www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2717, 2718, 2719, 2720, 2721, 2722, 2723 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Molko a écrit:
Et pendant ce temps, Arnold Isako ou on sait pas trop comment il s'appelle en vrai a disparu aussi et vous vous en foutez. Je préfère pas savoir pourquoi.


Moi je sais pourquoi, je l'ai vu jouer contre Chateauroux.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9398
Localisation: 15e de Huis' Treham
rix a écrit:
l exile a écrit:
Pour arcisse, je m'informe effectivement très peu de ce qui se passe dans un univers qui m'est assez éloigné. J'ai plutôt tendance à rechercher les informations qui me sont utiles, où proche.
Les informations qui ne touchent pas mon quotidien ne m'intéresses que très peu. Je pense qu'avoir trop d'informations éloignées de soi nous déconnecte de la réalité de notre quotidien. Et par conséquent nous donne des comportements inadéquat avec la situation réel dans laquelle nous vivons. Et qu'il est quasiment impossible d'avoir ces informations sans les prendre en compte.

Je pense par exemple que le sentiment d'insécurité(qui vaut aussi pour le principe de l'effondrement) que l'on retrouve de plus en plus dans les comportements est exacerbé par rapport à la réalité.


Je me dis souvent que la vie serait plus belle si je m'isolais totalement de toutes ces actualités sur lesquelles je n'ai aucune prise. D'ailleurs c'est le cas pendant les vacances et ça fait du bien. Mais quand tu es enfermé toute la journée dans un bureau sans grand chose à faire, ça demande une volonté surhumaine de ne pas aller cliquer sur les sites d'actualités pour passer un peu le temps.


Carrément. Et même. Je suis bien trop curieux pour ne pas réussir à cliquer sur bien des liens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
y a des adeptes du google actus


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2019 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bon, le périf' à vélo, mieux vaut éviter. Embarqué dedans en repartant du SdF sans trop comprendre comment. Environ 2 km dessus bien sur la droite avec les camions qui klaxonnent (bon, une fois dessus le moins dangereux est encore de continuer jusqu'à ce que nous ayions pu marcher derrière un parapet pendant 1 km en portant souvent le vélo). Sinon, match sympa et super ambiance avec les Turcs. Même s'ils s'en sortent bien, on était presque contents pour eux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32027
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
Bon, le périf' à vélo, mieux vaut éviter. Embarqué dedans en repartant du SdF sans trop comprendre comment.

Quand vous voyez ce panneau à vélo faut s’arrêter hein :
Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9398
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Bon, le périf' à vélo, mieux vaut éviter. Embarqué dedans en repartant du SdF sans trop comprendre comment. Environ 2 km dessus bien sur la droite avec les camions qui klaxonnent (bon, une fois dessus le moins dangereux est encore de continuer jusqu'à ce que nous ayions pu marcher derrière un parapet pendant 1 km en portant souvent le vélo). Sinon, match sympa et super ambiance avec les Turcs. Même s'ils s'en sortent bien, on était presque contents pour eux.
Gné ? 2 km en plus ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Bon, le périf' à vélo, mieux vaut éviter. Embarqué dedans en repartant du SdF sans trop comprendre comment.

Quand vous voyez ce panneau à vélo faut s’arrêter hein :
Image

Dans le trafic et sous la pluie, je ne l'ai justement pas vu et quand je m'en suis aperçu il était impossible de sortir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 12:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
ALERTE INFO BASILE/BFM:
rix semble être d'accord avec un ministre d'Emmanuel MACRON
Si déontologiquement le conditionel peut ne pas être employé, cette information est à prendre, de part ses sources,non recoupées, prises avec précaution.

Sinon pour être disqualifié, il faut avoir sur le terrain enfreint le règlement UEFA, et j'ignore si c'est le cas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
arcisse a écrit:
l exile a écrit:
Pour arcisse, je m'informe effectivement très peu de ce qui se passe dans un univers qui m'est assez éloigné. J'ai plutôt tendance à rechercher les informations qui me sont utiles, où proche.
Les informations qui ne touchent pas mon quotidien ne m'intéresses que très peu. Je pense qu'avoir trop d'informations éloignées de soi nous déconnecte de la réalité de notre quotidien. Et par conséquent nous donne des comportements inadéquat avec la situation réel dans laquelle nous vivons. Et qu'il est quasiment impossible d'avoir ces informations sans les prendre en compte.
Je pense par exemple que le sentiment d'insécurité(qui vaut aussi pour le principe de l'effondrement) que l'on retrouve de plus en plus dans les comportements est exacerbé par rapport à la réalité.


Alors je ne juge pas du tout ta façon de faire, mais pour moi c'est inconcevable. Ou plutôt l'un sans l'autre me parait bancal.
En caricaturant un peu, le jour où les coréens du nord ou les moldaves du sud ou des aliens envahissent la France, tu attends qu'un d'eux vienne sonner à ta porte pour voir si ça a un impact sur ta vie ?
Je caricature hein, mais c'est pas pour me moquer, c'est pour comprendre.


Les informations importantes circulent très vite par le bouche à oreille. Je parle des informations qui partent des personnes qui ont vu ou entendu une chose et qui la transmette, pas mon voisin qui regarde la télé et me le retranscrit, sinon çà revient à utiliser ls médias.
Je ne pense pas qu'une guerre ai déjà surprit des gens. Même avant les médias, les gens étaient au courant des choses très importantes. Ce qui touche ma vie local je l'apprends par les personnes que je fréquente, ce qui touche ma vie professionnel je l'apprends par le bouche à oreille dans le milieu.

Pour comprendre ma position sur les médias il faut comprendre que je part du principe que la société est sur sa fin et que mon but et d'essayer de m'en sortir en prenant les devants, tout en restant un minimum dans cette société.
De ce fait les changements qu'elles subit ne m'affectent que très peu et au pire j'y fais face quand je les rencontres. Et comme je n'ai pas envie de les changer, je n'ai aucune utilité à les anticiper.

Mais sinon je m'informe quand même un peu, ne serait ce que par ce forum.

Juste par curiosité, peux tu me citer une information transmise par les médias qui mériterait que je la connaisse pour l'anticiper et modifier mon quotidien?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
l exile a écrit:
Les informations importantes circulent très vite par le bouche à oreille. Je parle des informations qui partent des personnes qui ont vu ou entendu une chose et qui la transmette, pas mon voisin qui regarde la télé et me le retranscrit, sinon çà revient à utiliser les médias.


Bah ça tu ne pourras jamais connaître la véracité d'un sujet juste sur le principe que "quelqu'un a vu ou entendu". C'est la base même de la fake news. Ca ne fonctionne que si tu accordes une confiance aveugle à quelques personnes et estimes que tout leurs dires sont vrais.

Une information : un truc comme le virus du Sida par exemple.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
arcisse a écrit:
l exile a écrit:
Les informations importantes circulent très vite par le bouche à oreille. Je parle des informations qui partent des personnes qui ont vu ou entendu une chose et qui la transmette, pas mon voisin qui regarde la télé et me le retranscrit, sinon çà revient à utiliser les médias.


Bah ça tu ne pourras jamais connaître la véracité d'un sujet juste sur le principe que "quelqu'un a vu ou entendu". C'est la base même de la fake news. Ca ne fonctionne que si tu accordes une confiance aveugle à quelques personnes et estime que tout leurs dires sont vrais.

Une information : un truc comme le virus du Sida par exemple.


Il n'y a pas de fake news sans réseau sociaux. Ce qui permet une fake news c'est la rapidité de circulation de l’information. Et l'information n'est pas dissociable du fonctionnement de la société.

Ok pour le sida, même si un médecin peut en parler. Le gens étaient au courant des maladies avant que les médias n'existent.
De plus je m'informe quand même un peu, je ne vis pas en Hermite. C'est juste que je pèse le pour et le contre et que je pense que c'est plus bénéfique pour moi de ne pas m'informer souvent. Ça a trop d’impact négatif et très peu d'utilité.

Mais comme tu le dis ma position t'es incompréhensible, et je ne pense pas que tu puisse la comprendre à travers une discussion sur un forum.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
Ah bah tiens, c’est l’heure de mon Prozac.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2717, 2718, 2719, 2720, 2721, 2722, 2723 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Hastings, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com