www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Juste pour rajouter un truc sur Compan (si cela n'a pas été signalé encore), sur les 2 buts qu'on prend sur coup de pied arrété, le coup franc hier, et le corner a Strasbourg, c'est les 2 fois Compan qui est censé etre au marquage du buteur..


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ah ben voilà, c'est bien ce que je disais.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 14:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
SOIREE DE merde en perspective,j'ai rencontré NICK P,sympa,on été boire un verre avec une copine à lui;ensuite et c'est là que celà se complique,on arrive pas a trouvé ma voiture,tant pis on mange chez l'amie de NICK P,apres je vais rechercher ma voiture pendant que Nick P va au stade ,et je la retrouve au bout de trois quart d'heures,et la belle surprise;un pneu crevé,cool...Alors le temps que je puisse réparé ma voiture,il etait trop tard pour allez au stade,DONC SOIREE DE MERDE;LES BOULES!!!!!Mais je vais me venger,je vais prévoir pour Montpellier...
Je suis un ane sur ce coup là,je m'en veux de pas avoir écrit le nom de la rue,et d'être parti tête en l'air pour revoir une ville que j'ai quitté il y a vingt-cinq ans.Pour un chauffeur de taxi de temps à autre ,la honte,tant pis,bon résultat,j'ai suivi sur mon téléphone l'évolution... :cry: :cry: :oops:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
pascal francois a écrit:
SOIREE DE merde en perspective,j'ai rencontré NICK P


On comprends tous...


Dernière édition par jarvis2 le 04 Nov 2006 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006 20:41
Messages: 2573
pascal francois a écrit:
SOIREE DE merde en perspective,j'ai rencontré NICK P


Sympa le compliment

:lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31582
Localisation: La Commune.
Diogene a écrit:
- Si on considère le ration temps/but, expliquez mois pourquoi on s'obstine à titulariser Maz'??



Tout simplement parce que Compan est censé être le finisseur de l'équipe : son rôle principal est d'abord de marquer des buts (ce qui est indispensable pour gagner des rencontres de football), tandis que Mazure a plus un rôle d'organisateur au sein de l'attaque. Intrinséquement, le duo Compan-Mazure constitue naturellement notre ligne offensive type : la complémentarité entre ces 2 joeurs est patente, l'un étant plus buteur que passeur et réciproquement. En revanche, lors du retour de Seb Mazure, je continue de penser que la concurrence entre Compan et Samson pour le poste de buteur ne doit pas être une question tabou.

Diogene a écrit:
Gérer un joueur, ce n'est pas uniquement envisager sa seule perf'. Que fait-on de son rôle dans le groupe, de son moral etc... Le mettre sur le banc, ne serait-ce pas lui retirer la confiance du coach? Dans ce cas, est-ce vraiment utile de prendre le risque de démobiliser un joueur aux qualités indéniables?


Oui, mais ta remarque est également valable pour Samson. Si ce dernier continue à remplir parfaitement son rôle de joker ou de remplaçant de luxe, alors qu'un des 2 autres attaquants patine dans la semoule sur plusieurs rencontres, ne va-t-il pas ressentir un sentiment d'injustice et se démobiliser ? Je ne suis surtout pas un capitaliste intégriste, mais la concurrence est là pour booster les joueurs. Aucune place ne saurait être acquise. Il n'y a pas de sénateurs au SMC !

Jesperolsen a écrit:
Une attaque Samson-Mazure, tu fais une croix sur beaucoup de prises de balles dos au but !


Et alors ? Tout ça c'est un beau discours théorique. Mais soyons pragmatiques : si on gagne des matchs avec une attaque Mazure-Samson, quelle importance ?
Pour moi, la plus belle attaque en Europe des 20 dernières années était composée du duo Romario-Stoickhov. Or, que je sache, le Barça s'appuyait sur leurs qualités propres de perforation. La tactique doit s'adapter aux joueurs qui sont sur le terrain et non l'inverse.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Je ne suis pas convaincu que Samson-Mazure soit plus efficace que Mazure-Compan, mais après tout, je reconnais que l'on puisse se poser la question.

Par contre, pour le duo Stoichkov-Romario, le Hristo, de mémoire, il avait une propension assez impressionnante à presser et à épuiser ses adverses sur toutes les balles, et de ce point de vue là, il ressemble plus à Compan qu'à Samson, non ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Nov 2006 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31582
Localisation: La Commune.
Oui, mais il évoluait la plupart du temps le long de la ligne de touche gauche.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5591
Localisation: Devant mon ordinateur
PAreil que François.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considère que Compan a un mental de poussin! Oh mon dieu! Faut pas le mettre sur le banc, c'est pas bon pour son moral!

Pouliquen n'a pas hésité à mettre Chapuis et Akrour sur le banc, et ils sont rentré comme des morts de faim. j'ai pas eu l'impression que ce passage sur le banc les aient atteint mentalement.

Bien sûr l'argument de la complémentarité entre Maz et Compan semble infaïble et puis nous ne sommes pas au sein du groupe, mais...

Compan et Gouffran sont les seuls joueurs a n'avoir jamais été mis sur le banc, or moi je trouve que depuis quelques matchs (merci à eurosport d'avoir diffusé nos 5 derniers matchs) Compan a besoin de souffler, je l'ai connu plus mordant.

Malheureusement la blessure de Mazure va contraindre Compan à accumuler les matchs.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
C'est sur Samson qu'il va falloir compter maintenant...

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31974
Localisation: Dans les parages
Manukay a écrit:
C'est sur Samson qu'il va falloir compter maintenant...

Et c'est ma foi très bien comme ça......


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 20:50
Messages: 183
Localisation: Caen
Steph Sansom remplit à merveille son rôle de joker.
Par rapport à son temps de jeu, il est pour moi l'attaquant le plus efficace avec Gouffran (si celui-ci jouait attaquant de pointe).

J'espère que Steph ne va pas se décourager à jouer ce rôle de joker de luxe et partir pour une place de titulaire dans un autre club.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
lapin_vampire a écrit:
Steph Sansom remplit à merveille son rôle de joker.
Par rapport à son temps de jeu, il est pour moi l'attaquant le plus efficace avec Gouffran (si celui-ci jouait attaquant de pointe).

J'espère que Steph ne va pas se décourager à jouer ce rôle de joker de luxe et partir pour une place de titulaire dans un autre club.


si? SI le Stade Malherbe monte en L1 à la fin de la saison, Stephane Sansom aura 32 ans + 1 année de contrat à honorer en L1. à la sortie il aura 33 ans et je pense que son contrat ne sera pas renouvelé si Caen se maintient en L1 (meme en cas de descente en L2).

autre possibilité,Caen ne monte pas en L1 et Sansom sera laissé libre car il a signé pour 2 ans + 1(si montée).

maintenant version optimiste caennaise (ns sommes en L1) si un club de L2 lui propose un contrat du style 2 ans à la fin de la saison ,cela sera à lui seul de choisir son plan de carriere.
avec dans la balance son age et l'opportunité de pouvoir etre encore pro. une/2 années de plus que prevues s'il reste au SMC.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
François de Malherbe a écrit:
Mais soyons pragmatiques : si on gagne des matchs avec une attaque Mazure-Samson, quelle importance ?
Pour moi, la plus belle attaque en Europe des 20 dernières années était composée du duo Romario-Stoickhov. Or, que je sache, le Barça s'appuyait sur leurs qualités propres de perforation. La tactique doit s'adapter aux joueurs qui sont sur le terrain et non l'inverse.

Peut-être bien qu'un duo Mazure-Samson pourrait être efficace. Mais il faudrait donc revoir l'organisation tactique et les rôles de chacun.
Et çà, je ne crois pas que Dumas le souhaite. Tel qu'il envisage de faire jouer son équipe, Compan est indispensable. Il a d'ailleurs toujours compté sur Lilian, même quand celui-ci était diminué voire carrément hors de forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Nov 2006 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5591
Localisation: Devant mon ordinateur
C'est bien là les limites du SMC aujourd'hui. Un systhème qu'il faut côute que coûte utiliser même avec des joueurs en méforme ou des joueurs dont ce n'est pas le poste de prédilection.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com