www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 02:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2742, 2743, 2744, 2745, 2746, 2747, 2748 ... 2881  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8148
Localisation: HSC
ajacques a écrit:
se positionner "au-dessus du troupeau"


Je ne peux pas te laisser dire ça. Tu as une idée de la quantité de méthane que libère un troupeau ? Tu sais que c'est un gaz à effet de serre ? En plus c'est carrément irresponsable de faire l'apologie de la consommation de viande comme ça !
Tu me dégoûtes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
ajacques a écrit:
Isaac a écrit:
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.


Je sais pas d'où tu sors ça mais c'est très très fort. Ca me donne envie d'aller faire la grève pour le climat.


tu vois, tu critiques la sémantique.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Isaac a écrit:
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.

Idéalement il faudrait commencer par le plus gros : les avions.
Mais d'ici à ce qu'on remplace le parc mondial d'avions à Kérosène par des avions électriques...

EasyJet et Wright Electric démarrent le développement d'un moteur pour un avion électrique de 186 places

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.

Idéalement il faudrait commencer par le plus gros : les avions.
Mais d'ici à ce qu'on remplace le parc mondial d'avions à Kérosène par des avions électriques...

EasyJet et Wright Electric démarrent le développement d'un moteur pour un avion électrique de 186 places


Idéalement il faut qu’on commence par tout et n’importe quoi. Comme le dit Isaac qui a tout à fait raison, chaque geste compte, à tous les niveaux.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est la.prise.de.conscience de chacun qui donnera un résultat , même si certains décuplent leurs efforts , mais certains pays ou du moins la majorité de leur habitants n'ont pas cette conscience malheureusement parmi les plus peuplés.
Montrer l'exemple, efforts individuels et surtout sensibilisation.
Mais bon prenez une pomme que personne ne cueille : elle finit par pourrir et nourrir le sol dont l'arbre qui l'a donnée puisera ses ressources.Si on les ramasse toutes l'arbre ne donnera plus de beaux fruits.
On pourra en faire de la.compote et la.congeler , mais ça coupe la dynamique du cycle naturel.
Pour la planète c'est pareil. Il faut raisonner en terme de cycles, pas en terme de performances de rejets ou de mesures.Et trouver des alternatives et d'autres voies.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26603
Localisation: Tout près là.
J'ai pas bien compris ta métaphore avec la pomme. Il faut pas qu'on ramasse les masques dans la rue parce que ça nourrit le béton ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
Impossible de discuter avec toi ajacques, tu lis entre les lignes et me fait dire des choses que je n'ai pas dites, tu comprends de travers ou ce qui t'arranges (par exemple je n'ai jamais dis que les dirigeants "inventaient" le réchauffement climatique, j'ai dis qu'ils nous focalise dessus, ce n'est pas du tout la même chose), mais tu ne débat pas et ne respect pas les avis des autres. Mets moi dans la case qui t'arrange pour te faire une idée de moi si ça te chante, moi j'arrête la discussion.

Et pour ton information je suis en train d'acquérir un cheval de trait pour essayer de remplacer progressivement mon vieux tracteur.
Mais sans doute trouvera tu ça incohérent avec mon discours précédent, ce qui serait logique vu la façon dont tu me lis. Pourtant ça va avec.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
ajacques a écrit:
J'ai pas bien compris ta métaphore avec la pomme. Il faut pas qu'on ramasse les masques dans la rue parce que ça nourrit le béton ?

Ça sert à rien de les jeter par terre car ça ne pousse pas.Mais tu peux les ramasser , mais avec un gant.Après tu jettes le gant, bien sûr.Le sol étant fait pour marcher par terre, mais qu'il accueille ainsi un gant, lié à la main, on se retrouve avec les mains par terre et là on obtient un poirier.
Du coup le cycle de la pomme marche aussi avec une poire.
Il y en a qui marchent vraiment sur la tête.
Faut savoir trouver des solutions simples avec lesquelles ont obtient quelque chose.Du positif.C'est la nature, la vie.
Le cycle de la.pomme c'était surtout pour expliquer que la gestion raisonnée des ressources c'est la base pour garder ses ressources le plus longtemps possible, comme ne pas tout prendre mais savoir redonner à la nature.C'est un investissement. On peut se passer par exemple de petrole, et planter des forêts pour les fossiliser dans des millions d'années ne sert à rien, le pétrole sera supplanté.Et c'est un genre de poison en mode de combustion.Les énergies carbones ont été regroupées en centrales, en petit nombre, car c'était stratégique, dangereux car puissant. . Le nucléaire encore plus.L'avenir est à des sources d'énergies plus dispersées, locales et donc nombreuses.L'energie n'aura pas des centaines de kilomètres à faire mais quelques km.Moins puissantes mais renouvelables et nombreuses.Nombreux débouchés pour l'emploi local.
Soleil, vent, hydrologiques, chaque paysage a son caractère. Encore faudra-il en accepter la vue.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
ajacques a écrit:
Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.

Idéalement il faudrait commencer par le plus gros : les avions.
Mais d'ici à ce qu'on remplace le parc mondial d'avions à Kérosène par des avions électriques...

EasyJet et Wright Electric démarrent le développement d'un moteur pour un avion électrique de 186 places


Idéalement il faut qu’on commence par tout et n’importe quoi. Comme le dit Isaac qui a tout à fait raison, chaque geste compte, à tous les niveaux.


Non mais évidemment.
Mais bon, dès que quelqu’un essaie de faire quelque chose, tu as les gens qui savent qui viennent chercher la contradiction. « Quoi ? T’as acheté un vélo ? mais tu connais le bilan carbone nécessaire pour le fabriquer ? » « quoi ? un vélo électrique ? mais tu veux favoriser Areva ? » « Quoi ? Tu vas au stade ? Mais tu as fait le décompte du bilan carbone de ta soirée ? » « Quoi, tu tentes de diminuer les déchets ? Mais tu sais que c’est une pratique de khmers vert finançant l’islamisme antivax ? » « Quoi ? Moins de viande ? Mais tu sais que les vegan comme toi sont des terroristes féminazis transphobes et mondialistes ? » et patati et patata.
Bref, bravo à Ajacques de répondre à ça.
On peut soit essayer chacun d’en faire un peu, soit collectivement se dire que ça ne sert à rien et continuer d’en avoir rien à foutre tout en se foutant de la gueule de ceux qui essaient.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15448
Localisation: MontP
L'exile, je n'ai jamais bien réussi à voir ce qui te fait minimiser la catastrophe climatique à venir, pour quelqu'un qui sait de quoi il s'agit. A moins de penser qu'après nous, le déluge...

En ce qui concerne les avions, c'est peut être l'un des, voire le poste principal dans la catégorie "superflu" de nos activités, bientôt rejoint par l'énergie bouffée par le secteur informatique, mais ce n'est pas une source d'émission principale en absolu, en tout cas loin derrière la production fossile d'électricité dans les pays non nucléaires, l'industrie et l'agriculture intensive. On enlève les avions, notre avenir climatique reste à peu près le même.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
Molko a écrit:
ajacques a écrit:
Guigui a écrit:
Isaac a écrit:
Si déjà chacun mettait en place des moyens d'action pour mettre en oeuvre un "mieux", ce serait pas mal.

Idéalement il faudrait commencer par le plus gros : les avions.
Mais d'ici à ce qu'on remplace le parc mondial d'avions à Kérosène par des avions électriques...

EasyJet et Wright Electric démarrent le développement d'un moteur pour un avion électrique de 186 places


Idéalement il faut qu’on commence par tout et n’importe quoi. Comme le dit Isaac qui a tout à fait raison, chaque geste compte, à tous les niveaux.


Non mais évidemment.
Mais bon, dès que quelqu’un essaie de faire quelque chose, tu as les gens qui savent qui viennent chercher la contradiction. « Quoi ? T’as acheté un vélo ? mais tu connais le bilan carbone nécessaire pour le fabriquer ? » « quoi ? un vélo électrique ? mais tu veux favoriser Areva ? » « Quoi ? Tu vas au stade ? Mais tu as fait le décompte du bilan carbone de ta soirée ? » « Quoi, tu tentes de diminuer les déchets ? Mais tu sais que c’est une pratique de khmers vert finançant l’islamisme antivax ? » « Quoi ? Moins de viande ? Mais tu sais que les vegan comme toi sont des terroristes féminazis transphobes et mondialistes ? » et patati et patata.
Bref, bravo à Ajacques de répondre à ça.
On peut soit essayer chacun d’en faire un peu, soit collectivement se dire que ça ne sert à rien et continuer d’en avoir rien à foutre tout en se foutant de la gueule de ceux qui essaient.


Tu n'aurais pas oublié une possibilité? faire de gros efforts pour avoir une plus grande chance de réussite s'est possible aussi.

Ce qui est fou c'est que si je critique la focalisation sur les émissions de CO2 vous en déduisez que je n'y croit pas et que je m'en fiche. Pourtant j'agis à fond dans cet optique, je dis juste que ce n'est pas du tout suffisant et que les solutions proposées servent souvent plus à la bonne conscience qu'à de réels avancées. Que comme tout est étroitement lié il n'y aura pas de solution durable et efficace sans refonte très profonde de notre mode de vie, c'est pourquoi j'en suis arrivé à mes choix de vie radicaux. C'est juste MA conclusion personnel et je l'expose, point.

Vous pouvez penser ce que vous voulez de mes idées, dans les faits je sais quels efforts je fais et dans quels buts. Tout mon projet de vie tourne autour du fait de vouloir laisser (et même préparer) un avenir vivable pour mes enfants. Et je ne me plains même pas, et n'emmerde personne, fussent ils à l'opposé de mes concepts. J'aimerais juste qu'on me laisse faire des choix différents de la majorité, mais cela devient très difficile, vous savez, au nom de l’intérêt commun... Comme c'est parti je ferais bientôt parti des sorcières à brûler.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
J'ai pourtant pas l'impression qu'on t'ait critiqué, mais plutôt que c'est toi qui aies raillé l'utilisation des pellets, peu pertinente à tes yeux.

l exile a écrit:

haaaa les pellets, ce bois qui a déjà presque consommé son poids en pétrole, quel idée formidable.

Mais bon c'est pas salissant et t'as pas besoin de remettre du bois dans le feu régulièrement donc bon, c'est chouette, pis c'est bio.


Je dis ça, ça m'est arrivé aussi de partir au quart de tour quand ajacques dit que Livio Nabab est black, mais pour le coup faut pas dire que ce sont les autres qui critiquent tes choix "différents" car c'est toi qui cherche une sorcière à brûler.
S'attacher à la vertu perd tout son sens si l'on cède à la vanité.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
bonjour,
ce matin j'ai repris le taf et sur la route j'ai constaté de nouveaux panneaux de limitation à 90.
Est-ce que le calvados est repassé entièrement à 90 ? ou alors ce sont juste certains axes ?


Sinon je vois que ça parle avions, moteurs électrique toussa (j'ai pas tout lu)

Pour info, faut savoir qu'on est en pleine phase de changement au niveau des réacteurs on passe de la famille des CFM56 (40 ans de service) aux LEAP 1A et 1B (mise en place depuis 2016) qui équipent les A320 Neo et les "fameux" boeing737Max le but de ce changement étant entre autre de réduire les coûts en carburant (aux alentours de 15%). Je crois que le développement avait commencé vers 2008 (année chère à guigui)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Serhat a écrit:
Pour info, faut savoir qu'on est en pleine phase de changement au niveau des réacteurs on passe de la famille des CFM56 (40 ans de service) aux LEAP 1A et 1B (mise en place depuis 2016) qui équipent les A320 Neo et les "fameux" boeing737Max le but de ce changement étant entre autre de réduire les coûts en carburant (aux alentours de 15%). Je crois que le développement avait commencé vers 2008 (année chère à guigui)

Intéressant, merci Serhat.

Citation:
2008 (année chère à guigui)
<3 <3 <3

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2020 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28269
Localisation: DTC
Serhat a écrit:
bonjour,
ce matin j'ai repris le taf et sur la route j'ai constaté de nouveaux panneaux de limitation à 90.
Est-ce que le calvados est repassé entièrement à 90 ? ou alors ce sont juste certains axes ?


Calvados : voici les 44 routes qui repassent à 90 km/h au printemps 2020
Bon, ça ne se pas fait au printemps mais cet été du fait du confinement.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2742, 2743, 2744, 2745, 2746, 2747, 2748 ... 2881  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com