www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Abidbol a écrit:
M.O.P a écrit:
Abidbol a écrit:
Citation:
La fuite des capitaux à l'étranger dus à une fiscalité galopante, cela ne te dit rien ?


Parce que certains hauts revenus se soustraient à l'impôt, il faut changer les règles ? Bizarre comme raisonnement.

C'est comme si on décidait de relever les limitations de vitesse sur route au motif que les grosses cylindrées les dépassent. Alors que le juste raisonnement est que toutes les automobiles respectent les limitations de vitesse.


jvois pas trop le rapport, jme vois pas aller demander à mon boss de me payer moins pour payer moins d'impots :|


Le rapport est simple : ce n'est pas à la loi de s'adapter à ceux qui l'enfreignent, mais le contraire.


d'accord avec toi mais c'est pas la même "illégalité" non plus à mon avis :wink:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3542
Localisation: Hammersmith Palais
jaune olidingo, elle me fait sourire jaune.
après tout c'est ton droit le plus notoire de préférer défendre les classes moyennes hautes à 60-70 k€/an, plutôt que les fonctionnaires. mais c'est d'une tristesse absolue.

je crois que tu es pire que db, stb et telecaster réunis.

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
MOP a écrit:
d'accord avec toi mais c'est pas la même "illégalité" non plus à mon avis


C'est vrai, y a une illégalité qui tue plus que l'autre.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6305
et après on va faire mine de s'etonner qu'il soit fan de Dumas...

Oligone, ta pensée étriquée est une injure à tous les efforts que fait l'Humanité pour progresser
Que tes enfants soient soignés, éduqués, qu'ils aient l'hygiène, l'eau potable, une nourriture saine, à savoir chaque chose qui devrait être normale et universelle, tu considères que c'est matière à capitalisation? Tu penses que la simple condition humaine doit permettre à certains de faire du profit? Tu penses qu'avant d'être un animal doué de raison on est une ressource, un consommateur, une cible, un client potentiel ou un marché?

Hum, considérer la vie humaine comme un marché voilà bien une idée exceptionnelle...

purée mais le concept de droite m'afflige et m'insulte intellectuelement, mais ce qui m'insulte et m'afflige encore plus, c'est que des gens trouve ça bien.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Je ne défends pas plus les uns que les autres. Je dis simplement que la classe moyenne haute raque en lieu et place des autres : les très riches et les pas riches du tout : une grosse imposition et aucune aide. Et je crois ne pas être le seul le dire.
Ne sois pas triste…

Précision sur un message précédent. Je crois savoir que les conducteurs de TGV émargent à plus de 3000 euros nets mensuels. Largement même.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Natza c'est ta démonstration moi qui m'afflige. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, pour en tirer des conclusion que, bien entendu, je ne partage pas.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Tu crois savoir d'où ?
Déjà citée sur ce forum, mais cette mise au point s'impose :

Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes
Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises).

Les autres contre-vérité

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
M.O.P a écrit:
Abidbol a écrit:
M.O.P a écrit:
Abidbol a écrit:
Citation:
La fuite des capitaux à l'étranger dus à une fiscalité galopante, cela ne te dit rien ?


Parce que certains hauts revenus se soustraient à l'impôt, il faut changer les règles ? Bizarre comme raisonnement.

C'est comme si on décidait de relever les limitations de vitesse sur route au motif que les grosses cylindrées les dépassent. Alors que le juste raisonnement est que toutes les automobiles respectent les limitations de vitesse.


jvois pas trop le rapport, jme vois pas aller demander à mon boss de me payer moins pour payer moins d'impots :|


Le rapport est simple : ce n'est pas à la loi de s'adapter à ceux qui l'enfreignent, mais le contraire.


d'accord avec toi mais c'est pas la même "illégalité" non plus à mon avis :wink:


Euh oui là Abidbol c'est limite, ce serait illégal de gagner plus de 4000€/mois ?

(je ne rentre pas dans le débat hein, loin de moi cette idée, mais votez Bayrou quand même)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ou tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé, et permet moi de préférer la première solution. :wink: (en plus même MOP m'a compris c'est dire...)

Je n'ai jamais dit ou pensé qu'il était illégal de gagner plus de 4000 € par mois. On parlait d'évasion fiscale. Je disais juste que c'est aux évadés de respecter la loi, et non à la loi de se soumettre aux désidératas des évadés.

Mon parallèle avec la route est celui ci : Ce n'est pas parce que des voitures peuvent rouler très vite qu'il faut relever les limitations de vitesse. Les rapides automobiles doivent demeurer sous la limites des 130, y a pas à disccuter.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1491
Salut à tous,

Il est interessant de souligner que pour Mr coppé, la classe moyenne est représenté par des foyers fiscaux qui gagnent approximativement 50 000 euros annuel. :shock:

Ben putain, JE SAIS PAS POUR VOUS, mais quand je lis ca moi, j'me dis que j'suis un pauvre de chez pauvre !! :(

_________________
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Abidbol a écrit:
(en plus même MOP m'a compris c'est dire...)


:evil: :lol:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26601
Localisation: Tout près là.
Abidbol a écrit:
Ou tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé, et permet moi de préférer la première solution. :wink: (en plus même MOP m'a compris c'est dire...)

Je n'ai jamais dit ou pensé qu'il était illégal de gagner plus de 4000 € par mois. On parlait d'évasion fiscale. Je disais juste que c'est aux évadés de respecter la loi, et non à la loi de se soumettre aux désidératas des évadés.

Mon parallèle avec la route est celui ci : Ce n'est pas parce que des voitures peuvent rouler très vite qu'il faut relever les limitations de vitesse. Les rapides automobiles doivent demeurer sous la limites des 130, y a pas à disccuter.


Ah oui en effet j'avais complètement compris à côté. C'est dur le Vendredi après-midi...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Le révolté a écrit à propos des déclarations de Hollande :

Citation:
Ecoeurant
Après on se demande pourquoi la France va si mal


Ben oui, on se demande, après 5 ans de politique libérale, 5 ans de baisse d'impôts sur les plus hauts revenus, on se demande pourquoi la France va si mal.
Merci qui ? Merci Chichi ! Merci Raffarino ! Merci Dominique de ! Et merci Sarko, défenseur des opprimés et chef d'un mouvement populaire.

Au secours, la gauche revient ! Planquons les lingots et tous en Suisse !

PS : Coppé, homme admirable. Coupable du même pêché immobilier que Gaymard, il a réussi à sauver sa peau de façon remarquable. Chapeau.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2005 11:21
Messages: 125
Localisation: Caen
Attends
Je n'ai rien contre le fait de payer des impots, et ils sont nécessaires pour qu'un état vive.
Mais depuis plusieures années on parle des chefs d'entreprises et des fortunes qui partent à l'étranger.
Quelle est la solution que proposee Hollande pour résoudre le problème? Les taxer encore plus. C'est bien ! là au moins ca va etre efficace pour les garder!! ils vont tous se barrer encore plus vite.
Et parmi ceux la il y a beaucoup de chefs d'entreprise qui partent à l'étranger avec les emplois. Alors que ces gens la, qui sont pour les augmentations d'impot ne viennent pas pleurer s'ils se retrouvent au chommage.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2007 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15444
Localisation: MontP
le retour de le Natza a écrit:
Oligone, ta pensée étriquée est une injure à tous les efforts que fait l'Humanité pour progresser
Que tes enfants soient soignés, éduqués, qu'ils aient l'hygiène, l'eau potable, une nourriture saine, à savoir chaque chose qui devrait être normale et universelle, tu considères que c'est matière à capitalisation? Tu penses que la simple condition humaine doit permettre à certains de faire du profit? Tu penses qu'avant d'être un animal doué de raison on est une ressource, un consommateur, une cible, un client potentiel ou un marché?

Hum, considérer la vie humaine comme un marché voilà bien une idée exceptionnelle...

purée mais le concept de droite m'afflige et m'insulte intellectuelement, mais ce qui m'insulte et m'afflige encore plus, c'est que des gens trouve ça bien.


Il s'agit non seulement du problème moral présenté par Natza, mais de façon plus pragmatique nous vivons dans un pays riche, qui nous offre tout un tas de bénéfices plus ou moins collectifs, de santé, de sécurité, d'éducation, de culture, de confort, d'infrastructures etc, et que tous ces bonbons ont un prix, très élevé. Il faut bien réussir à les payer. Et qui peut mieux contribuer que ceux qui en ont les moyens, c'est à dire d'une manière ou d'une autre ceux qui en ont le mieux bénéficé? L'histoire de l'évasion fiscale n'est qu'un chantage lamentable.

En outre, comment peut on qualifier de "racket" ou de "garotage" la simple remise en question des cadeaux fiscaux qui ont été prodigués ces dernières années? C'est un retour à un peu plus d'équité qui est recherché, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com