www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 136  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2022 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Orthographe: une professeur d’université s’alarme du niveau des étudiants et dénonce l’usage abusif des photocopies à l’école
A la fois, si réellement ils ne font pas l'effort de se relire avant d'envoyer un courriel ou un SMS, ça n'est pas étonnant. Le pire, c'est en effet cette nullité en orthographe décomplexée. Phénomène générationnel. Je suis plutôt mauvais en orthographe, mais d'une part je fais l'effort de me relire et de vérifier en cas de doute et lorsque je laisse passer une faute, j'en suis marri.

Et cette dame a raison, les élèves ne sont plus habitués à rédiger, les profs leurs balancent des photocopiés avec des QCM et basta. Ca ne demande pas trop de boulot aux profs et moins d'efforts aux élèves. Tout le monde est content et si on en croit les notes, le niveau monte.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2022 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et en 2000 on déplorait le niveau lamentable de l'orthographe comparé à celui de 20 ans plus tôt qui était catastrophique par rapport au niveau des années 60. Et pourtant, plein de " vieux " font des tas de fautes. En 40 ans de carrière je ne peux affirmer que le niveau global de mes élèves avait vraiment baissé. Et quand j'étais élève il y en a plein qui étaient nuls en orthographe (années 60/70) au grand désespoir de leurs professeurs. Il y a toujours eu une certaine élite dans ce domaine et la majeure partie des élèves n'atteignaient pas le bac. C'est vrai qu'on voit plus de fautes dans les livres et les journaux car on a supprimé la plupart des postes de correcteurs. Mais beaucoup d'auteurs eux-mêmes n'excellent pas forcément dans ce domaine. Les jeunes ont tellement plus de connaissances que nous dans des domaines qui n'existaient même pas qu'on peut leur pardonner une baisse de niveau en orthographe qui est probable mais sans doute pas aussi dramatique qu'on veut bien le dire. Et il y a beaucoup moins d'anaphabètes ou d'illétrés qu'autrefois.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2022 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
Les jeunes ont tellement plus de connaissances que nous dans des domaines qui n'existaient même pas.

C'est certain Monsieur de la Palisse qu'ils maitrisent mieux l'utilisation des smarphones que leurs aïeux, mais je vois mal ce que ça prouve. Par ailleurs, il y a beaucoup de choses que savaient faire leur aïeux qu'ils sont incapables de faire, comme traire une vache ou tuer une poule. Mais est-ce que les smartphones et les poules ne sont pas hors sujet pour mesurer l'évolution du niveau scolaire d'une génération ?

Mes trois grand-parents qui ont dû arrêter leurs études vers 15 ans ne faisaient pas de fautes d'orthographe et connaissaient leurs tables de multiplication. Aujourd'hui les copies d'étudiants sont bourrées de fautes et je ne suis pas certain que tous sachent effectuer de tête des calculs simples. D'ailleurs, il y a plusieurs études qui ont été faites pour démontrer que les élèves d'aujourd'hui obtiennent des résultats infiniment inférieurs en dictée par rapport à ceux des générations antérieures. Idem pour le calcul. Mais je peux comprendre que pour ceux qui ont voué leur vie professionnelle à l'enseignement et qui partagent l'idéologie responsable de cette débandade, la méthode Coué ait son charme.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2022 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Mmmmmh, entre l'avis d'un professionnel posé, expérimenté et celui d'un vociférateur zemmourien complètement étranger au sujet mais qui développe uniquement ses thèses déclinistes, qui croire ?

Non, Moi je vais croire rix et c'est sans doute la faute de l'immigration.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Molko a écrit:
Mmmmmh, entre l'avis d'un professionnel posé, expérimenté et celui d'un vociférateur zemmourien complètement étranger au sujet mais qui développe uniquement ses thèses déclinistes, qui croire ?

Non, Moi je vais croire rix et c'est sans doute la faute de l'immigration.


Il n'est nullement utile de passer par des attaques personnelles pour aboutir à "je crois ce qu'il m'arrange de croire". C'est malheureusement assez banal.
Au passage, ça ne m'arrange pas de constater que le niveau baisse.
Et en supplément : l'école fait tellement bien son travail, que je vais devoir de moi-même faire faire des dictées à mon fils, qui par ailleurs est bon très bon élève si l'on en croit les profs, et lui donner des leçon de grammaire et d'orthographe. Ça ne me dérange pas, ce sera pour moi l'occasion de faire quelques révisions utiles et de partager ces moments avec mon fils, mais je me demande ce que font les profs quand même les bons élèves, ceux qui sont capables d'apprendre pour autant qu'on leur explique, arrivent au collège avec de telles carences. Je me pose d'autant plus la question quand je vois le temps perdu avec des bavardages sur l'écologie et autre thèmes politiques à la mode auxquels j'attache de l'importance mais qui n'ont rien à voir avec l'apprentissage des fondamentaux. Les valeurs, ce sont les parents, pas l'Etat, qui doivent les transmettre à l"école, sinon ça donne une génération de jeunes débiles qui votent majoritairement pour les nazupes, comme leurs profs.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13789
rix a écrit:
Mais je peux comprendre que pour ceux qui ont voué leur vie professionnelle à l'enseignement et qui partagent l'idéologie responsable de cette débandade, la méthode Coué ait son charme.


rix a écrit:
Il n'est nullement utile de passer par des attaques personnelles


:lol:

Alors c'est comme avec les arabes, faites ce que je dis mais pas ce que fais ? :lol:

Quel phénomène !

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2022 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Isaac a écrit:
rix a écrit:
Mais je peux comprendre que pour ceux qui ont voué leur vie professionnelle à l'enseignement et qui partagent l'idéologie responsable de cette débandade, la méthode Coué ait son charme.


rix a écrit:
Il n'est nullement utile de passer par des attaques personnelles


:lol:

Alors c'est comme avec les arabes, faites ce que je dis mais pas ce que fais ? :lol:

Quel phénomène !


Depuis quand trouver des excuses à une personne c'est l'attaquer ? :18cher:

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2022 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Des candidats au bac qui font un tollé parce que dans l'intitulé de leur sujet il y a un mot compliqué dont ils ne connaissent pas le sens. L'Education nationale qui donne la consigne aux correcteurs de tenir compte de cette difficulté dans leur notation. Quel est ce mot inconnu ? "ludique"

Il parait que le niveau monte, mais nous aurons des bacheliers qui savent à peine parler français avec quelques centaines de mots de vocabulaire.
Ca nous fera de bons électeurs de Mélenchon. Tant qu'ils consomment et ne réfléchissent pas, l'objectif est atteint.

Il parait que la preuve ultime que le niveau ne baisse pas c'est que déjà des Romains déploraient une baisse de niveau. Peut-être que tout bêtement le niveau baissait déjà à leur époque ? L'histoire de l'Humanité n'est pas celle d'un progrès infini et constant. Parfois le niveau baisse, parfois il augmente, ce n'est pas linéaire. Et pour mémoire, l'Empire romain comme Athènes et d'autres civilisations glorieuses ont disparus, preuve que ceux qui observaient que ça se cassait la gueule avaient peut-être vu juste.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2022 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Merci Isaac de proposer un best-off pour ceux qui ont choisi de l'ignorer. Tant qu'il aura des lecteurs, il continuera d'écrire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2022 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
Je crains que non.
Il serait seul sur Terre qu 'il continuerait à déblatérer ses conneries et ses névroses
Ce mec a juste besoin de se faire soigner


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
https://infodujour.fr/societe/58632-les ... u-bac-2022

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Comme le disait ce matin Pascal Praud sur CNEWS, comment s'est-il fait que les profs ne se mettent pas tous en grève pour dénoncer ce scandale ?
On assiste à un effondrement dramatique du niveau des élèves mais les profs ne remettent en cause les bien-pensants qui les dirigent ...

En droit , on appelle cela une complicité de crime.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Simply the Best a écrit:
https://infodujour.fr/societe/58632-les-copies-du-bac-2022

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Comme le disait ce matin Pascal Praud sur CNEWS, comment s'est-il fait que les profs ne se mettent pas tous en grève pour dénoncer ce scandale ?
On assiste à un effondrement dramatique du niveau des élèves mais les profs ne remettent en cause les bien-pensants qui les dirigent ...

En droit , on appelle cela une complicité de crime.


Non, mais puisque bigdudu dit que le niveau baisse pas, molko te dira que vu que tu n'es pas instit, tu ne peux pas aller contre ce constat. J'imagine donc qu'il y a consensus sur ce sujet et que tous les instits de France sont atteints de cécité et/ou sont tous mélenchonistes.

Mais il y a pire...

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 12:46
Messages: 841
Zemmour ?
<3

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
... au bac est tombé le sujet suivant : "les pratiques artistiques transforment-elles le monde ?" qui témoigne que le niveau des organisateurs du bac s'effondre puisqu'ils ne savent plus s'exprimer en bon français, confondant adjectif et complément de nom. La pratique artistique de quoi ?
La question aurait dû être : "la pratique des arts transforme-t-elle le monde ?" Les responsables de l'Education nationale ne font visiblement pas la différence entre "un professeur anglais" et un "professeur d'anglais".
Comment avec de tels pédagogues le niveau des élèves pourrait-il ne pas baisser ?

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juin 2022 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31582
Localisation: La Commune.
Le système scolaire de Franck Lepage :


_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio, Strummer, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com