www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 09:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2772, 2773, 2774, 2775, 2776, 2777, 2778 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28219
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22231
du coup j'imagine que le rhone département s'est vu vachement dépeuplé car je pense que Lyon et son agglo devait représenter une très grosse partie de la population


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
C’est clair.
J’ai pas les chiffres, mais ça doit reléguer le Conseil Départemental en queue de tableau, que ce soit pour la démographie ou les autres indicateurs dont l’économie.

D’ailleurs, fun fact, au début le Conseil Départemental n’avait pas eu le temps de déménager son siège (ce qui est fait vers Villefranche / Saône Je crois), ce qui faisait de cette collectivité la seule à avoir son siège hors de son territoire.
Ça fait aussi que le chef-lieu du département ne doit pas être le siège du CD.

Édit: comme Je suis en train de préparer un cour là-dessus, Je viens de faire le calcul : le département a perdu 75% environ de ses habitants (passage de 1 850 000 à 460 000).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4463
Merci Moriarty


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est surtout que Lyon face au département Rhône, c'est pas le département qui avait le dernier mot...Et en pratique les dissensions devaient être vite réglées au profit de Lyon.Donc le département redevient légitime et autoritaire sur son territoire.
Paris avait pas une préfecture, avant la mairie , mais pas de département (conseil départemental parisien) si je sais plus ça....
Cherbourg ferait son propre département, sans St-Lo, , s'en porterait pas plus mal.C'est même une galère (transports en communs limite prévoir l'hôtel pour même pas 100 bornes) pour le cher bourgeois de se rendre à St-Lô, une ville inférieure au économique et démographique. Seuls les services départementaux la sauvent lui permet de garder son petit statut de ville "supérieure" dans la Manche.Si Cherbourg n'était pas au bout du colon de la Manche , elle serait préfecture .
La Manche a vite développé la fibre pour rapprocher les habitants du pôle préfectoral.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
basile a écrit:
C'est surtout que Lyon face au département Rhône, c'est pas le département qui avait le dernier mot...Et en pratique les dissensions devaient être vite réglées au profit de Lyon.Donc le département redevient légitime et autoritaire sur son territoire.


L'interco de Lyon et le Département avant 2015 n'avaient pas les mêmes champs de compétences, donc c'est pas la raison première. Le système était fait pour se compléter et non se marcher dessus.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
basile a écrit:
Paris avait pas une préfecture, avant la mairie , mais pas de département (conseil départemental parisien) si je sais plus ça....

Si, le département se nommait la Seine, d'où le numéro "75" et il englobait les actuels départements du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Et qui jouxtait le département de la Seine-et-Oise, qui a également disparu car scindé en plusieurs entités.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Molko a écrit:
Et qui jouxtait le département de la Seine-et-Oise, qui a également disparu car scindé en plusieurs entités.


Tout à fait ! Pour plus de détails : Seine (département)- Wikipedia

Je pensais que la suppression du département était plus récente, genre fin des années 1970. Mais c'est sans doute comme les anciens francs, les gens ont dû continuer à se référer aux "anciens départements" pendant quelques années.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2021 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1774
Moriarty a écrit:
Image


Celle de droite elle tire la langue ou elle a pas de dents ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Bonjour,

est-ce que certains d'entre-vous ont eu à subir une intervention chirurgicale et ont refusé de payer des dépassements d'honoraires ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
Non, mais bien souvent si tu ne paies pas tu te retrouves en bas de la pile, voir pas du tout dedans...

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11631
Isaac a écrit:
Bonjour,

est-ce que certains d'entre-vous ont eu à subir une intervention chirurgicale et ont refusé de payer des dépassements d'honoraires ?


Une pensée pour les patients ayant besoin d'une orchidectomie qui subiront deux fois l'injonction "la bourse ou la vie".

*ne regardera plus jamais les orchidées de la même façon*

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9357
Localisation: 15e de Huis' Treham
J'savais même pas que c'était possible, on a un devis avant l'opération, avec les dépassements d'indiqués, non ? A chaque fois, on me l'a indiqué clairement, c'était libre à moi d'accepter ou pas (bon ce n'était jamais une question de vie ou de mort non plus, je ne sais pas comment ça marche sinon).

Je sais en revanche que le chirurgien qui m'a opéré des noeils (et qui est bien réputé) fait des concessions sur ses dépassements d'honoraires habituels pour les étudiants et bas-salaires (et je trouve ça bien et humain, même si quelque part c'est donc moi qui ai participé à leur frais). Donc c'est surement possible de négocier, m'enfin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2021 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9357
Localisation: 15e de Huis' Treham
Landry a écrit:
Isaac a écrit:
Bonjour,

est-ce que certains d'entre-vous ont eu à subir une intervention chirurgicale et ont refusé de payer des dépassements d'honoraires ?


Une pensée pour les patients ayant besoin d'une orchidectomie qui subiront deux fois l'injonction "la bourse ou la vie".


Obligé de googleliser mais :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2772, 2773, 2774, 2775, 2776, 2777, 2778 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com