www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
mais tu ne peux pas reprendre juste des faits sans expliquer leur origines !!!! c'est incroyable ça! c'est trop facile !

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Ben il roule pour qui il veut le gars, il a été élu (putsch ou élection truquée je sais pas quoi) de façon officiellement démocratique. En plus c'est faux car la France ne soutient pas Gbagbo.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
dixit Verschave :


Citation:
Il faut se situer dans la logique des différents acteurs. La Côte d’Ivoire était un fleuron de la Françafrique, de l’ensemble des réseaux qui maintiennent nos ex-colonies sous notre domination. Félix Houphouët-Boigny, qui a collaboré quarante ans avec la France, a laissé un pays en crise économique larvée et a monté ses successeurs potentiels les uns contre les autres. Dans ce genre de situations, la Françafrique est présente auprès de chaque clan. Pour résumer, la chiraquie traditionnelle a soutenu Henri Konan Bédié ; Bouygues et Nicolas Sarkozy ont soutenu Alassane Ouattara ; la Françafrique de gauche a soutenu Laurent Gbagbo, etc. Quand, en 2002, Chirac a eu tous les pouvoirs, il n’était pas forcément fâché de faire des misères à ce dernier. La Françafrique de droite était au courant de la rébellion et a joué un double jeu. Certains réseaux ont soutenu matériellement les rebelles, d’autres ont envoyé des mercenaires à Laurent Gbagbo. C’est la résultante de ces soutiens qui a dessiné la ligne de front. Il y a plusieurs Françafrique, mais elles ont des intérêts communs. Leurs disputes subalternes n’excluent pas des arrangements au sommet, entre initiés.

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
J'ai soif.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 10:30
Messages: 2528
Vas y pique moi mes répliques je te dirais rien...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6261
Localisation: Scranton, PA
Pardon Willy Waller.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Et donc ?
Ta citation explique le fonctionnement de la politique. La politique n'est qu'une affaire de réseaux concurrents.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
dixit Verschave
et qu'est ce qu'elle en pense Chantal Goya ?

tu peux citer qui tu veux !ça change quoi à l'affaire ?

les origines sont bien nauséabondes ;mais cela n'empeche pas à l'heure actuelle que Gbabo est une saloperie et qu'il existe des ivoiriens qui veulent un pays libre et democratique sans tyran.

gbabo dehors ,la diplomatie n'a pas l'air de fonctionner et il s'est entouré de miliciens , donc faut le sortir manu militari et faire place à un pays avec de vrais democrates .

et puis je te le repete ,ne parle pas de la Cote d'Ivoire ,tu connais pas ! parle nous du Cameroun, fais comme d'hab, avec les paroles de ton gourou M'bala M'bala...

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
Ca explique que la situation qu'a connu la CIV ne résultait pas des conséquences imputables à ces ressortissants uniquement, mais qu'elle a été le fruit d'un système rodé et sans scrupules mis en place par les réseaux francais. donc dire que la présence de l'armée française était indispensable et s'arréter là, c'est n'importe quoi.

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
moi, dans le style, je préfère celui des américains... :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Khalyméro Dah Khanary a écrit:
>à STB

oh le bon samaritain ! alors comme ça tu penses vraiment que la présence française en Côte d'Ivoire a pour seul but le maintien de l'ordre, d'empêcher un génocide ? soit tu le fais exprès soit tu es d'une naîveté navrante... tu as oublié le Rwanda ? sans oublier le génocide camerounais équivalent à la guerre d'Algérie en terme de victimes...
Tu me fias penser à certaines personnes qui remettent les responsabilités sur les africains eux-mêmes, avec comme argument que ce sont bien des dictateurs noirs qui malmènent leur pays, et que si il y a corruption c'est parcequ'ils le veulent bien ...:roll:
Le jour où le soucis des pays puissants sera d'éviter les tragédies humaines des pauvres, elles ne pourront pas ne pas y arriver.

va jeter un coup d'oeil ici > http://www.stop-francafrique.com/



> Tu te contredis KDK...

Tu parles du Rwanda en disant que la France n'a pas agi assez vite (ce qui est surement vrai) et de l'autre tu dis que l'intervention en Côte d'Ivoire est illégitime...

Pourtant, si la France n'avait pas une force d'interposition, on peut penser que le sang coulerait à flot...

Bref, on ne peut reprocher d'un côté la non intervention au Rwanda et de l'autre être scandalisé de la présence française en Côte d'Ivoire...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2007 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
Khalyméro Dah Khanary a écrit:
:lol: :lol: :lol: mais tu sais pas lire ou quoi ?

Citation:
Tu me fias penser à certaines personnes qui remettent les responsabilités sur les africains eux-mêmes, avec comme argument que ce sont bien des dictateurs noirs qui malmènent leur pays, et que si il y a corruption c'est parcequ'ils le veulent bien ...


comme tout dictateur d'Afrique francophone, Gbagbo roule pour (je rectifie) des intérêts français faudrait quand même pas l'oublier; et range tes postillons stp


Et tu ne remet jamais les africains en cause, c'est pauvres caliméros esclavagés par la France et autres pays mondialiste...
C'est un peu facile!!!

_________________
Renaitra de ses cendres


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2007 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
STB quand j'ai cité le Rwanda j'ai dit que l'on était pas intervenu assez vite ??? encore une fois tout se passe AVANT le génocide même

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2007 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
Bonjour, ça sera une pinte de Stella pour moi.

Merci taulier !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2007 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
tiens, Jay, au fait, elles etaient bonnes mes pommes noisettes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BobMelon, globule_smc, Hastings, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com