www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Sep 2024 07:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42705 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2843, 2844, 2845, 2846, 2847  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 09:55 

Heureusement qu'on ne change pas de carte d'identité dès qu'on change d'adresse ! Seule la carte grise est soumises à cette obligation.

Mais oui, un justificatif de domicile de moins de 3 mois généralement, ça fait toujours l'affaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 09:57 

bigdudu a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
C'est moche quand on habite Caen mais que ça n'est pas l'adresse de la carte d identité

Tu es censé déclarer tout changement d'adresse, non ? Sinon, un papier (facture, carte d'électeur?) à ton adresse devrait suffire.

J' ai refait ma carte d' identité il y a trois mois, non valable depuis trois ans et adresse très ancienne...
Mais refait en moins d 'un mois , il faut le faire surtout dans les grandes villes où c'est un très longs délai ..
Sinon le tarif normal est à ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 16:42 

Qui y va ? :?

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-et-si-vous-alliez-chez-ikea-en-pyjama-00d1fea6-6622-11ef-8a04-77892ecaedb4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 17:50 

Déjà que c'est un magasin que je ne veux pas fréquenter, ce n'est pas pour y aller en pyjama.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 17:56 

South Park S25E01

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 18:00 

https://www.paramountplus.com/fr/shows/ ... SZkJ68D1R/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 19:18 

Ca a déjà été posté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 22:39 

Le pire c'est que c'est un vrai jour important en Amérique du Nord, les enfants l'attendent vraiment avec impatience. :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2024 22:50 

Donc y a toujours une pyjama party la veille la fête du travail (qui est le premier lundi de septembre la-bas)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2024 05:10 

Serhat a écrit:
Donc y a toujours une pyjama party la veille la fête du travail (qui est le premier lundi de septembre la-bas)

Au Ikea de Caen je sais pas, mais ici non je crois pas qu'il y ait de date particulière, à ma connaissance c'est école par école.

Par contre ce lundi c'est effectivement férié ici. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2024 09:51 

Gildas78 a écrit:
J'y suis allé mais c'est les gosses qu'on a foutu en pyjama !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2024 14:14 

y a des porteurs de lunettes qui s'y connaisse un peu en ophtalmologie ?
j'ai eu un rdv on m'a filé une ordonnance pour la monture et les verres mais on m'a dit de repasser avec des gouttes dans les yeux à la base pour un fond d'oeil. Chose que j'ai fait le lendemain (Centre de Bayeux puis celui de Caen) reçu que par l'orthoptiste et le test de vision classique, et là je me retrouve avec une ordonnance, si au niveau valeurs astigmatisme c'est a peu pres pareil, au niveau correction j'ai pris +1,5 sur chaque oeil.
du coup l'oeil droit passe de myope à hypermetrope alors que le gauche lui voit son hypermetropie renforcé.

Y a pas une couille d’après vous ?.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2024 14:21 

De ce que je comprend, t’as vu que l’orthoptiste mais pas d’ophtalmo ?

Personnellement, j’ai arrêté avec les centres optiques. Je sais que c’est infiniment plus rapide niveau rdv que les ophtalmo « classique » mais les deux expérience que j’ai eu, c’était pas très sérieux.

Après… je suis pas ophtalmologue. Si ça se trouve c’est possible de prendre +1,5.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2024 14:34 

Jisait a écrit:
De ce que je comprend, t’as vu que l’orthoptiste mais pas d’ophtalmo ?

Personnellement, j’ai arrêté avec les centres optiques. Je sais que c’est infiniment plus rapide niveau rdv que les ophtalmo « classique » mais les deux expérience que j’ai eu, c’était pas très sérieux.

Après… je suis pas ophtalmologue. Si ça se trouve c’est possible de prendre +1,5.

pour le premier j'ai vu l'orthoptiste + l'ophtalmo ils m'ont fait la totale (acuité visuel, retinographie, consultation ophtalmo avec le gars qui me regarde avec ses loupes dans les yeux) mais comme mon oeil droit était plus faible (il veut s'assurer qu'il y a pas quelque chose qui génère ça, mais à l'entendre c'est plus un truc de routine qu'un risque) il me prescrit des gouttes pour un controle fond d'oeil mais impossible de prendre la voiture et retourner à baveux du coup ils m'ont pris rdv à caen pour le lendemain Mais là y a que l'oprthotiste en contrôle visuel et elle a filé le dossier à l'ophtalmo qui a validé ses conclusions ou a fait les siennes avec les resultats àpres son retour de vacances ?
Du coup je vais aller les voir et demander des explications
parce là en ce moment si je ferme l'oeil gauche je vois flou à partir d'un métré quoi

Apres ça fait 25 ans que j'ai plus mis de lunettes car au final c'etait une legere myopie à l'epoque mais là ça commence à m'emmerder du coup cette été j'ai décidé de consulté d'ou le coté prise en main rapide était le coté plus surtout que j'avais eu de bon retour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2024 14:52 

Je pars samedi direction Montréal pour 9 jours ! J'ai déjà noté des choses à visiter mais si une personne du forum a des tips à me donner, je suis preneur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42705 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2843, 2844, 2845, 2846, 2847  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]