Abidbol a écrit:
J'avoue avoir été très deçu par DSK, aucune imagination dans son discours et ses propositions, on est à fond dans le courage ne faisons rien. Et lorsqu'il évoque Sarcelles, il a quand même du mal a être totalement crédible.
Fabius c'est non.
Don il reste Royal, dont le discours est plus riche en contenu que certains voudraient le laisser croire.
> Riche? Un discours peut-être riche mais pour qu'il soit utile il faut d'abord qu'il soit réaliste et efficace.
Ce n'est pas en déclarant tout et n'importe quoi qu'on fait un programme.
2 exemples :
1) Royal lance 1 bombe lors du 2ème débat (des caméras et des représentants du peuple présents lors du conseil des ministres). Ses adversaires lui rétorquent à juste titre qu'on y traite souvent des affaires relavant du secret d'état et que tout montrer est impossible.
Du coup dès le lendemain elle répond péniblement qu'elle ne voulait pas dire ça et que cela se ferait avant dans des réunions préalables.
2) le nucléaire iranien
Et je ne parle pas des 35H au collège où elle fait une proposition qu'elle n'assume même pas après et où elle se cache derrière un soi-disant complot.
Bref, Royal pour moi utilise les mêmes armes que Sarkozy :
On lance des idées chocs qui fait la une des journaux.
On s'irrige en personne n'ayant pas de tabous et étant moderne.
Le problème c'est que lorsqu'on gratte on s'aperçoit que les solutions proposées sont souvent simplistes et rarement applicables ou efficaces.
Conclusion : Pour STB, c'est NI Sarko NI Ségo.