www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Alors voilà, dans le sillage du match d'hier, les commentaires acerbes à l'encontre de Costil, dans la presse ou ici même, commencent à prendre une ampleur assez injuste.

Il ne s'agit pas de réhabiliter Costil, Dio merci, on en est pas là, mais simplement rappeler quelques éléments importants:

- Alors même que les supp' insistent sans arrêt sur l'aspect familial du club, réclament du joueur attaché au maillot, il est bon de rappeler que Costil est le joueur le plus "malherbiste"/ Il n'aspire qu'à une chose: jouer pour le SMC, évoluer à D'Ornano, pour son club, son public.

- Fébrile? C'est tout de même oublier qu'il a des qualités qui l'ont menées en équipe de France de sa catégorie d'âge. Il a perdu sa place car il n'évole pas en club. A ce sujet, notons que les dirigeants jouent sur son attachement au club pour le retenir le plus longtemps possible sans le faire jouer.

- La pression? A mon sens, il ne s'agit pas d'une incapacité à gérer la pression d'un match de haut-niveau. Simplement, pour ce match, il s'est mis la pression seul, par soucis de trop vouloir bien faire.

- J'ajoute qu'il a toujours eu la classe de rester bosser das son coin sans broncher alors même qu'on lui fait miroiter qu'un jour son tour viendra alors même que la connivence affiché entre Planté et Dumas tronque la concurrence entre les 2.

- C'est le moment de préciser que ce post n'a rien contre Planté: il fait son taf et plutôt bien.

- En conclusion, j'espère voir un jour Costil titulaire en rouge et bleu. Le match d'hier n'enlève rien à l'admiration et les espoirs que je place dans ce jeune homme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 14:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
J'ai vu quasiment tous les matchs que Costil a joués avec les pros.Il est mauvais,point barre.Qu'il travaille.Et je n'ai ni espoir ni mauvais intention envers lui,des joueurs talentueux à 15 ans,on en voit passer des camions.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Je souhaite que Planté reste numéro 1 mais évidemment, tous derrière Benoit et j'espère qu'un jour il parviendra à devenir titulaire !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 14:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Non,et puis l'injustice Dio,c'est de se foutre de la gueule de Valéro à longueur de page et de dire "non,Costil c'est le petit ange du Stade Malherbe" alors que niveau performance,ils sont les 2 pros les plus mauvais.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
jarvis2 a écrit:
Non,et puis l'injustice Dio,c'est de se foutre de la gueule de Valéro à longueur de page et de dire "non,Costil c'est le petit ange du Stade Malherbe" alors que niveau performance,ils sont les 2 pros les plus mauvais.


j'avoue que c'est pas faux.

je voulais simplement mettre en balance les qualités (ou potentiel pour les plus critiques) de Costil et son attachement au club avec les propos disons injustifiés plutôt qu'injuste sur sa prestation d'hier.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19380
Pas d'accord Jarvis !

Costil, notamment via ses sélections, a pu montrer qu'il est un jeune prometteur. Valero lui il a marqué un but au Vélodrome, point.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 14:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Sebmalherbe a écrit:
Pas d'accord Jarvis !

Costil, notamment via ses sélections, a pu montrer qu'il est un jeune prometteur. Valero lui il a marqué un but au Vélodrome, point.


T'as pas compris mon message...J'en ai rien à foutre des matchs de Costil avec les moins de 15 ans,là,on parle de l'équipe pro du stade Malherbe.


Dernière édition par jarvis2 le 07 Jan 2007 14:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 10:32
Messages: 546
Il faut chlore cette discussion de ce pas, parce que franchement ça saoule Costil.

_________________
Euh ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 18:36
Messages: 201


Dernière édition par Bad Grass le 11 Jan 2007 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005 16:59
Messages: 43
Je souhaite une grande carriére à Costil mais pour l'instant il est mauvais point barre

_________________
rien!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Ce qui dérange STB, ce n'est pas que Costil est fait un mauvais match mais plutôt qu'on en fait des tonnes avec lui alors que jusqu'à présent il n'a absolument rien prouvé...

Voilà quelques jours encore, on l'annonçait en contact avec Bordeaux et Monaco.
La (bonne?) nouvelle est qu'il ne risque pas de signer chez eux...

Et pour terminer, STB rappelle qu'en leur temps, les Ouejdide, Grougi and co étaient annoncés comme des futures stars...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 10:18
Messages: 2636
jarvis2 a écrit:
Non,et puis l'injustice Dio,c'est de se foutre de la gueule de Valéro à longueur de page et de dire "non,Costil c'est le petit ange du Stade Malherbe" alors que niveau performance,ils sont les 2 pros les plus mauvais.


Costil est très prometteur, on entend parler de lui depuis pas mal de saisons (2 ou 3 déjà?). Il serait dommage de ne pas lui donner une vraie chance comme on ne la pas fait avec Hiaumet en son temps.

Même si on ne peut pas lui donner sa chance en championnat, pourquoi ne pas essayer de le prêter dans un club de D2?

Il serait dommage de le perdre.

A fond avec dio.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Jarvis a écrit:
J'ai vu quasiment tous les matchs que Costil a joués avec les pros.Il est mauvais,point barre.Qu'il travaille.Et je n'ai ni espoir ni mauvais intention envers lui,des joueurs talentueux à 15 ans,on en voit passer des camions.

Moi, je ne me permets pas de remettre en cause celui qui est présenté comme un futur très grand gardien par Philippe Bergeroo, Pascal Rohn (entraîneur des gardiens en équipes nationales jeunes), Guy Ferrier,... celui qui est sollicité par les plus grands clubs européens et celui qui a été international espoirs et titulaire indiscutable des -16,-17,-18,-19, Champion d'Europe des –17 ans et toujours dans les petits papiers des sélectionneurs nationaux... (des joueurs comme çà, on en voit pas passer des camions, non). Et puis on ne juge pas un gardien sur des matchs de coupe joués par-ci par-là.

Ce qu'il montre avec les pros, c'est une immense fébrilité. Si les dirigeants croient vraiment en lui, qu'ils le mettent dans les conditions pour réussir, au lieu de multiplier les coups bas et les foutages de gueule comme ils le font depuis 2 ans...

(Le dernier foutage de gueule en date, c'est quand Dumas demande à Benoît d'aller s'échauffer lors de Caen-Dijon... ah la bonne blague...)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 10:18
Messages: 2636
Jarvis a écrit:
(Le dernier foutage de gueule en date, c'est quand Dumas demande à Benoît d'aller s'échauffer lors de Caen-Dijon... ah la bonne blague...)


oui, profitons bien de la réussite de Dumas car quand ca n'ira plus (je l'espère jamais) ca risque de n'être pas très beau à voir...

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2007 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 919
Simply the Best a écrit:
Et pour terminer, STB rappelle qu'en leur temps, les Ouejdide, Grougi and co étaient annoncés comme des futures stars...

C'est sans commune mesure avec le cas Costil.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com