www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 03:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 103  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2007 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
cabask a écrit:
D'un autre côté, se faire chier à monter une guitare avec des éléments plus que moyens et du bois de cagette, ça donne pas l'air beaucoup plus fûté, si ?
je te trouve un peu dure sur ce coup là.
bon,c'est Robesse ,ok . même avec du contre plaqué marine ,il aura au moins le bonheur de jouer avec SA guitare HOME MADE ! et ça ,ben c'est super chouette comme truc ,non ?

je t'invite à regarder la guitare de Bo Diddley, sa 1ere gratte , il avait dû la faire dans du bois de pallette .

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2007 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
Jon Machin a écrit:
cabask a écrit:
D'un autre côté, se faire chier à monter une guitare avec des éléments plus que moyens et du bois de cagette, ça donne pas l'air beaucoup plus fûté, si ?
je te trouve un peu dure sur ce coup là.
bon,c'est Robesse ,ok . même avec du contre plaqué marine ,il aura au moins le bonheur de jouer avec SA guitare HOME MADE ! et ça ,ben c'est super chouette comme truc ,non ?

je t'invite à regarder la guitare de Bo Diddley, sa 1ere gratte , il avait dû la faire dans du bois de pallette .


merci jon

j'ai hésité avec du plexiglas :lol: mais finalement je me suis rabatu sur du contreplaqué de qualité industrielle (utilisé pour la fabrication d'outils de découpes de mon ancienne entreprise)

et même si ma guitare est ridicule (je voulais qqchose de vraiment original car j'ai deja 2 électriques de forme standard), je ne vois pas pourquoi on se fout de mon groupe? :shock: :shock:

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2007 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Je me fous pas de ton groupe. Je me dis juste que si je devais me faire une gratte (chose dont je suis incapable pour 50 raisons), je prendrais de bons composants. Mais ça n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2007 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
ouais bon ,faut pas abuser non plus ,hein ?

ton groupe c'est un autre debat :lol:

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2007 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
cabask a écrit:
Je me fous pas de ton groupe. Je me dis juste que si je devais me faire une gratte (chose dont je suis incapable pour 50 raisons), je prendrais de bons composants. Mais ça n'engage que moi.


pour mon groupe je ne parlais pas de toi mais de Strummer.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2007 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
cabask a écrit:
Je me fous pas de ton groupe. Je me dis juste que si je devais me faire une gratte (chose dont je suis incapable pour 50 raisons), je prendrais de bons composants. Mais ça n'engage que moi.

c'est quoi ta guitare ? tu me l'avais dis mais j'ai oublié.

sinon,pour revenir sur le sujet,les grattes legendaires ,ben, avant leurs legendes elles etaient pas plus bien finis que les guitares chinoises que l'on trouve actuellement.
je me souviens d'une Fender ,music master 30 ans d'age maintenant (peut etre un peu plus ?) , une fois la plaque demontée ,c'etait pas la finition qui les etouffaient les ricains pour faire un prix assez elévé en plus.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
fender pour sa production de masse (méxique, japon et les squiers) n'a pas la réputation d'une lutherie irréprochable... d'un modèle à un autre les différences peuvent être flagrante... Mais c'est le choix de l'économie et de la production simplifiée, qui à fait choisir un manche vissé et encastrable facilement pour les strat et les télé (ainsi que les mustang jaguar etc etc)

Gibson en gardant un manche ajusté au corps et collé, propose bien souvent une lutherie de bien meilleur qualitée.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
fender pour sa production de masse (méxique, japon et les squiers)

je te cause d'avant cette epoque des 1ere delocalisations :lol:

un modele made in USA

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
ah oui c'est abusé alors... mais c'étais pour dire que les modèle fender sont généralement simplifié...

il n'y a qu'a regarder la jonction manche-corps d'une SG ou bien la table bombée d'une Les Pauls pour s'en convaincre....

Jon, c'était quoi comme modèle? tu as des photos?

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
pour info 2 adresses de pièces fender:

pièces méxicaines: http://stores.ebay.fr/Fender-Authentic- ... idZ2QQtZkm

pièces américaines: http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere

en bonus : http://www.mlode.com/~813/1948-49_fender.html

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Jon Machin a écrit:
c'est quoi ta guitare ? tu me l'avais dis mais j'ai oublié.


C'est une Washburn X50:

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
belle gu... ; je connaissais pas ,le son ?

dans les formes de guitares
une que KDK sur laquelle il va se Image lol:

Image

la forme que Sylvio a choisi ,c'est un peu la Firebird de Gibson.
Image

ou la Flying V2

Image

sinon pendant que l'on cause guitare , il n'y aurait pas une personne de vos connaissances qui possede une Framus blanche ,6 cordes folk ?
la mienne a été empruntée ,il y a de ça quelques années et comme c'est un modéle hyper rare ( c'etait la seule à ma connaissance dans la région),on ne sait jamais,hein !

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
qu'est ce que vous conseillerez pour une folk entrée de gamme? Moi il y a quelques années j'ai acheté une cort électro-acoustique autour des 300€ (je ne sais plus) mais bon c'est loin d'être extra.

Pour jouer en concert je pense que je me prendre une "XP" (grosse marque de merde chez cash-converter) mais imitation Applause-Ovation avec un fond éliptique en synthétique.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
putain, mais robesse, t'aimes vraiment jouer avec des casseroles, toi, hein! Enfin bon, chacun son truc!
Oui, Jon, la guitare que je veux me faire (un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne...) ressemble à la firebird, mais j'aime mieux l'explorer, car je trouve que cette forme est plus mise en valeur quand les angles sont moins arrondis. Question de gout, ca! Quant à la flying V, moi le problème majeur que je lui trouve, c'est qu'on ne peut vraiment pas jouer assis... Bon je sais le tabouret c'est pas vraimetn rock'n'roll (quoique...), mais moi j'aime bien de temps en temps... :)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2007 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
sylvio a écrit:
putain, mais robesse, t'aimes vraiment jouer avec des casseroles, toi, hein! Enfin bon, chacun son truc!
Oui, Jon, la guitare que je veux me faire (un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne...) ressemble à la firebird, mais j'aime mieux l'explorer, car je trouve que cette forme est plus mise en valeur quand les angles sont moins arrondis. Question de gout, ca! Quant à la flying V, moi le problème majeur que je lui trouve, c'est qu'on ne peut vraiment pas jouer assis... Bon je sais le tabouret c'est pas vraimetn rock'n'roll (quoique...), mais moi j'aime bien de temps en temps... :)


c'est juste que je n'aime pas Emmener mes instruments de "valeur" à droite à gauche.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com