www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 136  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2015 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 20:32
Messages: 514
Localisation: A l'ouest.
tite-live a écrit:
Je pose ça là avant qu'un non-initié le fasse.
Je précise, pour le cas où vous entendriez des gens râler sur "ces cons de profs qui font grève le jour du brevet", que ce syndicat est ultra-minoritaire dans la profession.
Je précise aussi qu'il est classé (très) à droite, même s'il tente parfois de brouiller les cartes, notamment en déclarant en 2012 avoir "une proximité technique avec le programme éducatif du front de gauche", ou encore en réfutant le soutien que lui a apporté en 2014 le fameux "collectif Racine" (affilié au FN).

"Avec le SNALC, nous serons EN GREVE
pour les journées du BREVET
Nous n’irons pas aux convocations :25 ou 26 juin : surveillances29 juin, 30 juin ou 1er juillet : corrections

UN PRÉAVIS QUI COUVRE TOUS LES PERSONNELS
Chaque personnel de l’Education nationale, qu’il soit enseignant ou non, convoqué ou non à l’occasion du brevet, dans le 2d degré ou ailleurs, est couvert par le préavis de grève du SNALC et des sections locales des autres organisations de l’intersyndicale (FSU, SUD…) qui se sont ralliées à notre préavis dans un souci évident d’efficacité et d’unité.

FORTS DE NOTRE DROIT
Le SNALC appelle chaque professeur convoqué pour les surveillances ou les corrections- à ne pas se présenter le jour de sa convocation, sans avoir à prévenir qui que ce soit ;- à se méfier des pressions exercées insidieusement visant à culpabiliser et casser le mouvement ;- à n’accorder aucun crédit aux mensonges sur d’éventuelles sanctions ou interdictions ;- à faire connaître et faire valoir son droit de grève, constitutionnel, n’en déplaise aux détracteurs…

Compte tenu du flou de la jurisprudence en matière de décompte des journées de grève et de la mauvaise foi de l'administration, nous vous déconseillons cependant de faire grève à la fois le vendredi 26 et le lundi 29 et nous vous suggérons dans ce cas de privilégier la grève le jour des corrections."


Admirez la classe des conseils pratiques au passage, en mode "Faîtes chier le plus possible sans en assumer les conséquences"...


Argh ! La gueule du procédé.
Je n'ai pas fait la grève des corrections, Tite-Live, et je ne suis pas syndiqué, mais je suis effaré de voir à quoi en sont réduits les "pro-réforme" pour caricaturer une opposition qui va bien au-delà de l'encartement syndical ou des clivages politiques.

Je n'ai fait que survoler les dernières pages du sujet, comme un porc, et voilà la brillante analyse que je tire de mes observations. Tu sembles quelque peu emmerdé par le sujet de cette réforme : "Y a du bon, et du moins bon". Sachant que l'homme de goût ne peut que la trouver abjecte, ou bien tu n'as pas du tout bossé le sujet et tu te contentes de positions vaguement idéologiques, ou bien tu es gêné aux entournures parce que, chargé de formation et dévoué à ta hiérarchie, il va bien falloir que tu fasses avec une réforme à laquelle tu es condamné à trouver des qualités.

Allez, laissons-là le sujet du latin, qui est bel et bien mort. Enfin... disons qu'il n'y en aura plus dans une grande majorité d'établissements dans cinq ou dix ans au plus tard (parce que les conditions de sa mise en place posent de telles contraintes qu'on aura bien d'autres chats à fouetter), alors qu'on l'enseignera toujours dans les bahuts huppés.
Laissons-là aussi le sujet des vilaines bilangues qui..., comment on dit ? Ah oui, qui ne servaient qu'à la reproduction des élites sociales, même quand elles étaient gratos et offertes à des gamins de banlieue. Et abreuvons-nous de la communication ministérielle en fermant les yeux sur le fait qu'on ne touche pas aux sections internationales, aux CHAM et aux CHAD (classes à horaires aménagés musique ou danse), qui ne sont pas du tout destinées aux enfants bien nés : on les propose d'ailleurs dans un bahut comme Henri Brunet, établissement de la banlieue du centre-ville de Caen.

A-t-on parlé ici des déjà fameux EPI ? De la baisse des horaires disciplinaires même si l'on veut bien inclure les heures d'EPI dans les horaires disciplinaires ? Histoire de bien rappeler tout de même que derrière le vernis, cette réforme est bien économique ?
Parce que voilà bien une des composantes majeures de la réforme : c'est tellement mal gaulé et opaque qu'on y pige que dalle à moins d'avoir fait un gros boulot d'information dessus. Si on compte sur le JT de France 2... :D

Beaucoup de gens réaliseront seulement quand ils verront l'emploi du temps de leur gamin de troisième bloqué à 26 h par semaine. Autrement dit, vous mettez quatre heures par matin, et il reste six heures de cours à répartir sur les quatre après-midi. M'enfin, pour limiter la casse esthétique, on allonge la pause du midi (2 heures obligatoires) : comme ça, on remplit avec du vide et les gamins ne sortiront pas si tôt. Le plus drôle, c'est que ça suffira à cacher la misère. :lol:

A-t-on parlé ici de la suppression des AE dans tous les collèges hors REP, dès la rentrée 2015 ? Les AE, pour les gens normaux, sont des heures sup' qui permettaient de financer aide aux devoirs et ateliers divers. Les deux heures de pause méridienne seront bel et bien deux heures de glande.

De manière générale, l'EN est devenue un monde totalement orwellien. De la même manière que George imaginait qu'on supprimerait toute révolte en ôtant tout moyen d'exprimer un sentiment de révolte, on prétend aujourd'hui supprimer l'échec en empêchant de le nommer : l'école apportera la réussite à tous, non pas parce qu'on aura cherché honnêtement à lutter contre la faillite éducative, mais parce qu'on ne pourra plus, tout simplement, pointer les lacunes monstrueuses des gamins.
Et voilà qu'abonde le vocabulaire moral, les bonnes intentions sectaires qui pavent l'enfer pédagogiste : le prof moderne est "bienveillant", le gamin n'est plus qu'une victime potentielle des pratiques qui le traumatisent et le stigmatisent. En 2016, on introduit l'Enseignement Moral et Civique". "Moral", sans déconner, y a personne à qui ça fait drôle ?

Ça me fait vraiment chier de le dire, parce que j'aime toujours autant bosser avec mes petits merdeux de ZEP, mais je suis convaincu que l'on ne verra bientôt plus un toubib, plus un ingénieur, plus un cadre sortir des établissements les plus sinistrés. Le rêve d'une école républicaine offrant les mêmes chances de réussite à tous est mort, sous prétexte d'égalitarisme hypocrite. J'ai vu cette année les gamins de CE1 d'un bahut privé donner une petite représentation théâtrale : ils maîtrisaient tous une quantité de texte qu'il serait aujourd'hui impossible de faire apprendre à la grande majorité des collégiens dont on n'a jamais fait travailler la mémoire (ben oui, loi de 56, suppression du travail à la maison le soir : je vous laisse imaginer où c'est appliqué et où ça ne l'est pas).

Flûtain ! ça fait un pavé bien bordélique.
Pour ceux que l'avenir de leur gosse intéresse :

http://www.reformeducollege.fr/
http://www.neoprofs.org/f186-reforme-du-college-2016 : un petit feuilleton sympathique en particulier, avec les "inepties". Un fil, une ineptie par jour, pour démonter la com' officielle.
Et si vous pouvez le trouver, je recommande en particulier le numéro spécial de Marianne (magazine d'extrême droite, hein ! Tite) qui est sorti vendredi dernier (le 26 juin) avec un excellent dossier intitulé : "Sauvons l'école".

_________________
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.


Dernière édition par Ventre-Saint-Gris le 05 Juil 2015 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2015 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 20:32
Messages: 514
Localisation: A l'ouest.
tite-live a écrit:
1/ Ben écoute, fais un tour sur la page wiki de ce syndicat si tu veux des sources sur leurs engagements et/ou leurs soutiens. Ils se disent apolitiques parce que se dire de droite (extrême ou non) dans l'EN ça surprend toujours. M'enfin c'est leur droit le plus strict.
2/ Je sais qu'ils sont actuellement 2e (loin) derrière le Snes-FSU, mais le Snes lui-même a déjà un taux de syndicalisation famélique, donc bon...
3/ Tu auras noté qu'à aucun moment je n'ai critiqué leurs idées, mais uniquement leurs méthodes. Parce que je sais que c'est à cause de ce syndicat que je vais devoir me justifier, ici ou ailleurs, sur "Les-Profs-qui-font-grève-le-jour-du-Brevet".


Ben voilà, tu as fait ton devoir citoyen en alertant la population forumale à propos d'un drame sociétal dont personne n'a entendu parler : le brevet, merdique, avec ses consignes de correction, merdiques, a bien été corrigé sans que personne n'en ait rien à foutre.

C'était bien le plus important.
Pour ma part, je me demande surtout comment je vais pouvoir me justifier de rester prof en étant condamné à faire de la merde et sans pouvoir aider véritablement les gosses dont les parents n'auront pas les moyens intellectuels ou financiers pour compenser les manquements de l'école.

_________________
Bon ! qu'il me dit, je m'occuperai de vous. Eh ben le lendemain, il était mort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2015 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
http://actu.orange.fr/france/pres-d-un- ... bP9QI.html

déjà, recruter avec un Bac +5 est une connerie surtout dans les formations professionnelle


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2015 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
Décidément c'est l'automne des joies multiples pour moi

http://www.marianne.net/coup-dictee-100237052.html

N.B. : il est parfaitement idiot de vouloir une dictée quotidienne, symptomatique du passage d'un extrême à l'autre de ceux qui n'ont aucune idée d'où ils vont.
Mais si ça signifie purge, changement de cadres au ministère (je rêve), alors joie, oui. Car tous les professionnels nécessaires, compétents et intelligents existent. Timorés ou massacrés, ils ont simplement été, systématiquement, mis au rebut par les Tocards, en attendant et en fermant leur gueule. Ouvrez-là, c'est la ministre qui le dit ! L'adversaire d'hier a les deux pneus crevés, plus un argument et sa morgue arrogante bat de l'aile. Alllllllez !

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2015 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Ventre-Saint-Gris a écrit:
tite-live a écrit:
Je pose ça là avant qu'un non-initié le fasse.
Je précise, pour le cas où vous entendriez des gens râler sur "ces cons de profs qui font grève le jour du brevet", que ce syndicat est ultra-minoritaire dans la profession.
Je précise aussi qu'il est classé (très) à droite, même s'il tente parfois de brouiller les cartes, notamment en déclarant en 2012 avoir "une proximité technique avec le programme éducatif du front de gauche", ou encore en réfutant le soutien que lui a apporté en 2014 le fameux "collectif Racine" (affilié au FN).

"Avec le SNALC, nous serons EN GREVE
pour les journées du BREVET
Nous n’irons pas aux convocations :25 ou 26 juin : surveillances29 juin, 30 juin ou 1er juillet : corrections

UN PRÉAVIS QUI COUVRE TOUS LES PERSONNELS
Chaque personnel de l’Education nationale, qu’il soit enseignant ou non, convoqué ou non à l’occasion du brevet, dans le 2d degré ou ailleurs, est couvert par le préavis de grève du SNALC et des sections locales des autres organisations de l’intersyndicale (FSU, SUD…) qui se sont ralliées à notre préavis dans un souci évident d’efficacité et d’unité.

FORTS DE NOTRE DROIT
Le SNALC appelle chaque professeur convoqué pour les surveillances ou les corrections- à ne pas se présenter le jour de sa convocation, sans avoir à prévenir qui que ce soit ;- à se méfier des pressions exercées insidieusement visant à culpabiliser et casser le mouvement ;- à n’accorder aucun crédit aux mensonges sur d’éventuelles sanctions ou interdictions ;- à faire connaître et faire valoir son droit de grève, constitutionnel, n’en déplaise aux détracteurs…

Compte tenu du flou de la jurisprudence en matière de décompte des journées de grève et de la mauvaise foi de l'administration, nous vous déconseillons cependant de faire grève à la fois le vendredi 26 et le lundi 29 et nous vous suggérons dans ce cas de privilégier la grève le jour des corrections."


Admirez la classe des conseils pratiques au passage, en mode "Faîtes chier le plus possible sans en assumer les conséquences"...


Argh ! La gueule du procédé.
Je n'ai pas fait la grève des corrections, Tite-Live, et je ne suis pas syndiqué, mais je suis effaré de voir à quoi en sont réduits les "pro-réforme" pour caricaturer une opposition qui va bien au-delà de l'encartement syndical ou des clivages politiques.

Je n'ai fait que survoler les dernières pages du sujet, comme un porc, et voilà la brillante analyse que je tire de mes observations. Tu sembles quelque peu emmerdé par le sujet de cette réforme : "Y a du bon, et du moins bon". Sachant que l'homme de goût ne peut que la trouver abjecte, ou bien tu n'as pas du tout bossé le sujet et tu te contentes de positions vaguement idéologiques, ou bien tu es gêné aux entournures parce que, chargé de formation et dévoué à ta hiérarchie, il va bien falloir que tu fasses avec une réforme à laquelle tu es condamné à trouver des qualités.

Allez, laissons-là le sujet du latin, qui est bel et bien mort. Enfin... disons qu'il n'y en aura plus dans une grande majorité d'établissements dans cinq ou dix ans au plus tard (parce que les conditions de sa mise en place posent de telles contraintes qu'on aura bien d'autres chats à fouetter), alors qu'on l'enseignera toujours dans les bahuts huppés.
Laissons-là aussi le sujet des vilaines bilangues qui..., comment on dit ? Ah oui, qui ne servaient qu'à la reproduction des élites sociales, même quand elles étaient gratos et offertes à des gamins de banlieue. Et abreuvons-nous de la communication ministérielle en fermant les yeux sur le fait qu'on ne touche pas aux sections internationales, aux CHAM et aux CHAD (classes à horaires aménagés musique ou danse), qui ne sont pas du tout destinées aux enfants bien nés : on les propose d'ailleurs dans un bahut comme Henri Brunet, établissement de la banlieue du centre-ville de Caen.

A-t-on parlé ici des déjà fameux EPI ? De la baisse des horaires disciplinaires même si l'on veut bien inclure les heures d'EPI dans les horaires disciplinaires ? Histoire de bien rappeler tout de même que derrière le vernis, cette réforme est bien économique ?
Parce que voilà bien une des composantes majeures de la réforme : c'est tellement mal gaulé et opaque qu'on y pige que dalle à moins d'avoir fait un gros boulot d'information dessus. Si on compte sur le JT de France 2... :D

Beaucoup de gens réaliseront seulement quand ils verront l'emploi du temps de leur gamin de troisième bloqué à 26 h par semaine. Autrement dit, vous mettez quatre heures par matin, et il reste six heures de cours à répartir sur les quatre après-midi. M'enfin, pour limiter la casse esthétique, on allonge la pause du midi (2 heures obligatoires) : comme ça, on remplit avec du vide et les gamins ne sortiront pas si tôt. Le plus drôle, c'est que ça suffira à cacher la misère. :lol:

A-t-on parlé ici de la suppression des AE dans tous les collèges hors REP, dès la rentrée 2015 ? Les AE, pour les gens normaux, sont des heures sup' qui permettaient de financer aide aux devoirs et ateliers divers. Les deux heures de pause méridienne seront bel et bien deux heures de glande.

De manière générale, l'EN est devenue un monde totalement orwellien. De la même manière que George imaginait qu'on supprimerait toute révolte en ôtant tout moyen d'exprimer un sentiment de révolte, on prétend aujourd'hui supprimer l'échec en empêchant de le nommer : l'école apportera la réussite à tous, non pas parce qu'on aura cherché honnêtement à lutter contre la faillite éducative, mais parce qu'on ne pourra plus, tout simplement, pointer les lacunes monstrueuses des gamins.
Et voilà qu'abonde le vocabulaire moral, les bonnes intentions sectaires qui pavent l'enfer pédagogiste : le prof moderne est "bienveillant", le gamin n'est plus qu'une victime potentielle des pratiques qui le traumatisent et le stigmatisent. En 2016, on introduit l'Enseignement Moral et Civique". "Moral", sans déconner, y a personne à qui ça fait drôle ?

Ça me fait vraiment chier de le dire, parce que j'aime toujours autant bosser avec mes petits merdeux de ZEP, mais je suis convaincu que l'on ne verra bientôt plus un toubib, plus un ingénieur, plus un cadre sortir des établissements les plus sinistrés. Le rêve d'une école républicaine offrant les mêmes chances de réussite à tous est mort, sous prétexte d'égalitarisme hypocrite. J'ai vu cette année les gamins de CE1 d'un bahut privé donner une petite représentation théâtrale : ils maîtrisaient tous une quantité de texte qu'il serait aujourd'hui impossible de faire apprendre à la grande majorité des collégiens dont on n'a jamais fait travailler la mémoire (ben oui, loi de 56, suppression du travail à la maison le soir : je vous laisse imaginer où c'est appliqué et où ça ne l'est pas).

Flûtain ! ça fait un pavé bien bordélique.
Pour ceux que l'avenir de leur gosse intéresse :

http://www.reformeducollege.fr/
http://www.neoprofs.org/f186-reforme-du-college-2016 : un petit feuilleton sympathique en particulier, avec les "inepties". Un fil, une ineptie par jour, pour démonter la com' officielle.
Et si vous pouvez le trouver, je recommande en particulier le numéro spécial de Marianne (magazine d'extrême droite, hein ! Tite) qui est sorti vendredi dernier (le 26 juin) avec un excellent dossier intitulé : "Sauvons l'école".

Je remonte ce post un peu vieux, mais toujours d'actualité.
Je ne suis pourtant pas loin d'être un vilain gaucho-bien-pensant, hein, mais franchement, je ne peux qu'abonder dans le sens de ventre. j'ai maintenant deux enfants au collège (pourtant dans un excellent collège public de centre ville), et je suis très inquiet pour l'année prochaine. Je ne parviens pas à voir d'autres raisons qu'économiques (merci l'austérité-à-la-con) à cette réforme destructrice et merdique. Les seuls ajouts positifs sont les matières pluri-disciplinaires, enfin! et la seconde langue en 5ème. Mais à quel prix, putain.
[vous rendez-vous compte qu'un élève de 4ème a d'ors-et-déjà seulement 3 heures d'anglais/semaine !?! 3 HEURES !!! mais il paraît qu'on est un pays à la traîne pour l'enseignement des langues...]
Ca me fais vraiment mal de le dire, mais le privé a beaucoup plus de marge de manoeuvre, notamment pour l'enseignement des langues, pour les projets pédagogiques... MdM

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2015 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Sutherland_Neill

Pour ceux qui savent faire des liens, it will make sense in 30 minutes (bis).

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2015 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
Réunion pédagogique avec l'inspection, 1h 30 de monologue en décalage avec le terrain et en sous-entendu : "vous devez surnoter et vous n'êtes pas bon."

"L'élève est acteur de sa formation, il doit faire le cours" . (en gros vous laissez le bordel s'installer, mais vous dirigez)
Si l'élève n'ouvre pas le livre chez lui pour travailler, c'est votre faute.......

Pour la pédagogie différencié face à 24 élèves de niveaux différents, comment faire ?
"Mais vous êtes une équipe, faites des réunions pour en discuter, trouvez des solutions."
Ils sont incapable de donner des exemples, ne veulent pas admettre que le ministère se trompe et qu'il recherche en réalité à faire des économies et masquer l'échec des réformes précédentes.

Nous sommes en ce moment sur la réforme d'un Bac Techno (métier manuel), plus de cours en pratique, l'interactivité avec les clients supprimée, les cours d'atelier sont remplacé par le visionnage de vidéo sur youtube pour laisser après l'élève pendant 4 heures à réfléchir sur le pourquoi du combien sans avoir les connaissances pour y répondre.

Mentir et tricher, voici le nouveau letmotiv.

"mode prof jamais content off"


Dernière édition par norcaen le 13 Oct 2015 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2015 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
norcaen a écrit:
"vous devez surnoté et vous êtes pas bon."


Et ils ont été à l'école les inspecteurs ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2015 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
mea culpa, j'ai tapé vite sans me relire :oops:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2015 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Je pense que le dernier à s'être fait reprendre par ajacques c'était José.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2015 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
L'apprentissage des civilisations de l’Afrique en classe de 5e a été discrètement retirée des programmes. Oubli ou nouveau repli vers le «roman national»?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2015 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11639
Isaac a écrit:


Regrettable, effectivement.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2015 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Plus que regrettable, c'est symptomatique. J'ai pas lu le lien d'Isaac mais, alors que les projets étaient encourageants, les nouveaux programmes sont tellement orientés "grandeur de l'histoire de France" que c'en est désespérant.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Dernière édition par tite-live le 20 Oct 2015 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2015 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
Et c'est là qu'on se rend compte qu'on est pas loin de la "fierté d'etre francais" si chère à Nadine Morano.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2015 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
J'ai hésité à le mettre ici ou dans le topic cimetière : mon poste.

L'autre incompétente a signée une réforme contre l'avis de tous qui supprime 60 % des heures en cours d'atelier.
mépris et mensonge de leur part


Dernière édition par norcaen le 10 Nov 2015 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 136  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com