www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 04:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 136  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4615
Localisation: Blois
C'est bien possible


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
ptêtre même 80%.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Moi j'connais 2 profs qu'ont pas mis leurs enfants dans le privé, mais j'crois que c'est les seuls en fait.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Je pense qu'ils t'ont menti.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Pas etonnant, vu qu'ils sont profs. Ça fait donc 100 %
Heureusement que le forum est là pour rétablir les vérités vraies.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
Il parait que 63,8% des messages de ce forum sont réalistes.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2006 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4438
Localisation: Stoke on Trent/Ver sur Mer
C'est possible qu'un prof anglais dis un mot ici?

En angleterre, c'est normal que les profs dans les écoles publiques (et les facs aussi :wink: ) donnent les cours payants ou ont des emplois supplementaires, pendant leurs vacances et leur heures de repos.

C'est à cause de nos basses salaires, je crois.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
Geoff, pourtant, les profs anglais n'ont pas vraiment de bas salaires par rapport aux profs francais... Mes amis profs en angleterre touchent un salaire assez conséquent si je compare avec le mien (meme proportionnellement au cout de la vie), mais cela dit, vu le boulot hallucinant qu'on leur demande, c'est assez mérité. D'ailleurs, étonnant que beaucoup de profs anglais trouvent le temps de donner des cours particuliers...
Mais encore une fois, je ferai la meme remarque concernant le systeme francais: vu le temps que je passe à bosser, si en plus je devais filer des cours particuliers, je ne m'en sortirais pas. C'est là, Seb, que je voudrais apporter une remarque à ce que tu as dit: ok, les situations sont différentes suivant l'etablissement où on tombe, concernant l'énergie nécessaire et la fatigue. Mais la masse de travail reste la meme: les memes cours a préparer, les memes copies à corriger, etc... Cela dit, il est vrai que suivant ta situation, tu as besoin de plus ou moins de temps de récupération. Parce que c'est bien aussi de cela qu'il s'agit: c'est un boulot qui exige un dynamisme et une concentration de tous les instants (je ne dis pas que c'est le seul boulot dans ce cas, hein...), et se ressourcer est primordial. Avoir entre 25 et 35 élèves devant soi 20h par semaine c'est épuisant. Avant de faire ce boulot je ne me rendais pas forcément compte de ca, mais maintenant c'est plus que flagrant. Donc on en revient toujours à la meme chose: soit on permet aux profs d'exercer leur métier dans de bonnes conditions, soit on mise sur la productivité à court terme en augmentant les heures de cours, mais en proposant aux élèves des cours de moins bonne qualité.
Sebmalherbe, concernant ta remarque sur le titre de ce topic, il est vrai que j'aurais plutot du mettre une majuscule, parce que je sous-entendais "où va l'Education Nationale?". En effet, je suis tout à fait d'accord que le rôle de l'école est d'instruire, et d'éduquer seulement dans certaines limites. Car le gros de l'éducation, ce sont bel et bien les parents qui en sont responsables. Certains d'entre eux ont d'ailleurs tendance à accuser l'école de ne pas bien éduquer leurs enfants, alors qu'eux memes n'ont pas fait (ou pu faire) ce qu'il fallait. Donc désolé pour cette inexactitude dans le titre (je l'edite d'ailleurs de ce pas en rajoutant une majuscule).
Pour finir, 2 remarques: Bertrand2, je maintiens que je ne connais pas de profs dans mon entourage proche donnant de cours particuliers (ni au black ni par acadomia and co), donc j'ai du mal à croire ce que tu dis (qui semble d'ailleurs basé sur des impressions, par vraiment sur des faits...).
Et Pascal Francois, tu dis "revenons aux anciennes valeurs"... c'est à dire?...
Sinon, bon réveil à tous!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 10:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Il faut aussi que vous reconnaissais le nombre impressionnant de jours de vacances que vous avez , ainsi vous pouvez mieux préparer vos cours,non?
Chaque corps de métiers a ces difficultés,mais je pense que l'enseignement est dure par rapport aux élèves de moins en moins éducqués;enfin les vacances font du bien.... :lol:
sans aucunes animosités :wink:


Je pense qu'il faut être plus sévère avec nos enfants et attentionnés envers eux ,mais ils sont ammenés par tous ces médias qui font voir de plus en plus de choses que l'on nous autorisés pas... :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
Celui qui a eu Pascal François comme élève se dénonce, il sera banni à jamais !

:D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 11:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2006 13:59
Messages: 145
Concernant les cours privés (genre acadomia), ils sont principalement donnés par des étudiants (et souvent surveillants) qui passent les concours. Ces boites emploient généralement quelques profs à la retraite pour afficher leur sérieux, mais très peu de profs en activité ont recours à ce genre de boulot en complément. En fait je n'en ai jamais connu un seul.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
pascal francois a écrit:
Il faut aussi que vous reconnaissais le nombre impressionnant de jours de vacances que vous avez , ainsi vous pouvez mieux préparer vos cours,non?
Chaque corps de métiers a ces difficultés,mais je pense que l'enseignement est dure par rapport aux élèves de moins en moins éducqués;enfin les vacances font du bien.... :lol:
sans aucunes animosités :wink:


Ok, on a des vacances, c'est pour ca que ca ne me dérange pas de dépasser les 40h par semaine. Mais encore une fois, se trouver 20h devant des élèves est épuisant. Sincèrement, au bout de 8 semaines de cours à la suite, tout la monde (profs est élèves) est vraiment sur les genoux. Cela dit, ok pour dire que les vacances sont un des avantages de ce métier

Merci, un_havrais, de confirmer mes paroles, je commencais à me sentir seul! D'ailleurs, à y réfléchir, il me semble que nous n'avons pas le droit (en tant que prof) de bosser à côté pour une boite privée (a confirmer)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
2 remarques, Sylvio (j'exagère, mais c'est pour mieux me faire comprendre)

1) A sur réagir, comme tu le fais : création d'un topic avec un titre grandiloquent, longs posts... quelque part, tu accrois l'idée présente chez certains, qu'il est impossible de proposer quelque chose concernant l'éducation nationale sans que cela ne soulève une levée de bouclier, et les habituels discours sur leur temps de travail réel qui va bien au delà des 18 heures par semaines. Bref volontairement ou non, tu prends la posture du mammouth figé.

2) En conséquence tu te jettes dans la polémiques en passant à coté de la question (comme un élève qui répond à l'exercice sans lire complètement l'énoncé). Dans le cas actuel tu dissertes sur le temps de travail des profs, or la question n'est pas celle là, la question est : comment donner à tous les enfants la possibilité de recevoir du soutien scolaire individualisé gratuit afin de combler les inégalités sociales ?
Si une des réponses est d'ammenager le temps de travail des profs afin qu'ils soient plus présents dans l'enceinte du collège, pourquoi pas. Mais à cette réponse il ne faut pas en premier lieu opposer le manque de temps, car il ne s'agit pas d'un travail en plus, mais d'une meilleure organisation du temps de travail.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 14:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
Citation:
Bref volontairement ou non, tu prends la posture du mammouth figé.
comme un élève qui répond à l'exercice sans lire complètement l'énoncé

Tu en arrives au manque de respect du point de vue de tes interlocuteurs, qui pourtant ont l'expérience de la pratique et des problèmes inhérents. Sale temps.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2006 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
en ce qui concerne mes longs posts, c'est juste qu'il y avais beaucoup de remarques auxquelles je voulais réagir. De plus, cette question étant en relation avec mon quotidien, normal que j'ai beaucoup de choses à dire. Mais je ne lève pas les boucliers, au contraire. Je pense qu'il y a un réel problème dans l'éducation nationale et qu'il faut absolument changer des choses pour être plus efficaces, mais là où je m'insurge, c'est quand j'entends madame royal nous qualifier de profiteurs (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit).
Quant aux 35heures dont elle parle, je ne suis pas trop d'accord avec toi: elle préconise qu'on soit 35 heures dans notre établissement de facon a pouvoir mieux aider les élèves. Moralité, on passera 35 heures à faire les cours et aider les élèves... quid des préparations? des corrections? eh bien tout simplement ce sera des heures en plus. Donc bien évident que ca augmentera considérablement notre temps de travail.
Et pour preuve que je ne suis pas hermétique à tout changement, je fais partie cette année d'un dispositif expérimental pour des 2nde, qui vise à plus d'efficacité et de cohérence dans l'enseignement/apprentissage. Alors qu'on vienne me taxer de mammouth figé, je suis un peu sceptique... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com