www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2753, 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759 ... 2882  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
J' ai besoin de renseignement clair pour l ' achat d' un terrain agricole en zone montagneuse.
Juste me faire un condensé sur cela ;
Après l 'achat , faut il assurer le terrain, peux t on mettre des barrières , possibilités de mettre un bungalow roulant ou caravane , tente...

Merci d 'avance , ne m 'envoyez pas sur un site trop compliqué en cas ; j 'ai pas un super niveau intellectuel !
Ce terrain, c 'est pour venir à la montagne quelques jours, quand j'ai envie ; enfin je vais bientôt voir ces terrains : aimerais un point d' eau , obligation d'un petit groupe electrogène car pas d' électricité ...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55045
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il faut se référer au réglement d'urbanisme de la commune, se renseigner en mairie, pour voir ce qui est autorisé et interdit. Ce qui est sûr c'est que tu ne peux installer une construction pérenne type bungalow que tu ne peux enlever facilement. Une caravane est plus envisageable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Le mieux c'est de demander aux services compétents.
J'ai l'intuition que ce sera dans les Hautes-Alpes. Il faudrait que tu prennes contact avec la direction départementale des territoires (ce que tu dois appeler la DDE !) de Hautes Alpes. Ensuite ça dépend de ta commune, est-ce qu'elle applique le règlement national d'urbanisme (RNU), ou a t-elle élaboré une carte communale voire un plan local d'urbanisme (PLU). C'est en fonction de la politique planifiée dans ces documents que tu sauras si ta commune délivre des permis de construire ou le fait avec parcimonie.
Tu peux déjà voir sur cette page ce que tu as le droit de faire en zone agricole :
http://www.hautes-alpes.gouv.fr/les-con ... r1103.html

Mais surtout, ne tient pas compte de ce que va écrire Basile !

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
:lol:

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
Faut voir, il y a des terrains dans les écrins, donc assuje à d autres conditions...
Je vous en dirais plus..
Merci...
Promis, pas de randos nus...

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
Demande aux notaires sinon.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
ÀJacques a bien synthétisé le truc je le remercie j'oublie toujours le nouveau nom de la DDE.C'est bien les camions oranges c'est ça ?J'ai eu des mentions en FAC mais ça date quelque peu.D'ailleurs j'en ai rêvé cette nuit tu m'as marabouté ou quoi?
Sur non constructible tu dois pouvoir l'enlever assez vite et facilement (caravane , maison en bois à voir si pas de fondations, dans certains endroits il faudra pas mettre un container, si le site est classé par exemple), c'est comme les paillotes de plage.Le mieux serait une tente et/ou une cabane en bois genre jardin.Tu as des maisons bois pour terrains non constructibles de type chalets.Certaines communes acceptent si c'est demontable avec un tournevis en quelques jours d'autre je sais pas.
Comme dit Ajacques renseignes toi auprès de la mairie c'est eux qui savent.
En general si ca gêne pas le paysage et que ça peut disparaître en quelques jours c'est autorisé.Sur site classé il faudra que l'ouvrage respecte les conditions et ait l'agrément l'architecte du patrimoine.Mais ça peut être à la tête du client là.
Chez les Notaires tu trouveras les terrains et en mairie le mode d'emploi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
merci !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55045
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Rappel.
Abidbol a écrit:
Mais surtout, ne tiens pas compte de ce que va écrire Basile !

" Comme dit Ajacques, renseigne-toi auprès de la mairie c'est eux qui savent. "
Et je ne suis pas Ajacques. Enfin, pas officiellement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31662
Localisation: La Commune.
pascal francois II a écrit:
Faut voir, il y a des terrains dans les écrins

Pour le coup, il faut aussi consulter les réglementations spécifiques concernant les parcs nationaux.

http://www.ecrins-parcnational.fr/travaux-en-coeur-de-parc

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
François de Malherbe a écrit:
pascal francois II a écrit:
Faut voir, il y a des terrains dans les écrins

Pour le coup, il faut aussi consulter les réglementations spécifiques concernant les parcs nationaux.

http://www.ecrins-parcnational.fr/travaux-en-coeur-de-parc

Oui je sais, enfin il faut bien préparer sa retraite, même si c'est dans six ans ou plus...

Bon je file chercher ma fille, un match à 15H30, l' équipe a gagné 4-2 extérieur et perdu 0-3 à la maison...
Bon on avait des joueuses absentes, mais c'était pas mal en face :wink: !
Allez elle va marquer, sur deux matchs amicaux , un contre une équipe où elle jouait avant gagné 4-1 , 3 buts d ' elle..
L' autre contre les séniors filles, 3buts aussi: et un bu tpour le 1er match; donc elle se doit de marquer; vu sa vitesse de pointe et son endurance(oui Bigdudu , championnat de France cross juste en faisant du foot)c 'est bien)...
Et j' essaye de conseillé les filles; le truc, c'et qu'elles baissent pas les bras après une défaite: les mecs, prenaient de la graine.

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
A Basile :
Rappel de la règle numéro 1 de la charte du Forum.

« Les images qui bougent sont strictement interdites »

Aucune exception ne sera acceptée.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
En accédant à “www.forumsmc.com” (désigné ici par “nous”, “notre”, “nos”, “www.forumsmc.com”, “http://www.forumsmc.com/forum”), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas “www.forumsmc.com”. Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser “www.forumsmc.com” alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License” (désigné ici par “GPL”) et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions basées sur internet. Le groupe phpBB n’est pas responsable de ce que nous acceptons et/ou n’acceptons pas, comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, merci de consulter: http://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “www.forumsmc.com” est hébergé ou les lois internationales.En outre basile peut se réserver le droit d'afficher en tant qu'avatar une "image qui bouge" ou plus communément appelée GIF si la coquetterie lui chante elle ne restera peut être pas longtemps-il s'engage à l'enlever si Malherbe monte en L1 et si Gioaocchini marque 15 buts.La chose ayant été plus aidée qu'une image fixe elle n'etait pas limitée par le forum . Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “www.forumsmc.com” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “www.forumsmc.com”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Ah bon? Après si ça ralenti le chargement pour des questions techniques je comprendrais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Abidbol a écrit:
A Basile :
Rappel de la règle numéro 1 de la charte du Forum.

« Les images qui bougent sont strictement interdites »

Aucune exception ne sera acceptée.
T.t.t.t

J'étais une exception acceptée à l'époque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2020 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ah oui c’est vrai.
Mais bon il s’agissait d’une création originale.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2753, 2754, 2755, 2756, 2757, 2758, 2759 ... 2882  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle, Dim, dontonio, Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com