www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2716, 2717, 2718, 2719, 2720, 2721, 2722 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
En fait je ne pense pas qu’il soit plus difficile aujourd’hui de passer inaperçu que ça l’était hier. Mais je dis pas que c’est facile.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Chais pas, je fais presque 2 mètres, on me repère de loin.
Et bon anniversaire Willemot hier.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32027
Localisation: Dans les parages
rix a écrit:
En revanche, le côté cavale me semble fascinant. Comment peut-on encore disparaitre dans ce village planétaire où tout est surveillé, connecté, répertorié, comptabilisé ?

Attention c'est ma théorie complexe :

Parce qu'il s'est suicidé en avril 2011 dans un coin retiré du Var.
(Bon, c'est la cote à 1.01 en même temps)

edit : désolé Abid je n'ai lu ton message qu'après.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Dernière édition par Guigui le 14 Oct 2019 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Oui bah si t’y mets pas un peu de bonne volonté, faut pas s’étonner.
J’causais à Arcisse.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Guigui a écrit:
rix a écrit:
En revanche, le côté cavale me semble fascinant. Comment peut-on encore disparaitre dans ce village planétaire où tout est surveillé, connecté, répertorié, comptabilisé ?

Attention c'est ma théorie complexe :

Parce qu'il s'est suicidé en avril 2011 dans un coin retiré du Var.
(Bon, c'est la cote à 1.01 en même temps)

edit : désolé Abid je n'ai lu ton message qu'après.

Désolé Guigui mais non.

Il a trop bien préparé ca pour se suicider comme un malpropre dans une cavité de la campagne varoise.

Comme je l'ai entendu recemment, ce genre de personne ne se suicide pas. Il doit etre couvert par une maîtresse qu'il avait.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
J'ajoute que c'est une histoire qui me passionne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Faut tout leur dire à ces gamins bordel de dieu !!
Faut quand même avoir fait changer ses papiers d'identité pour disparaître à peu près paisible non ?

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
the pleurnicheuse a écrit:
Désolé Guigui mais non.

Il a trop bien préparé ca pour se suicider comme un malpropre dans une cavité de la campagne varoise.

Comme je l'ai entendu recemment, ce genre de personne ne se suicide pas. Il doit etre couvert par une maîtresse qu'il avait.


Le saviez vous ?
Xavier de machin est innocent.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32027
Localisation: Dans les parages
the pleurnicheuse a écrit:
Guigui a écrit:
rix a écrit:
En revanche, le côté cavale me semble fascinant. Comment peut-on encore disparaitre dans ce village planétaire où tout est surveillé, connecté, répertorié, comptabilisé ?

Attention c'est ma théorie complexe :

Parce qu'il s'est suicidé en avril 2011 dans un coin retiré du Var.
(Bon, c'est la cote à 1.01 en même temps)

edit : désolé Abid je n'ai lu ton message qu'après.

Désolé Guigui mais non.

Il a trop bien préparé ca pour se suicider comme un malpropre dans une cavité de la campagne varoise.

Comme je l'ai entendu recemment, ce genre de personne ne se suicide pas. Il doit etre couvert par une maîtresse qu'il avait.

Le déroulé du drame méticuleux te donne raison et ne ressemble pas à un pré-suicide.

Son mail envoyé un an auparavant alimente en revanche la théorie que je soutiens :

Xavier Dupont de Ligonnes a écrit:
Ma situation est plus que précaire et je préfère prendre des précautions au cas où... et vous donner des instructions à l'avance.

Si ça tourne mal, je n'ai que deux solutions :

– me foutre en l'air avec ma voiture (assurance : 600 000 € pour Agnès pour élever les enfants)

– foutre le feu à la baraque quand tout le monde dort (plus aucun problème pour personne)

Je m'en suis sorti en juin dernier grâce à Mathilde, en janvier dernier grâce à Dominique et une amie d'Agnès, et hier grâce à Bertram (ami de Corinne)

Les nouvelles lois concernant la sécurité dans les hôtels rendent l'activité de la rdc et de Selref quasiment impossible, et si le partenariat agapa/rdc ne vois pas le jour pour une raison X ou Y... c'est la fin des haricots : personne ne pourra me fournir 8 000 € par mois... !!!

En un seul mois, je suis à la rue et ma famille meurt de faim !

Je serai donc fin août – début septembre, au pied du mur avec une décision définitive à prendre : suicide seul ou suicide collectif...

Mais bien sûr, il ne s'agit que de précautions : ne vous affolez pas !!

J'ai bon espoir de m'en sortir avec la synergie agapa/rdc (voir pièce jointe)

Gardez ce document (dispositions.doc) et n'en parlez à personne.

Je compte sur vous.

Xav

(ps : je suis très sérieux, lucide, et sous l'emprise d'aucune drogue ni d'aucun alcool)

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
Molko a écrit:
l exile a écrit:
Le voyeurisme est devenu un principe dans la plupart des médias (tv réalité, vie des stars et des politiques...)


Si c'est un "principe" dans la plupart des médias, c'est peut-être aussi parce que ça correspond à un goût du public, donc de nous, de manière collective. ça parait compliqué de pointer du doigt des comportements et dérives supposées sans prendre en compte le contexte sociétal donc les gens.


Bien sur, je ne dit pas le contraire. Ceux qui consomment sont aussi coupables que ceux qui vendent.

et +1 avec rix également.

Pour arcisse, je m'informe effectivement très peu de ce qui se passe dans un univers qui m'est assez éloigné. J'ai plutôt tendance à rechercher les informations qui me sont utiles, où proche.
Les informations qui ne touchent pas mon quotidien ne m'intéresses que très peu. Je pense qu'avoir trop d'informations éloignées de soi nous déconnecte de la réalité de notre quotidien. Et par conséquent nous donne des comportements inadéquat avec la situation réel dans laquelle nous vivons. Et qu'il est quasiment impossible d'avoir ces informations sans les prendre en compte.

Je pense par exemple que le sentiment d'insécurité(qui vaut aussi pour le principe de l'effondrement) que l'on retrouve de plus en plus dans les comportements est exacerbé par rapport à la réalité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
l exile a écrit:
Molko a écrit:
l exile a écrit:
Le voyeurisme est devenu un principe dans la plupart des médias (tv réalité, vie des stars et des politiques...)


Si c'est un "principe" dans la plupart des médias, c'est peut-être aussi parce que ça correspond à un goût du public, donc de nous, de manière collective. ça parait compliqué de pointer du doigt des comportements et dérives supposées sans prendre en compte le contexte sociétal donc les gens.


Bien sur, je ne dit pas le contraire. Ceux qui consomment sont aussi coupables que ceux qui vendent.

et +1 avec rix également.

Pour arcisse, je m'informe effectivement très peu de ce qui se passe dans un univers qui m'est assez éloigné. J'ai plutôt tendance à rechercher les informations qui me sont utiles, où proche.
Les informations qui ne touchent pas mon quotidien ne m'intéresses que très peu. Je pense qu'avoir trop d'informations éloignées de soi nous déconnecte de la réalité de notre quotidien. Et par conséquent nous donne des comportements inadéquat avec la situation réel dans laquelle nous vivons. Et qu'il est quasiment impossible d'avoir ces informations sans les prendre en compte.

Je pense par exemple que le sentiment d'insécurité(qui vaut aussi pour le principe de l'effondrement) que l'on retrouve de plus en plus dans les comportements est exacerbé par rapport à la réalité.


Carrément. C'est le souci de pas mal de comptes sur les réseaux, qui sous couvert de certifications, entretiennent des prises de positions invraisemblables sur une réalité souvent présumée et sur un monde qui leur échappe. La vie du club en est un exemple flagrant ici. Ce fantasme de la réalité, on l'alimente (ici ou ailleurs) faute d'emprise sur le réel. La frustration donne le droit d’avoir un avis sur tout (et c'est pas très grave) mais fout aussi un sacré bordel dans le rapport au réel (c'est plus emmerdant).

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Abidbol a écrit:
Citation:
En revanche, le côté cavale me semble fascinant. Comment peut-on encore disparaitre dans ce village planétaire où tout est surveillé, connecté, répertorié, comptabilisé ? S'extraire de ce monde de plus en plus totalitaire, échapper au contrôle social et à la propagande idéologique, c'est de l'ordre du fantasme.

La solution la plus simple est de mourir sans laisser de traces. Si ça se trouve on cherche un fantôme depuis le début.
Ensuite, peut être que le « village planétaire » n’est pas autant surveillé connecté qu’on se l’imagine.
Et il est peut être plus facile d’échapper aujourd’hui au contrôle social, qu’il y a 60 ans où fallait donner son nom à la concierge en rentrant dans un immeuble, où la police relevait toutes les entrées dans les hôtels où on pouvait plus facilement bloquer les frontières, et où un horsain était de suite repéré dans n’importe quel coin de campagne.
Disparaître des radars n’est peut-être pas si compliqué que ça.

A ce sujet Noiriel, qui a écrit le très bon bouquin "une histoire populaire de la France", explique qu'au moyen âge, le nombre de personnes sur les routes étaient important (journalier/vagabond...) et que la logique de l'administration, du pouvoir central, a été de les identifier et de les fixer (la carte d'identité est un avatar de ce mouvement). En clair: faire chier les pauvres et les contrôler.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
l exile a écrit:
Pour arcisse, je m'informe effectivement très peu de ce qui se passe dans un univers qui m'est assez éloigné. J'ai plutôt tendance à rechercher les informations qui me sont utiles, où proche.
Les informations qui ne touchent pas mon quotidien ne m'intéresses que très peu. Je pense qu'avoir trop d'informations éloignées de soi nous déconnecte de la réalité de notre quotidien. Et par conséquent nous donne des comportements inadéquat avec la situation réel dans laquelle nous vivons. Et qu'il est quasiment impossible d'avoir ces informations sans les prendre en compte.
Je pense par exemple que le sentiment d'insécurité(qui vaut aussi pour le principe de l'effondrement) que l'on retrouve de plus en plus dans les comportements est exacerbé par rapport à la réalité.


Alors je ne juge pas du tout ta façon de faire, mais pour moi c'est inconcevable. Ou plutôt l'un sans l'autre me parait bancal.
En caricaturant un peu, le jour où les coréens du nord ou les moldaves du sud ou des aliens envahissent la France, tu attends qu'un d'eux vienne sonner à ta porte pour voir si ça a un impact sur ta vie ?
Je caricature hein, mais c'est pas pour me moquer, c'est pour comprendre.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Et pendant ce temps, Arnold Isako ou on sait pas trop comment il s'appelle en vrai a disparu aussi et vous vous en foutez. Je préfère pas savoir pourquoi.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2716, 2717, 2718, 2719, 2720, 2721, 2722 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com