www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 13:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42874 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2855, 2856, 2857, 2858, 2859  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 11:50 

D'ailleurs, la génération de nos parents, a, il me semble, pas mal confondu "s'inquiéter pour l'enfant" avec "donner de l'attention à l'enfant". Et le tour de passe-passe magique pour compenser serait d'acheter des monceaux de trucs dispendieux et inutiles. Ça peut apaiser l'inquiétude et vu la dépense, ça passe pour beauuuuucoup d'attention ...
Hormis le matelas du petit lit cabane, tout, fringues, jouets, poussettes, sièges auto sont des prêts, dons, ou de l'occase.
Après j'ai plaisir à faire ça, à identifier le truc dont on a besoin et lequel, m'y prendre à l'avance pour le trouver sur le LBC. Si pour toi Jisait faut être blindé, j'ai trouvé un domaine où je suis en titane :lol:
Cristina a toujours des compliments sur le style de Claudia, et elle ne manque pas de préciser que c'est le papa qui gère l'achat et la confection matinale des panoplies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 12:30 

Il y a beaucoup de récupération et/ou de seconde main à la maison, y compris pour les sièges auto, mais uniquement lorsqu'ils proviennent de personnes de confiance.

Je suis moins regardant que ma femme, mais je crois que la sécurité en voiture est le domaine sur lequel elle ne veut prendre aucun risque, même si je suis très prudent au volant.

En ce qui concerne le mobilier ou les vêtements, les seuls articles neufs sont ceux qu'on nous a offerts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 13:40 

Nous le projet c'était d'en faire 2 rapprochés, ce qu'on a réussi à faire (2.5 ans d'écart) et on était les premiers à enfanter dans notre entourage proche, donc on est quasiment parti de zéro pour tout (sauf quelques fringues...).
Par contre derrière, on a tout refourguer à nos proches. Le lit par exemple en est à son 7ème gamin en douze ans, et ça c'est cool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 13:47 

Molko a écrit:
pas de stérilisation

Jamais fait pour nos trois enfants. Leur maman, qui se trouve être pédiatre, m'a vite convaincu que c'était non seulement inutile mais plutôt mauvais pour les enfants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 13:52 

Pareil, sur la sécurité routière, pas question de tergiverser.

Et Je rejoins Natza sur la question des monceaux de trucs. On a voulu instaurer immédiatement une règle qui était "pas de cadeaux en dehors des anniversaires et de Noël", règle basée sur plusieurs constats :
- les gamins ont 154% de trucs inutiles
- J'ai la chance d'avoir les moyens que mon enfant ne manque de rien
- J'aime pas trop le principe "d'acheter" l'affection des gamins en les couvrant de cadeaux. Gâter les enfants, maintenant, Je le prends au sens premier du terme.

Sans grande surprise, c'est assez mal passé au niveau de la génération d'avant, celle qui a la culture de "l'achat facile" et du "si ça marche pas, tu jettes et tu rachètes".

Franchement, c'est une chance énorme que ces gamins n'aient "besoin" de rien, c'est pas pour s'encombrer de trucs inutiles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 15:54 

Mon 3e tout chaud tout frais a 10 ans de moins que sa grande soeur, on a hérité des caisses de vêtements qui transitent entre mes frères et soeurs, on a de quoi l'habiller pour ses 6 premières années... et j'ai tout pris en occase (même le siège auto), et avec mon XP de ouf juste limité au minimum requis (ma conjointe est l'opposée d'une victime de la consommation, mais j'ai quand même réussi à l'équiper en pulls d'allaitement 300% du prix de base). En vrai ça n'est pas compliqué: n'acheter que quand on est devant le besoin clair et évident. Si possible d'occasion. Revendre/donner quand ça ne sert plus.
Et bien la pression consumériste dont vous parlez, c'est bien de la génération de nos parents
- "vous voulez quoi comme cadeau de naissance???"
- "euh, bah rien, on a besoin de rien"
- "Mais quand même? On tient quand même à vous faire un cadeau?"
J'ai hésité à leur demander de contribuer à ma facture d'électricité. Non mais sérieusement. J'ai eu droit à quelques vêtements et une cuiller en argent (!!!!!), mais au final ceux qui m'ont un peu écouté et voulaient quand même marquer le coup ont filé des thunes que je lui ai calé sur un livret A. Bon, bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 16:54 

Hastings a écrit:
Molko a écrit:
pas de stérilisation

Jamais fait pour nos trois enfants. Leur maman, qui se trouve être pédiatre, m'a vite convaincu que c'était non seulement inutile mais plutôt mauvais pour les enfants.

C'est vrai qu'on faisait ça systématiquement quand nos enfants étaient bébés fin des années 80/début 90 et c'était un peu chiant. A priori, si ça n'a servi à rien ça n'a pas dû leur faire de mal non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 16:57 

Ben ça n'aide pas à développer le système immunitaire.

L'épidémie d'allergies du monde moderne viendrait en partie du fait que notre système immu ne sait plus quoi foutre, donc plutôt que de servir à rien, il se retourne contre tout et n'importe quoi.

Stériliser pour bébé, ça avait un sens évident quand le niveau d'hygiène générale était beaucoup plus bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 17:23 

bigdudu a écrit:
Hastings a écrit:
Molko a écrit:
pas de stérilisation

C'est vrai qu'on faisait ça systématiquement quand nos enfants étaient bébés fin des années 80/début 90 et c'était un peu chiant. A priori, si ça n'a servi à rien ça n'a pas dû leur faire de mal non plus.

Disons que ca participe à une vision hygiéniste du quotidien du bébé, qui au final le fragilise plus qu'autre chose.

Edit : NickP le dit mieux que moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 17:56 

Et vous-mêmes vous avez dû être allaités avec des biberons stérilisés une fois que votre maman a cessé de vous allaiter elle-même si c'était le cas. Et moi également dès la naissance. C'est peut-être pour ça que je suis allergique aux pollens. Et c'est vrai que pour les petits-enfants on nettoyait bien les biberons sans les stériliser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 18:47 

Et toi tu n'as peut-être pas eu la chance d'être biberonné aux bisphenols A comme nous !

Sincèrement je crois qu'il y a beaucoup plus à craindre pour les petits de la pollution chimique que de la contamination infectieuse, tant que celle-ci reste "normale".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 20:02 

Pas biberonné car ils étaient en verre à l'époque mais sans doute contaminé par d'autres vecteurs. " En 1960 débute son utilisation massive par l'industrie du plastique, notamment sous forme de polycarbonate. "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 21:01 

Vous êtes né quel jour de la semaine ? Ici c'était un jeudi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 21:25 

Serhat a écrit:
Vous êtes né quel jour de la semaine ? Ici c'était un jeudi.

Je suis né à la maternité de Vire le lundi 7 juillet 1986 à 17h05 par voie basse. Ma daronne m'a toujours dit "que je ne voulais pas sortir", je suis né après terme. Elle avait déjà fait un séjour à la maternité le 19 juin (pour rien, fausse alerte). Ce jour-là mon père, en la rejoignant dans la chambre d'hôpital après le travail, l'informe alors que "Coluche vient de se tuer en moto". Le choc psychologique na provoqué aucune contraction.

(J'ai mis tout mon cœur à raconter cette anecdote mais rien à faire ça reste une histoire très nulle).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 21:28 

Je suis content que tu l'aies racontée, elle est pas nulle du tout. La fête de la musique et la mort de Coluche, tu t'es dit que le monde du ventre de ta maman est finalement peut-être mieux que celui dehors.

EDIT 19 juin, je sais pas pourquoi, j'avais lu 21. Je maintiens mon message en l'état malgré tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42874 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2855, 2856, 2857, 2858, 2859  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure