www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 622, 623, 624, 625, 626, 627, 628 ... 2882  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20503
Localisation: En 1994
C'est qui ce Hugo Victor ?


Edit : Ce doit être le willemotage le plus laid de l'hitoire de l'humanité.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31662
Localisation: La Commune.
L'ultra-présidence de Sarko trouve vraiment ses limites. Le Président de la République catalyse tous les mécontentements sur sa personne. Il ne peut plus mettre un pied en France sans qu'il n'y ait un début d'émeute (même à Saint-Lô, préfecture d'un des 3 ou 4 départements historiques les plus ancrés à droite depuis la Révolution Française).
Le malaise entre le peuple et ses élites, accentué avec la crise actuelle, trouve son point paroxysmique en ce moment.
S'ils continuent de se foutre autant de notre gueule, ça va vraiment mal finir cette histoire...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2990
François de Malherbe a écrit:
S'ils continuent de se foutre autant de notre gueule, ça va vraiment mal finir cette histoire...


L'attaque du crache-tune a commencé !

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 19:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Merde, vous êtes déja parti au stade ?

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2009 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Non, pas encore.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Putain mais la journée de taré, sincèrement j'ai eu les boules.

Je retiens des images d'une rare violence qui prennent encore plus de poids quand tu réalises que c'est chez toi.

Violence physique évidemment avec ces scènes de heu...guerre j'ai pas d'autre mot... Mais aussi violence psychologique avec les flics/militaires partout, les barrages, les contrôles permanents etc...

L'air de rien t'as une espèce de tension énorme qui s'installe petit à petit et finit par te miner.

Soulagé que tout ce merdier soit fini, même si j'crois que certaines images vont nous hanter encore un peu.


On a besoin de vacances.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Et évidemment, ce matin, de nombreux commentaires assimilent manifestants et casseurs...
C'est presque à se demander si ces casseurs n'ont pas été "téléguidés" par "on ne sait qui" dans le but de nuire à ces manifestations pour aller ensuite insinuer que certains sont violents par nature pour pouvoir justifier plus facilement l'état de siège à caractère clairement illégal par endroit dans lequel on a plongé Ridancity.

Ce qui me donne envie de vomir, c'est qu'on ne peut pas se plaindre de ces violations policières, du règne de la suspicion généralisée (t'es pas sarkophile, donc t'es potentiellement dangereux, t'es de gauche donc tu ES dangereux), de la violence organisée tout en répondant par une violence brute, frappant là où ça casse, sans réfléchir deux minutes aux conséquences à plusieurs niveaux.

Ces casseurs jouent clairement en faveur de la Police ; en la débordant, ils amènent la conclusion selon laquelle la ville n'était pas assez sécurisée.

Alors qui sont-ils réellement ? Quelles sont leurs motivations ?

Les droitards primaires à la Oligone qui pensent que les violences policières ne sont pas graves vont nous répondre que ce sont des gens de gauche qui sont, par essence naturellement violents et assoiffés de sang de CRS.

Mais quels qu'ils soient, qu'ils viennent de franges marginales, des nébuleuses des "Blacks Blocs" et entendent lutter contre on ne sais pas trop quoi ou qu'ils soient téléguidés en sous-mains pour discréditer les oppositions et les critiques, ils ont surtout montré que finalement, les dispositifs coercitifs, liberticides et dignes des plus belles dictatures n'étaient peut-être pas exagérés.

Bref, merci bande de connards. Merci, c'est aussi ce que doit penser Sarko ; ce genre d'évènement, c'est tout bénéf pour lui. Il va pouvoir encore déployer quelques régiments de plus tout autour de lui en ayant une justification toute prête.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31662
Localisation: La Commune.
Ridan a écrit:
Putain mais la journée de taré, sincèrement j'ai eu les boules.

Je retiens des images d'une rare violence qui prennent encore plus de poids quand tu réalises que c'est chez toi.

Violence physique évidemment avec ces scènes de heu...guerre j'ai pas d'autre mot... Mais aussi violence psychologique avec les flics/militaires partout, les barrages, les contrôles permanents etc...

L'air de rien t'as une espèce de tension énorme qui s'installe petit à petit et finit par te miner.

Soulagé que tout ce merdier soit fini, même si j'crois que certaines images vont nous hanter encore un peu.


On a besoin de vacances.

Tu veux pas aller en vacances à Prague ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Ridan, tu peux nous dire combien de temps on met pour aller du centre de Strasbourg au lieu où se sont produits les dégradations les plus importantes ?
Est-il normal que les forces de l'ordre aient mis plus d'une heure pour aller là-bas ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Molko a écrit:
Et évidemment, ce matin, de nombreux commentaires assimilent manifestants et casseurs...
C'est presque à se demander si ces casseurs n'ont pas été "téléguidés" par "on ne sait qui" dans le but de nuire à ces manifestations pour aller ensuite insinuer que certains sont violents par nature pour pouvoir justifier plus facilement l'état de siège à caractère clairement illégal par endroit dans lequel on a plongé Ridancity.

Ce qui me donne envie de vomir, c'est qu'on ne peut pas se plaindre de ces violations policières, du règne de la suspicion généralisée (t'es pas sarkophile, donc t'es potentiellement dangereux, t'es de gauche donc tu ES dangereux), de la violence organisée tout en répondant par une violence brute, frappant là où ça casse, sans réfléchir deux minutes aux conséquences à plusieurs niveaux.

Ces casseurs jouent clairement en faveur de la Police ; en la débordant, ils amènent la conclusion selon laquelle la ville n'était pas assez sécurisée.

Alors qui sont-ils réellement ? Quelles sont leurs motivations ?

Les droitards primaires à la Oligone qui pensent que les violences policières ne sont pas graves vont nous répondre que ce sont des gens de gauche qui sont, par essence naturellement violents et assoiffés de sang de CRS.

Mais quels qu'ils soient, qu'ils viennent de franges marginales, des nébuleuses des "Blacks Blocs" et entendent lutter contre on ne sais pas trop quoi ou qu'ils soient téléguidés en sous-mains pour discréditer les oppositions et les critiques, ils ont surtout montré que finalement, les dispositifs coercitifs, liberticides et dignes des plus belles dictatures n'étaient peut-être pas exagérés.

Bref, merci bande de connards. Merci, c'est aussi ce que doit penser Sarko ; ce genre d'évènement, c'est tout bénéf pour lui. Il va pouvoir encore déployer quelques régiments de plus tout autour de lui en ayant une justification toute prête.


tu n'as pas tort mais pas raison non plus, ces actions violentes oui et non, paradoxe?

l'etat policier est deja là, ne rien faire c'est l'approuver, passer à l'action c'est aussi lui donner raison d'exister

je ne sais trop quoi penser de ça, je doute!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55043
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dénoncer la violence en défendant la violence, ce n'est pas mon truc non plus. Donc, merde aux casseurs qui jouent le jeu de l'état policier.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
c'est quand qu'il est fini le plan vigipirate ?

parce que depuis le temps, je dis ça je dis rien

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
ah oui! j'oubliais

c'est bien pratique les tribunaux d'exception


chais pas moi, j'ai le souvenirs de recits de mes grands parents parlant de Vichy et de ses lois à la gomme, contre le terroriste, les ethnies à problèmes (gitans, juifs,j'en passe...), le droit de parole, enfin je reprends ce que je dis plus haut.... je dis ça, mais finalement je dis rien

alors les casseurs de Strasbourg, ben je ne sais pas, je doute

transformer le centre de Strasbourg en circuit de jogging pour le nain avec une mise en place d'un bunker, c'était pas mal non plus

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
La réflexion de Molko est pertinente. La réaction de Jon qui en découle aussi. Et finalement, elles sont la conclusion d'un même cheminement de pensée. Molko comme Jon ne donnent raison à personne et doutent.

La veille, je lisais en cours avec un de mes étudiants une interview du maire de Strasbourg qui disait (grosso merdo) que oui, les moyens policiers déployés pouvaient avoir l'air démesurés s'il ne se passait rien... mais que si au final ça pétait, ces mêmes moyens se révèleraient insuffisants aux yeux de l'opinion publique. On a lu ça avant que ça pète, et bien sur ça a pété.

Moi je crois que de toutes façons, ces gros enculés savent que se réunir dans une grande ville, c'est risquer une bonne grosse pluie de cailloux. Pourquoi ils se réunissent pas dans le plus grand secret, dans des bleds paumés ?

Alors bien sur, nous on voudrait savoir ce qui se dit, où et comment, donc on est très contents de savoir que ya Monsieur Enculé 1, Monsieur Enculé 2, Monsieur Enculé 3 et leurs potes qui se réunissent à tel endroit pour parader. C'est très bien. S'ils nous le cachaient on serait choqués.

Maintenant je crois aussi que leur montrer que ça flambe partout où ils passent pour s'entendre sur qui ils vont dessouder en premier (parce que c'est l'OTAN hein, c'est pas la foire aux bestiaux de Briouze), bah c'est une très bonne chose.

Et puis si vous savez vraiment à quoi servent les flics à part se faire caillasser, expliquez-moi. Parce que, les missions d'ordre général qui les concernent n'ont pas franchement l'air de les intéresser. Et si vous me répondez que les flics font ce qu' On leur demande, bah raison de plus pour cramer leurs locaux et leurs véhicules.





Je viens de me relire, c'est un peu flou, alors je résume: mort aux vaches.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2009 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Moi, y'a quand même un truc qui me sidère ; on se souvient que la Police avait évité il y a quelque mois un attentat à la bombe sur les Grands Boulevards. Une rumeur a aussi bruissé assez récemment sur un autre attentat projeté sur le sol français et là encore déjoué par les forces de l'ordre.

Malgré les menaces explicites d'Al-Quaïda à l'encontre de notre pays, malgré le fait que nos voisins ait été touchés (je le sais bien, je vivais en Espagne depuis 10 jours le 11 mars 2004), nous n'avons pas encore eu à déplorer de grand malheur. Mieux, des plans ont été déjoués, des plans pourtant préparés dans le plus grand secret, depuis l'étranger.

Là, on a faire à des groupuscules "connus" (dès hier dans l'après-midi, on avait déjà des papiers sur eux sur le net), qui préparent leurs actions sur le net, se donnant RDV via Facebook et dont certains étaient déjà à Londres dans la semaine.

Bref, on se demande comment on peut être capable de prévenir un attentat terroriste de grande envergure et préparé par une nébuleuse insaisissable tout en étant incapable de prévenir une action violente de la part de types qui, en gros, préviennent avant de ce qu'ils vont faire.

Ce qui renforce ma perplexité sur l'éventuel téléguidage de cette frange violente. Ou plutôt sur la possibilité que ces types n'aient pas été gênés dans la préparation de leur "oeuvre".
Comment dans une ville mieux "sécurisée" que le PC Jupiter de l'Elysée où les gens sont même empêchés de rentrer ou de sortir de chez eux sauf en ayant la carte magique il peut y avoir des casseurs capables de ça. Sachant que de l'autre côté, "on" est assez forts pour - pour le moment - avoir évité un attentat majeur sur notre sol.

Et quand on se rend compte que finalement, à qui tout cela profite, eh bien, on s'interroge.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 622, 623, 624, 625, 626, 627, 628 ... 2882  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Hastings, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com