www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2807, 2808, 2809, 2810, 2811, 2812, 2813 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2022 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
M.O.P a écrit:
Jisait a écrit:
Je crois que l'analyse de Thiellement est super juste quand il dit que ces "phénomènes" ne sont pas la marge de Youtube mais le coeur de ce qu'est Youtube.

C'est à montrer dans les collèges/lycées.
+1

ça dépend toujours de la manière dont on "consomme" un média (pour rire, s'instruire...)

Le système de vu sur Youtube et l'audimat à la télé sont assez proches finalement.

Et bon anniversaire Xavi et Mo


Dernière édition par Garcimor le 15 Avr 2022 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2022 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Tant que la forme sera belle, le fond pourra puer autant qu'il peut, ça s'entendra même pas.
De là à être compris, il y aura un Monde.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2022 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
y avait un contrôle sur le cours Montalivet au pistolet-radar vers 17h30. J'étais derrière une bagnole mais je devais être entre 70/80.
Je ne sais pas si j'ai été contrôlé mais en tout cas pas arrêté.
Y en a qui ont eu l’expérience de se faire flasher sans se faire arrêter et verbalisé plus tard ? Si oui ça a mis combien de temps ? 2 semaines?

ça se trouve vous y êtes passé et vous avez peut être vu une voiture à l’arrêt se faire verbaliser aussi ? ça confirmerait qu'ils le font pas à la volée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2022 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
J'espère que tu seras verbalisé voyou !
Mais bon, dans ce cas, si tu ne te fais pas arrêter sur le champ, tu ne recevras rien

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2022 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'était pas sur le champ, c'était sur le cours Montalivet.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Mais tu pensais peut-être " sur-le-champ ".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2022 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
En taule le sauvageon !!

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2022 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28264
Localisation: DTC
Et le mec conduit une Polo.
Imagine s'il avait une grosse Merco :18cher:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2022 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8681
Moriarty a écrit:
Et le mec conduit une Polo.
Imagine s'il avait une grosse Merco :18cher:

OUAIS , à vélo le serhat :lol:

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9393
Localisation: 15e de Huis' Treham
Dites, y'a des gens qui ont réussi à forcer l'opérateur d'immeuble de la fibre à faire des travaux qui leur incombe ?

Je suis coupé pour la 4e fois depuis janvier. Les 2 dernières j'ai eu un technicien Orange (je suis chez Sosh) qui m'a dépanné mais clairement (et c'est visible), il y a une armoire dont c'est du grand n'importe quoi donc dès qu'un autre intervient pour un voisin, il y a des chances pour qu'il arrache ou coince mon fil.

L'opérateur d'immeuble c'est SFR. Orange me dit qu'il le relance sans cesse mais ils en ont rien à carrer rien ne bouge. Le bailleur dit que c'est pas son problème.

Alors bon, Sosh me fournit bien 200Go de data pour me mettre en mode modem, je cumulé tout ça avec le fait que mon téléphone ne maintient pas la connexion donc c'est inutilisable (autre problème mais pareil, Samsung s'en fout aussi malgré le nombre de cas, bien la peine d'avoir pris un haut de gamme, belle connerie).

Bref, certains ont eu ce genre de grosses difficultés entre un opérateur commercial et un d'immeuble dont je comprends en substance qu'ils n'ont pas intérêt de les faire au profit de leur concurrent ?

Déjà fait une déclaration à l'Arcep en vain.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 10:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3113
Moi par exemple c'est le proprio de mon immeuble qui refuse catégoriquement l'installation de la fibre même si ça lui coute zéro.
J'en ai parlé aux voisins en arrivant, et ils m'ont dit qu'ils sont plusieurs à lui avoir fait des courriers pour tenter de le convaincre. Et qu'à chaque fois, c'est l'avocat du proprio qui a répondu en faisant comprendre que rien n'obligeait son client à faire installer la fibre.

Tout ça pour dire que d'après moi, il n'y a que le bailleur de l'immeuble qui peut vous aider et mettre la pression pour trouver une solution.
Mais comme effectivement, une de leurs grandes particularités aux bailleurs, c'est de t'expliquer que rien n'est jamais leur problème...

Mon message ne t'aide pas du tout. J'en ai bien conscience.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9393
Localisation: 15e de Huis' Treham
Le bailleur en l'occurrence est un bailleur social. Le plus gros. Qui a passé un contrat exclusif avec SFR pour l'installation dans tous les immeubles, mais derrière, c'est le bordel un peu partout apparemment. D'autant plus que les gens qui utilisent la fibre vont chez d'autres opérateurs, les autres utilisent la fibre coaxiale qui elle fonctionne exclusivement chez SFR... V'là le conflit d'intérêt.

Le technicien est passé tôt ce matin, il m'a refait une soudure là où c'est vandalisé, histoire de me dépanner, mais ça va tenir quelques jours, et rebelote. C'est déjà le 4e à me faire ça, en autant de mois. SFR est toujours alerté qu'il faille faire les travaux, ils viennent, ils regardent, se disent "pfiou y'a trop de trucs à faire", ils disent qu'ils sont passés et les autres opérateurs sont alertés comme quoi ils sont passés (ce qui est vrai, mais rien n'a été fait...).

Le technicien encore ce matin m'a dit qu'"à un moment ils vont être obligé d'intervenir, mais c'est un peu quand ils veulent". Quand je lui ai dit que j'ai ouvert un dossier à l'arcep, il me dit "ouais, ils vont leur envoyer un courrier pour leur demander d'intervenir en leur rappelant leurs obligations mais ce courrier finira à la poubelle sans même être ouvert".

L'état des telecoms en France, c'est quand même quelque chose, les forums en sont remplis d'histoire comme ça. Belle connerie que d'avoir voulu simplifier les installations avec un opérateur d'immeuble unique. On est soit condamnés à aller chez eux, soit risquer d'avoir plein d'emmerdes dès le moindre souci sur l'installation...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Un bailleur , même se prévalant de responsabilités qui lui incombent et , donc décombent, Jean-Pierre, aura au mieux rédigé une bafouille qui finira aux WC de l'opérateur qui , en général une fois le contrat passé avec lui l'enverra se faire balader.Un bailleur privé n'aura aucun poid, un gros social comme en IDF un peu plus mais pas mieux: en nombre de clients sur le plan national et en valeur absolue les opérateurs feront la loi.
L'astuce des marques/immeubles c'est une histoire de contrats négociés à coup de restos et séminaires.Après chacun se démerde...Enfin je veux dire que les opérateurs n'ont en effet le temps que d'envoyer jeter un oeil estimer le temps pour mobiliser la ressource humaine qui , en fait est débordée. Et l'embauche est budgétisée sur n-1 au prévisionnel. D'où le temps... long.
Possible qu'en voyant un conçurent un technicien bousille le bazar.Mais c'est intégré dans l'estimation.C'est juste qu'il n'y a qu'un gars sur 10 pour reprendre tout, alors qu'un gugusse sait juste installer un poste et non refaire tout.Ils sont treèès occupés eux.
Pas impossible que les Syndics de copropriété aient exigé des rétro-commissions, que les opérateurs y aient vu l'occasion de rafler les parts et , bien sûr , c'est toujours la tune des clients qui alimente ça. Pas la leur !
Donc bon courage.
Sûrement ça qui me fait rester sur un système fiable et un opérateur où j'ai pas trop de soucis, même si les performances, qui me conviennent sont inférieures l'ADSL pour moi même sans câble, c'est rapide et stable.
Des appels intempestifs, parfois, pour m'offrir des bouquets si je suis content that's all.
En lisant ça, je comprend pourquoi.Ils se disent ouf, il y en a 1 qui râle pas !

Sinon mon problème viendrait plus d'un P.C. (pratique des fois fois manipuler des fichiers spécifiques, du moins les modifier avec des exe. dédiés) qui a un SSD 32 Go, mais Windows 10 (qui va atteindre ses limites), et ce n'est pas tant l'Intempestivité des demandes de M.A.J. (eu beau désactivé le processus, il revient par la fenêtre) qui me gêne mais le fait qu'à 1 Go de libre je suis content...Il fonctionne avec 5Mo.
500 Mo souvent.
Je traque le C://Windows/SoftwareUpdate/Downloads ( cliquez pas le chemin est interprété comme une URL) et vide la poubelle très souvent.
J'ai 1 USB 64 Go qui sert de tampon cache si je peux rediriger, mais les navigateurs j'ai pas trouvé comment changer la redirection.
Il me demande 8 Go que je peux pas avoir pour la M.AJ. ultime d'un OS lourd et pas plus évolué que ça. Sauf pour les failles.
Renseigné selon le modèle , pour changer le SSD pour un 128 ou 256 (même prix) mais celui-ci est réputé "moulé" avec la carte mère... pas de chance...Acheté à environ moitié prix de l'époque, le reconditionné garde sa cote , au tiers du prix maxi conseillé. (un smartphone à ce prix est plus puissant, ou une tablette à 69 euros, mais ne pourras pas accueillir mes .exe ).
La solution pourrait-elle être de virer la RAM 2Go et d'en prendre une 8Go, qui lui donnerait un peu plus de souffle, et le laisserait pas en plan à 40ko sous Win 10 (qui est une horreur, après de premiers émois sous 7 Starter et XP Pro).
Il n'y a qu'un port DDR3.Ça ou Linux. Où mes logiciels existent...Et à l'achat le remboursement du Windows m'aurait payé la bête, ce que je comptais en réalité faire, mais j'ai dû m'en servir plus tôt que prévu et de fin en aiguille une relation maître-animal de compagnie s'était déjà installée entre nous.
Mais là plus d'espace...À la décharge de Windows ont peut arguer qu'il n'y avait peut-être pas autant de M.A.J., surtout de vulnérabilité, de prévues à la base.
Win 11 a l'air tout beau, attendez les zéro dans.
Une RAM DDR3 8 Go au lieu de 2, serait elle comptée en plus dans C:/ ? Dans ce cas il serait entre 5 et 6 Go, ça me suffit. Sinon Linux Ubuntu 12 ça me suffira. Là j'aurai bien le triple de libre et le SSD soufflera encore longtemps...
Les 2, tiens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2022 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1358
J'ai aussi des problèmes en ce qui concerne la fibre.
Pour Orange, le numéro de mon immeuble est le 0 (ce qui est bien sûr faux), un changement de numérotation ayant eu lieu récemment dans ma rue. C'est cet opérateur, ex France Télécom, qui est chargé de fournir aux autres opérateurs les adresses des potentiels clients. Tant qu'Orange ne met pas à jour son registre d'adresse concernant mon immeuble, les autres opérateurs ne peuvent pas poser de prise fibre dans les appartements car l'adresse donnée par Orange ne correspond pas à une adresse réelle. Par contre, Orange est tout à fait disposé à installer la fibre dans les différents appartements. De plus, rien n'oblige Orange à mettre à jour son registre d'adresse. Ils n'ont pas d'intérêt à le faire, puisqu'ils bénéficient de ce fait du monopole dans mon immeuble. C'est parfaitement malhonnête, mais c'est apparemment légal. Le problème, c'est que je n'ai pas du tout envie de passer par Orange que je trouve bien trop cher. Mais la situation semble bloquée pour un bon moment...

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2022 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12314
Localisation: To
Ahem... auriez vous des recommandations de personnes / entreprises pour vider une maison en Basse-Normandie (du coté de Vire) ? Il s'agirait "juste" de la vider, et de foutre tout ce qui le mérite a la décharge, avant la remise des clés a l'acheteur.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2022 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
Hastings a écrit:
Ahem... auriez vous des recommandations de personnes / entreprises pour vider une maison en Basse-Normandie (du coté de Vire) ? Il s'agirait "juste" de la vider, et de foutre tout ce qui le mérite a la décharge, avant la remise des clés a l'acheteur.


Je connais le Père Yves, près de Pont-L'Evêque, qui se déplace un peu partout. Un mec vraiment sympa.

edit: on me signale dans l'oreillette qu'il a arrêté son activité de biffin (oui c'est le nom).

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Dernière édition par ajacques le 23 Mai 2022 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2807, 2808, 2809, 2810, 2811, 2812, 2813 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com