www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2700, 2701, 2702, 2703, 2704, 2705, 2706 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2019 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22271
Abidbol a écrit:
NickP a écrit:
EN TAULE !

Moriarty a écrit:
Voyou !


Lire ça, c'est des coups à devenir gilet jaune.


et je parie que tu t'es fait gauler sur mais qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu. Avoue !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1041
Localisation: Bagdad
totor a écrit:
Bonjour à tous, une société privée vient d'installer sur mon mur un boitier reliant de la fibre optique.
A aucun moment ils ne m'ont demandé mon avis.
Ce mur donne directement sur la rue, mais il m'appartient et il gâche la décoration extérieure de ma demeure.
D'ou ma question, est-ce qu'ils auraient du me demander avant ? Et surtout est ce que j'ai le droit de refuser ?
Je sais que le maire a le droit d'imposer un luminaire suspendu sans avoir à me consulter.
J'ignore donc si cela vient de lui, ou si une société a pris cette liberté.
Si il y a un connaisseur je prends conseil avec plaisir.


Vieux up du jour avec des gens pas content: https://www.lechorepublicain.fr/dreux-2 ... _13607489/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il fait aussi un procès à son fabricant de tee-shirt ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Traversant Caen hier, nous avons été choqués par la blancheur de l'église Saint-Pierre. Sinon, les travaux du tram s'achèvent et nous avons vu une rame circuler, pas mal les nouveaux tram. Voir des fils partout en l'air ce n'est pas génial mais si ça marche mieux qu'avant ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
bigdudu a écrit:
Traversant Caen hier, nous avons été choqués par la blancheur de l'église Saint-Pierre.


La Pierre de Caen dans sa couleur originale. C'est vrai que J'aime pas trop, ça fait décor en carton, c'est plus joli avec un peu de patine. Mais là où c'est situé, aucun doute que d'ici quelques semaines on aura un joli film de pollution grisâtre dessus.
Non, c'est aussi l'occasion de remarquer la "différence" de couleur entre le haut de la flèche et le reste.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Noiche a écrit:
totor a écrit:
Bonjour à tous, une société privée vient d'installer sur mon mur un boitier reliant de la fibre optique.
A aucun moment ils ne m'ont demandé mon avis.
Ce mur donne directement sur la rue, mais il m'appartient et il gâche la décoration extérieure de ma demeure.
D'ou ma question, est-ce qu'ils auraient du me demander avant ? Et surtout est ce que j'ai le droit de refuser ?
Je sais que le maire a le droit d'imposer un luminaire suspendu sans avoir à me consulter.
J'ignore donc si cela vient de lui, ou si une société a pris cette liberté.
Si il y a un connaisseur je prends conseil avec plaisir.


Vieux up du jour avec des gens pas content: https://www.lechorepublicain.fr/dreux-2 ... _13607489/[/quotqui
Malheureusement à des fins d'utilité publique (eau, énergie, communications), la mairie peut faire passer fils câbles tuyaux etc...sur les façades.
C'est un texte du code de la voirie publique, écrit pour Paris, qui était la seule ville moderne à l'époque de se rédaction dirait-on, c'est l'article sur lequel s'est reposé un ministre lors de questions réponse au Sénat, je reposterais l'échange si je retrouve, car c'est le texte qui prévaudrait ici.
Et qui dit bien que l'autorisation n'est pas obligatoire en cas d'utilité publique, mais prévenir et ouvrir un consultation publique.Sinon il peut y avoir des dédommagements.
Sous l'autorité de la mairie, mais ils délèguent à des rigolos qui savent rien à rien embauchés en sous traitance par les compagnies de fibre optique qui devraient prévenir chaque maison ou immeuble sur lequel le dispositif repose, et s'en passe donc bien.Les gars qui font ça sont même pas au courant des lois.P'tet leur chef mais a des consignes pour pas trainer.
J'imagine bien les gars avec leur masse dans les mains te dire qu'ils peuvent pas trop s'attarder.
Il faut voir ça à la mairie, qui eux se retournent contre leur mandataire qui a mal exécuté le mandat.Ça peut être très long.La mairie aurait du prévenir tout de même et faire interface avec la société de la fibre.Peut-être un argument pour s'assurer de leur zèle auprès d'eux.Mais la fibre c'est le far west.

L'echange au sénat https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 23549.html
L'article https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20190723

J'ai du m'y interesser avec le décélement d'un balcon à un étage d'un immeuble, mais à un barreau où la mairie avait fixé un objet lourd, mais pas à des fins d'utilité publique, qui ne sont pas élargissable par un bon vouloir municipal, (ça contredirait la notion même)...J'attend toujours, l'affaire est récente.


Dernière édition par basile le 23 Juil 2019 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
un sous traitant a bousillé ma voiture (peinture à refaire) en passant un câble en titane pour préparer le passage de la fibre. Puis ils se sont barré, résultat 180 € de franchise pour ma pomme car la sogétral ne bouge pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
La Karmann Ghia en avatar? Ce serait criminel, même pour la tôle de la strucure si elle etait entaillée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
non le KG est à l'abri, d'ailleurs si quelqu'un connait un mécano pour intervenir sur le moteur je suis preneur


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Si il faut l'ouvrir, il vaut mieux assez d'expérience pour le remonter, c'est pas mon cas, au mieux selon les symptômes (bruit vibration, comportement du moteur après diverses actions standard) je pourrais trouver ce qui cloche , mais j'en ai jamais ouvert un.
Bonne chance et bon courage si c'est le cas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
problème de démarrage, le premier est bon mais ensuite c'est difficile. batterie et démarreur ok
j'y connais rien en mécanique


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Si tu coupes le contact et qu'elle redémarre l'allumage (batterie bougies etc) est bon.Sinon ça peut être un truc dans le faisceau qui consomme plus d'énergie.Ou l'alternateur qui après démarrage envoie mais a plus de charge pour un second.
Si après un demarage ok, le moteur est faible, soit les cylindres sont encrassés (mais là le premier démarrage serait plus compliqué) ou plus souvent, le carburateur qui mélange mal l'air et l'essence donc le moteur démarre mais finit par tourner moins bien.
Si j'ai bien compris le moteur démarre donc bien du premier coup mais mal après, donc si la batterie est bonne et le démarreur ok, que les bougies d'allumage sont bonnes (dans ce cas c'est ce qu'on vérifie en premier), je pense qu'après avoir eu assez d'énergie pour allumer, il y en a moins.
C'est le rôle de l'alternateur de maintenir assez de courant.Vérifie le voyant de charge sur le tableau de bord c'est un dessin de petite batterie si il s'allume ça pourrait être ça.Les phares qui varient l'intensité lumineuse. Ou bien un accessoire électrique consomme trop, voire un petit court-circuit dans le faisceau (là c'est long à trouver).
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/d ... s-p52.html
Il y a quelques pistes ici.
Le moteur de la Karmann Ghia est connu pour sa robustesse (Coccinelle, Combi VW ont prouvé sa fiabilité). Mais certaines pièces sont pas éternelles.La ligne de sa carrosserie par contre vieilli très bien.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2019 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Une mauvaise masse est souvent bien plus néfaste à chaud qu'a froid, si elle est en plus couplée avec une batterie un peu faible et des charbons qui collent légèrement, les démarrages à chaud deviennent difficiles.

Ça dépend quel démarrage difficile... faudrait plus de description.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A défaut d'aller à d'Ornano, je vais passer la fin d'après-midi et la soirée au festival interceltique. Bon match à ceux qui seront au stade ou devant les images ou le son. Bonjour aux connaissances.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2019 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15909
Condoléances
N ' oublie pas les boules Quiès :wink:
Je pige pas ce kiff sur cette " musique ", propagée par le lobby breton des médias


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2700, 2701, 2702, 2703, 2704, 2705, 2706 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com