www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Sep 2024 09:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42705 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2843, 2844, 2845, 2846, 2847
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 15:01 

Bienvenue dans notre beau pays ! :mrgreen:

C'est ta première fois ? Tu as choisi probablement la meilleure saison pour venir, c'est un bon début déjà.

Je connais mal Montréal et je pourrais pas t'en dire tellement plus que les guides. Les Français et les boulangeries sont sur "le plateau" (Mont Royal). Y'a la vieille ville et le marché Jean Talon qui font la fierté de la ville, mais quand on vient de France, c'est moins impressionnant que quand on est nord américain. ;)

Vous sortirez un peu ou vous avez prévu de rester à Montréal ? Y'a le Mont Tremblant au nord de la ville est un peu incontournable pour voir les premières couleurs de l'automne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 17:45 

Hastings a écrit:
Bienvenue dans notre beau pays ! :mrgreen:

C'est ta première fois ? Tu as choisi probablement la meilleure saison pour venir, c'est un bon début déjà.

Je connais mal Montréal et je pourrais pas t'en dire tellement plus que les guides. Les Français et les boulangeries sont sur "le plateau" (Mont Royal). Y'a la vieille ville et le marché Jean Talon qui font la fierté de la ville, mais quand on vient de France, c'est moins impressionnant que quand on est nord américain. ;)

Vous sortirez un peu ou vous avez prévu de rester à Montréal ? Y'a le Mont Tremblant au nord de la ville est un peu incontournable pour voir les premières couleurs de l'automne.

Merci ! Oui c'est ma première fois et premier long voyage par la même occasion !
J'ai entendu beaucoup de bien autour du quartier de Mont Royal, j'ai trouvé un Airbnb pas loin d'ailleurs. Je voulais surtout savoir s'il y avait des endroits qui ne sont pas connus des touristes mais qui valent le détour. Le nom du marché me fait déjà marrer, ça commence bien :mrgreen:

Je voyage solo également pour la première fois, pas de voiture et je pense pas que je vais bouger de Montréal.. Le Mont Tremblant, c'est déjà noté et j'ai trouvé une navette qui m'y emmènera mercredi prochain, ça a l'air d'être un endroit incroyable. J'ai vu que les températures vont être bonnes, ça me plaît. Je te remercie pour ton message en tout cas ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 19:19 

tu dois visiter le vieux Montréal obligatoirement, de Bonsecours jusqu'à toute la rue Saint Antoine et Saint Catherine, le parc du Mont Royal (il y a des musiciens le samedi je crois), dans l'université Mc Gill il y a un petit musée gratuit, ambiance anglaise avec la poussière, le saute moutons Jet boating dans le vieux port (1h dans les rapides sans ceinture). Dans l'île Notre Dame tu as le circuit de F1 Charles Villeneuve, le quartier Mont Royal est le quartier Français avec ses boulangeries et ses bars-restaurants. J'ai séjourné 3 fois à Montréal et Québec et j'adore l'accueil. J'y pense tu as le quartier chinois et gay (selon tes humeurs :D ). MP si tu veux plus de renseignements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 19:28 

norcaen a écrit:
Dans l'île Notre Dame tu as le circuit de F1 Charles Villeneuve

Gilles Villeneuve :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 19:41 

Moriarty a écrit:
norcaen a écrit:
Dans l'île Notre Dame tu as le circuit de F1 Charles Villeneuve

Gilles Villeneuve :wink:

Tu as raison de lui donner la précision, il a le droit de savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 20:19 

:oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 22:01 

Côté visite, j'avais bien aimé me promener à mile's end, le quartier juif. On avait mangé des super sandwichs chez Schwartzmann (si je dis pas de connerie ). Le parc jean drapeau c'est sympa aussi et le Mont royal évidemment.

Un peu plus loin on avait fait aussi le mont orford, c'était pas mal, on s'était baigné mais du coup en septembre le lac c'est moins sûr et sans voiture c'est plus chiant.

Niveau bars : les foufounes électriques valent le détour, les 2 pierrots dans le vieux Montréal font des concerts chouettes, il y avait aussi chez serge dont le principal intérêt réside dans son taureau mécanique

Niveau resto la banquise fait une poutine réputée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2024 17:57 

Merci pour vos avis, je prends note de tout ça ! Départ demain :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2024 19:41 

Je voulais savoir comment acheter des tickets de transport? Est-ce que c'est mieux d'acheter leur carte OPUS?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2024 20:35 

De ce que je vois, apparemment tu peux utiliser une carte temporaire pour les abo jusqu'a 3 jours, mais elle n'est pas rechargeable : https://www.stm.info/fr/tarifs/carte-op ... asionnelle

La carte OPUS coute quelques dollars, mais tu peux prendre des abos plus long, la recharger, et l'utiliser aussi pour utiliser leur réseau de velos en libre service (Bixi). Les pistes cyclables de Montreal sont plutôt réputées (du moins a l'echelle de l'Amerique du Nord ;) ). Ca doit être donc plutot un bon deal. Le metro aussi d'ailleurs est bien, faut pas hésiter a l'utiliser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2024 23:40 

Ce dont je me souviens du métro c'est que c'est pas comme à Paris où tu marches 5min entre 2 stations. Je sais pas pour quelle raison on avait décidé de marcher entre 2 stations mais en fait on en a eu au moins pour 20min.

Après le plan est plus simple qu'à paris! Ils s'embrassent pas avec les virages dans le coin :-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2024 05:29 

un abonnement à la semaine pour le métro et le bus avec la carte

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2024 09:25 

pascalnouma a écrit:
Ce dont je me souviens du métro c'est que c'est pas comme à Paris où tu marches 5min entre 2 stations. Je sais pas pour quelle raison on avait décidé de marcher entre 2 stations mais en fait on en a eu au moins pour 20min.

Après le plan est plus simple qu'à paris! Ils s'embrassent pas avec les virages dans le coin :-)
Certes, si ils embrassent à chaque virage, çà dure plus longtemps :lol:
Apes cela doit- être dépaysant , beaucoup doivent comparer en pensant è Jack London, mais c'est dépassé...Bon séjour, et pose quelques photos !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2024 09:28 

pascal francois II a écrit:
pascalnouma a écrit:

Certes, si ils embrassent à chaque virage, çà dure plus longtemps :lol:
Apes cela doit- être dépaysant , beaucoup doivent comparer en pensant à Jack London, mais c'est dépassé...Bon séjour, et pose quelques photos !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2024 11:12 

On a parlé « Cathares » il n’y a pas longtemps, donc Je remets deux pièces dans la machine avec premièrement la très bonne nouvelle puisque le bouquin que Je citais en référence est dans la liste finale du grand prix du livre d’archéologie et deuxièmement, la vidéo toute fraîche de Nota Bene sur le sujet :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42705 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2843, 2844, 2845, 2846, 2847

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]