Et oui ça fait très complotiste.


Selon toi les "dirigeants du monde" savent qu'il va y avoir un manque de pétrole, donc ils inventent le dérèglement climatique pour que "les gens" poussent pour d'autres énergies. C'est un concept intéressant.

l exile a écrit:
Le problème principal à mon sens est que tout les problèmes sont liés, très difficile de trouver la bonne solution dans un secteur sans modifier un autre.


Du coup on se chauffe au fioul, c'est plus simple de ne rien faire.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32051
Localisation: Dans les parages
L'exile a raison, "sauver la planète" ne veut rien dire en soi, c'est l’écosystème actuel qu'on veut sauver. Moi ce que je veux c'est aider à baisser la température du globe, mais surtout parce que je veux continuer à aller faire du ski l'hiver. C'est une motivation comme une autre, le principal c'est qu'on agisse.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
C'est bien ce que je dis, et ça me fait plaisir que tu le dises aussi.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26605
Localisation: Tout près là.
Guigui a écrit:
L'exile a raison, "sauver la planète" ne veut rien dire en soi, c'est l’écosystème actuel qu'on veut sauver. Moi ce que je veux c'est aider à baisser la température du globe, mais surtout parce que je veux continuer à aller faire du ski l'hiver. C'est une motivation comme une autre, le principal c'est qu'on agisse.


Oui c'est sûr que la Planète se remettra de notre passage, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de critiquer cette expression, on sait tous ce que ça veut dire : baisser nos émissions pour atténuer le réchauffement climatique, donc protéger la biodiversité, et par définition nous protéger. La critique de la sémantique ne sert pas à grand chose à part se positionner "au-dessus du troupeau" comme il aime bien le faire.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26605
Localisation: Tout près là.
Isaac a écrit:
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.


Je sais pas d'où tu sors ça mais c'est très très fort. Ca me donne envie d'aller faire la grève pour le climat.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2741, 2742, 2743, 2744, 2745, 2746, 2747 ... 2883  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com