www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2757, 2758, 2759, 2760, 2761, 2762, 2763 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15830
bigdudu a écrit:
Tu fais une ligne avec un point 0. Tu fais des intervalles réguliers numérotés 1, 2, 3 ... à droite et -1, -2, -3 ... à gauche. 0 n'est qu'un point. Tu as une première partie à droite (an 1, première année après le point 0) entre le point 0 et le point 1 et une autre partie, à gauche entre le point 0 et le point - 1 (an - 1, première année avant le point 0). Donc la supposée naissance est juste le point 0 et non une année 0. Et entre le début de l'an -1 et le début de l'an 1 il n'y a bien qu'une seule annnée. Toi comprendre ?

Si je suis ta logique, en ce moment on est en 2020 mais on est en l’an 2021.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
kash 14 a écrit:
bigdudu a écrit:
Tu fais une ligne avec un point 0. Tu fais des intervalles réguliers numérotés 1, 2, 3 ... à droite et -1, -2, -3 ... à gauche. 0 n'est qu'un point. Tu as une première partie à droite (an 1, première année après le point 0) entre le point 0 et le point 1 et une autre partie, à gauche entre le point 0 et le point - 1 (an - 1, première année avant le point 0). Donc la supposée naissance est juste le point 0 et non une année 0. Et entre le début de l'an -1 et le début de l'an 1 il n'y a bien qu'une seule annnée. Toi comprendre ?

Si je suis ta logique, en ce moment on est en 2020 mais on est en l’an 2021.

On est en 2020 mais les 2020 années seront complètes le 31 décembre 2020 à minuit et le 1er janvier 2021 il n'y aura eu que 2020 années de passées depuis le théorique 1er janvier de l'an 1 (et non 0 QUI N'EXISTE PAS !). Si tu as 7 ans, ce que j'évalue vu ton degré de compréhension, tu es dans ta huitième année et non dans ta septième. Ce n'est pas MA logique, c'est juste logique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15830
bigdudu a écrit:
Kash ne comprenait pas que l'an 0 ne puisse exister dans la pratique. Ce n'est pas la peine de compliquer le truc avec les années astronomiques alors qu'il a déjà du mal à comprendre ça. Entre la température -1 et +1 il y a 2 degrés et non 3 et pourtant il y a bien un zéro entre les deux.

Entre 0°C et 2°C il y a 2°C d'écart aussi et non 3 pourtant il y a bien le 1 entre deux.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15830
bigdudu a écrit:
kash 14 a écrit:
bigdudu a écrit:
Tu fais une ligne avec un point 0. Tu fais des intervalles réguliers numérotés 1, 2, 3 ... à droite et -1, -2, -3 ... à gauche. 0 n'est qu'un point. Tu as une première partie à droite (an 1, première année après le point 0) entre le point 0 et le point 1 et une autre partie, à gauche entre le point 0 et le point - 1 (an - 1, première année avant le point 0). Donc la supposée naissance est juste le point 0 et non une année 0. Et entre le début de l'an -1 et le début de l'an 1 il n'y a bien qu'une seule annnée. Toi comprendre ?

Si je suis ta logique, en ce moment on est en 2020 mais on est en l’an 2021.

On est en 2020 mais les 2020 années seront complètes le 31 décembre 2020 à minuit et le 1er janvier 2021 il n'y aura eu que 2020 années de passées depuis le théorique 1er janvier de l'an 1 (et non 0 QUI N'EXISTE PAS !). Si tu as 7 ans, ce que j'évalue vu ton degré de compréhension, tu es dans ta huitième année et non dans ta septième. Ce n'est pas MA logique, c'est juste logique.

Ça j'ai compris. En l'an 0 on était dans la première année. Ça c'est ma logique, j'ai bien vu que j'avais tort mais je trouve juste que ce n'est pas logique qu'il n'y ait pas eu d'année 0, et tes explications je les trouve donc illogique.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
kash 14 a écrit:
Entre 0°C et 2°C il y a 2°C d'écart aussi et non 3 pourtant il y a bien le 1 entre deux.

Eh oui, c'est pareil, 3 chiffres donc 2 intervalles. Mais il ne faut pas confondre le point qui indique 0 degré ou 1 degré et l'espace entre les deux qui ne vaut qu'un degré et non 2. Si tu plantes 3 piquets à 1 m d'écart, tu n'as que 2 intervalles (2m) entre le premier et le troisième. Tu appelles le premier -1, le deuxième 0 et le troisième 1 et tu imagines qu'un mètre est une année. L'année - 1 est le m entre le premier piquet et celui du milieu, celui du milieu n'est qu'un point et non une année. L'an 1 commence au point 0 et se termine au point 1 mais suit immédiatement l'année -1. Au besoin, fais un petit dessin et tu comprendras que 0 n'est pas une durée mais juste un point de passage. Et qu'il n'est donc pas logique d'appeler année 0 quelque chose qui n'a pas de durée.


Dernière édition par bigdudu le 15 Nov 2020 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
Si j'avais su que jouer à animal crossing générerait des dramas pareils...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est vrai, c'est ta faute tout ça. Quel fouteur de merde ce Serhat !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15830
bigdudu a écrit:
kash 14 a écrit:
Entre 0°C et 2°C il y a 2°C d'écart aussi et non 3 pourtant il y a bien le 1 entre deux.

Eh oui, c'est pareil, 3 chiffres donc 2 intervalles. Mais il ne faut pas confondre le point qui indique 0 degré ou 1 degré et l'espace entre les deux qui ne vaut qu'un degré et non 2. Si tu plantes 3 piquets à 1 m d'écart, tu n'as que 2 intervalles (2m) entre le premier et le troisième. Tu appelles le premier -1, le deuxième 0 et le troisième 1 et tu imagines qu'un mètre est une année. L'année - 1 est le m entre le premier piquet et celui du milieu, celui du milieu n'est qu'un point et non une année. L'an 1 commence au point 0 et se termine au point 1 mais suit immédiatement l'année -1. Au besoin, fais un petit dessin et tu comprendras que 0 n'est pas une durée mais juste un point de passage. Et qu'il n'est donc pas logique d'appeler année 0 quelque chose qui n'a pas de durée.

Alors le 1 n'est qu'un point de passage aussi, alors pourquoi appeler l’an 1 quelque chose qui n'a pas duré ?
Je pense qu'il est inutile que tu te fatigues à me répondre. Plus tu m'expliques, plus je suis convaincu du contraire, même si je sais que l'an 0 n'a pas existé.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
kash 14 a écrit:
Ça j'ai compris. En l'an 0 on était dans la première année. Ça c'est ma logique, j'ai bien vu que j'avais tort mais je trouve juste que ce n'est pas logique qu'il n'y ait pas eu d'année 0, et tes explications je les trouve donc illogique.

Quand tu comptes jusqu'à 10 pour jouer à cache-cache, tu commences par 1 ou 0 ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bon exemple, je te laisse la main, bon courage.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 21:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2010 20:49
Messages: 311
bigdudu a écrit:
Bon exemple, je te laisse la main, bon courage.


Ben change pas de main, je sens que ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
@ Kash: je trouve aussi que la notation chrétienne est pas la plus évidente quand on réfléchit.

Lorsque cela a été fait, le latin était la langue scientifiques et elle n'a tout simplement pas de zéro.On lui a substitué le repère JC (on dit naissance mais en fait c'est sa circoncision à ses 7 jours, opération qui lui confère un premier attribut religieux et divin pour légitimer ce repère.Symbole)
Ensuite , de façons plus raisonnée, diverses notations ont pris en compte l'année zéro en informatique avec ISO, une normalisation par exemple, mais aussi les astronomes dont la prise en compte cadre plus avec la réflexion que tu t'étais faite.Cela cadre plus avec le langage mathématique que les calendriers Gregoriens qui reposent sur une convention chrétienne ou plus précisément Catholique car le Grégorien fut créé après la Réforme.Et qui plus est en ignorant une réalité mathématique :la représentation du rien.
Je pense que tu n'est pas le premier à te faire cette réflexion preuve en est l'adaptation utilisée en astronomie, par des chercheurs et des doctorants.Ou des astronomes tout simplement .


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
François de Malherbe a écrit:
kash 14 a écrit:
Ça j'ai compris. En l'an 0 on était dans la première année. Ça c'est ma logique, j'ai bien vu que j'avais tort mais je trouve juste que ce n'est pas logique qu'il n'y ait pas eu d'année 0, et tes explications je les trouve donc illogique.

Quand tu comptes jusqu'à 10 pour jouer à cache-cache, tu commences par 1 ou 0 ?

Le compte à rebours utilise le 0.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2020 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
kash 14 a écrit:
Alors le 1 n'est qu'un point de passage aussi, alors pourquoi appeler l’an 1 quelque chose qui n'a pas duré ?
Je pense qu'il est inutile que tu te fatigues à me répondre. Plus tu m'expliques, plus je suis convaincu du contraire, même si je sais que l'an 0 n'a pas existé.

Le point zéro est la première seconde.À partir de là l'an 1 commence.Il s'achève lorsqu'un autre commence.
JC n'avait pas encore 1 an durant l'an 1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2020 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5057
Serhat a écrit:
Si j'avais su que jouer à animal crossing générerait des dramas pareils...


Ca me fait penser au gars qui sur un forum de bodybuilding avait demandé s'il était raisonnable de faire une séance de muscu tous les 2 jours. Il a dû être surpris de la tournure qu'a pris la discussion au bout de 5 messages. (C'est nul c'est en anglais)

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2757, 2758, 2759, 2760, 2761, 2762, 2763 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com