www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Jan 2025 15:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42874 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2854, 2855, 2856, 2857, 2858, 2859  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2025 18:24 

le retour de le Natza a écrit:
On a eu la même dans les premiers de Claudia, sans la bronchiolite heureusement.
J’ai pris le truc de base, 25 ou 30 balles à casto. Il fait le même mâche je pense que ceux jolis vendus à 130 balles dans les magasins de puericulture.

On a finalement opté pour le babymoov hygro+ qui était dans plusieurs top des meilleurs humidificateurs.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M66YXJ ... prod_image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2025 20:02 

:wink:

Je me demande bien qui, et sur quels critères, et comment, ET POURQUOI des gens testent et font des tops d'humidificateurs ...

En tout cas, Claudia a passé son premier hiver sous flixotide quotidien -en traitement-, qui a dû fonctionner puisque pas le second.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2025 20:06 

Alors que moi j'ai un deshumificateur, vous vous avez des humificateur :lol: :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2025 20:34 

Non, humidificateur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 01:32 

De la vaseline quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 07:16 

:wink:

Je me demande bien qui, et sur quels critères, et comment, ET POURQUOI des gens testent et font des tops d'humidificateurs ...

Parce qu'il existe 10 000modeles a tellement de prix différents...la les critères sont vapeur chaude ou froide, débit sonore, taille du réservoir, présence de diffuseur d'huiles essentielles etc
Et que des gens comme moi ne savent pas quoi prendre :-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 09:29 

Personne ne sait quoi prendre. Le capitalisme culpabilisant de la puériculture n'est pas ma découverte la plus intéressante des derniers mois...

"Celui-là coûte le double mais il a 3 fonctions qui ne serviront jamais, mais imaginez, le jour où peut-être vous avez besoin d'une de ces fonctions, vous regretterez amèrement d'avoir radiné pour votre bambin. Le mieux c'est de prendre le truc le plus cher, au moins vous aurez l'esprit libre".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 09:45 

Le capitalisme culpabilisant de la puériculture

Là, J'avoue, ça avait été une sacré découverte aussi, à l'époque.
Et si J'ai bien résisté à la plupart des trucs, J'ai été beaucoup plus faible sur les "beaux objets". Le CA de Stokke a bien monté avec Moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 09:48 

Ils sont fort aussi pour les sièges autos !! :twisted:

+1 pour Stokke :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 09:52 

Ah pour les sièges auto, J'ai complètement cédé aussi, mais pour Cybex. Avantage quand même, si ça coûte atrocement cher à l'achat ( :shock: ), ça n'a quasiment pas décoté en trois ans, je l'ai revendu quasiment 75% du prix d'origine et avec de quoi racheter le modèle suivant (toujours chez Cybex).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 10:00 

Avec les traces de vomi dessus ??? :carotte:

L'avantage d'avoir 4 individus qui passent dessus, le truc est rentabilisé et bon à la benne à la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 10:21 

Ce qui me fait halluciner c’est le nombre de trucs qui n'existaient pas quand on était gamins, qui ont l’air super malins et utiles, qui provoquent quasi un divorce quand tu évoques que peut-être on peut faire sans et que t’as oubliés 3 jours après.
Au bout de la première année, tu fais la somme des trucs que t’as pas achetés, dont tu n’as pas eu usage et qui ne t’ont pas manqués.
À première vue il ne s’est rien passé, pourtant t’as l’impression de revenir de la guerre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 11:08 

Aaah... le lit cododo.
Molko a écrit:
Avantage quand même, si ça coûte atrocement cher à l'achat ( :shock: ), ça n'a quasiment pas décoté en trois ans, je l'ai revendu quasiment 75% du prix d'origine et avec de quoi racheter le modèle suivant (toujours chez Cybex).

Niveau culpabilisation, faut être blindé mentalement sur les achats d'occasion pour les trucs de sécurité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 11:15 

Le "Le capitalisme culpabilisant de la puériculture", c'est tellement ça.
Et vous allez voir, si ce n'est pas encore le cas pour vos parents, quand on va entrer dans celui du 3ème âge...

Il m'est arrivé pas mal de fois de sentir le regard réprobateur sur moi de proches ou d'ami•e•s quand je trimballais ma gamine dans ma Twingo de 2004, installée sur un réhausseur acheté 10 ou 15 balles (et 10 balles c'est déjà une somme ! Presque le prix d'une place d'un match du Malherbe).
La poussette de récup' ou le lit bébé (avec un matelas neuf quand même) n'ont pas non plus été des choix particulièrement compris...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2025 11:40 

C'est intéressant, parce que c'est clairement un sujet. Il y a eu tensions avec mes parents sur la quasi absence de matos de puériculture à la maison et la manière de l'utiliser (pas de stérilisation, chauffe biberon d'occaz, recyclage d'un meuble comme table à langer, couches achetées en (très) gros, pshit de chez Ikea pour la toilette...).

L'enjeu, c'est qu'on est une génération plus attentive à ce genre de questions que la génération de nos parents pour qui la consommation était une forme d'aboutissement.

Ou le fait de revendre le matos derrière - y compris les deux sièges auto.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42874 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2854, 2855, 2856, 2857, 2858, 2859  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure