www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Ozzy a écrit:
Parizon étant plutôt là pour la distraction


Ne négligeons pas l'apport essentiel de Papa. C'est la clé de voûte du groupe, le ciment de l'équipe, celui qui asure la cohésion et la solidarité.

Ne négligeons jamais la portée de ses blagues pourries. Si le groupe vit si bien ensemble, comme le veut l'expression consacrée, c'est surtout grâce à elles.

Papa for ever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5593
Localisation: Devant mon ordinateur
Plutôt d'accord Jon. Même si MAzure c'est montré plus altruiste que Compan sûrement obsédé par sa longue période de stérilité devant le but.

Alors quoi?

MAzure / Samson
MAzure / Grandin
Mazure / Toudic

Histoire de faire souffler Compan et de lui éviter un troisième Carton.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006 08:33
Messages: 1930
Localisation: CHINE
Et de plus Papa est diplomé...Il fait la fierté de sa famille et des supporters malherbistes.

_________________
Vous aimez le lait ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006 08:33
Messages: 1930
Localisation: CHINE
Vous allez arreter un jour les débats stériles et surtout inutiles sur les attaquants malherbistes?
Aujourd'hui,on a la meilleur attaque de L2,on a le joueur le plus techniquement remarquable de L2 (Mazure),un attaquant déménageur performant (Compan),un vieux routier rentable (Samson),un espoir déjà confirmé (Gouffran),un jeune qui impressionne les supporters adverses et quelques caennais (Grandin).Pas de problème quoi...Et à ce niveau meme si il y a des pairs plus complémentaires,ils doivent pouvoir s'adapter à tout système.

_________________
Vous aimez le lait ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
Vous allez arreter un jour les débats stériles et surtout inutiles sur les attaquants malherbistes?
c'est pas un debat,c'est du visu donc un constat!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
Je pense qu'on va jouer à Grenoble avec le seul Mazure devant (Compan sur le banc).
Proment - Leca à la récupération pour protéger notre charnière centrale inédite.
Le reste de l'équipe ne bougeant pas par rapport au match contre Ajaccio. En tous cas, si j'étais Parizon, c'est la décision que je prendrais.

PS : Avec la meilleure attaque de L2, aucune justification pour se poser des questions sur notre duo Compan-Mazure.
La seule inquiétude qu'on peut avoir, je me répète, c'est le manque de variété de nos schémas tactiques. Pouvoir adopter un schéma plus défensif mais efficace doit cependant être possible avec notre effectif.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
jesperolsen a écrit:
Je pense qu'on va jouer à Grenoble avec le seul Mazure devant (Compan sur le banc).
Proment - Leca à la récupération pour protéger notre charnière centrale inédite.
Le reste de l'équipe ne bougeant pas par rapport au match contre Ajaccio. En tous cas, si j'étais Parizon, c'est la décision que je prendrais.

PS : Avec la meilleure attaque de L2, aucune justification pour se poser des questions sur notre duo Compan-Mazure.
La seule inquiétude qu'on peut avoir, je me répète, c'est le manque de variété de nos schémas tactiques. Pouvoir adopter un schéma plus défensif mais efficace doit cependant être possible avec notre effectif.


> Ravi de voir que tu es d'accord avec moi sur la necessité de revenir au 4-5-1 à l'extérieur dont je prônais la semaine dernière les vertus.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 14:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
jesperolsen a écrit:
En tous cas, si j'étais Parizon, c'est la décision que je prendrais.


Humour ?! Tu crois que Parizon prend des décisions ?

jesperolsen a écrit:
La seule inquiétude qu'on peut avoir, je me répète, c'est le manque de variété de nos schémas tactiques. Pouvoir adopter un schéma plus défensif mais efficace doit cependant être possible avec notre effectif.


Avec notre effectif, sans doute. Avec notre entraîneur, j'en doute. Je me répète et de plus je n'ai pas vu assez d'entraînements pour une conclusion définitive mais en dehors des huis-clos qui précèdent les matchs à domicile, il n'y a pas de travail tactique.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
"Tu crois que Parizon prend des décisions ?"
J'en suis persuadé. La preuve, c'est lui qui donne l'équipe sur Eurosport.

"il n'y a pas de travail tactique"
C'est évidemment le grief que je faisais. C'est handicapant en L2 (par exemple, Metz me semble beaucoup mieux armé sur ce point que nous), et ce pourrait être terriblement gênant en L1.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
"Ravi de voir que tu es d'accord avec moi sur la necessité de revenir au 4-5-1 à l'extérieur dont je prônais la semaine dernière les vertus"

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, faut pas déconner quand même.
Le 4-5-1, oui, mais ponctuellement, comme une possibilité et non comme une habitude pour tous nos déplacements.
Il se justifierait la semaine prochaine, parc que Sorbon ne sera pas là, que Compan marque un peu le pas, que l'on va faire face à une répétition de matchs importants, et parce qu'on va jouer une équipe qui devra nous battre et ne pourra se contenter de nous attendre.

Le 4-5-1 d'entrée de match à Libourne, Niort ou Tours, si l'effectif est au complet, aucun intérêt.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
jesperolsen a écrit:
"Ravi de voir que tu es d'accord avec moi sur la necessité de revenir au 4-5-1 à l'extérieur dont je prônais la semaine dernière les vertus"

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, faut pas déconner quand même.
Le 4-5-1, oui, mais ponctuellement, comme une possibilité et non comme une habitude pour tous nos déplacements.
Il se justifierait la semaine prochaine, parc que Sorbon ne sera pas là, que Compan marque un peu le pas, que l'on va faire face à une répétition de matchs importants, et parce qu'on va jouer une équipe qui devra nous battre et ne pourra se contenter de nous attendre.

Le 4-5-1 d'entrée de match à Libourne, Niort ou Tours, si l'effectif est au complet, aucun intérêt.


> SI SI tu es d'accord avec moi complétement car effectivement je prône le 4-5-1 que chez les "gros" c'est à dire chez les équipes qui sont "obligés" de faire du jeu à domicile comme Strasbourg (Leur public ne comprendrait pas qu'il reste tous derrière).

Et effectivement, chez des équipes comme Libourne, nous pouvons adopter le 4-4-2 car ce genre d'équipe dite "petite" joue de toute façon de la même façon contre les gros que ce soit à domicile ou à l'extérieur.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
Ozzy a écrit:
Avec notre effectif, sans doute. Avec notre entraîneur, j'en doute. Je me répète et de plus je n'ai pas vu assez d'entraînements pour une conclusion définitive mais en dehors des huis-clos qui précèdent les matchs à domicile, il n'y a pas de travail tactique.

J'ai eu l'occasion (la chance !!!) de voir des séances spécifiquement consacrées au travail tactique (séances rares, donc).

Il y a notamment un schéma intéressant parfois travaillé à l'entraînement, et entre-aperçu en match officiel (lors de Amiens-Caen) avec Leca-Proment à la récup, Lemaître en milieu gauche légèrement recentré et Gouffran plus ou moins offensif selon les phases de jeu et également un Mazure, plus ou moins décroché selon les phases. Un 4-3-3 évoluant vers un 4-5-1 donc.

Mais pour le moment, je ne vois pas de raisons pour que Dumas change quoi que ce soit, par choix tactiques. L'équipe-type tourne bien, le schéma-type aussi. Et puis à chaque fois qu'il a tenté quelque chose de différent, çà n'a pas marché (l'année passée : Le Havre-Caen, Istres-Caen, Valenciennes-Caen, …).

Cependant, avec l'arrivée des terrains gras, Proment pourrait se retrouver en difficulté, s'il reste unique récupérateur au milieu. Il faudra peut-être bien songer à lui apporter un Leca en soutien.

Ceci n'étant valable qu'à l'extérieur, vu les velléités offensives de nos adversaires à d'Ornano ; et en fonction, comme le dit Jesper, des absences (blessures, suspensions, joueurs hors de forme).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8383
STB, lance son sujet 4-5-1
Citation:
Au vu du nombre de buts encaissés à l'extérieur, on ne peut plus parler de hasard ni de malchance...

Ainsi, comme on sait tous qu'une équipe qui prétend à la montée doit d'abord savoir défendre (Cf : Metz), je prône le retour du 4-5-1 à l'extérieur ... tactique qu'avait employée souvent avec succès P.Remy.

Concrètement, cela signifie la sortie de Compan de l'équipe (à l'extérieur uniquement). Le repositionnement de Mazure seul en pointe comme à la bonne époque de la L1 qui serait servi par un Deroin jouant juste derrière lui.
Chacun sait que Deroin n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue haut et qu'il a des passes de 20 à 30 mètres à faire. (Il est bcp moins à l'aise sur les longues passes ou transversales).

la sortie de Compan permettrait donc à LECA de faire son entrée dans l'équipe et celui-ci en tant que milieu défensif pourrait ainsi soulager avec proment la charnière centrale qui est souvent "attaquée" par de longs ballons.

En effet, nos adverses ont tous remarqué que Malherbe était très fragile sur les longs ballons car n'ayant qu'un milieu défensif nous ne sommes rarement présents à la récupération sur "les 2èmes ballons".

Dumas doit mettre un frein à son désir de beau jeu car nous sommes peut-être l'équipe qui jouont le mieux (ou le plus offensivement en tout cas) mais l'objectif est la montée et pas de faire de l'audimat pour Eurosport...


Conclusion :
Non Monsieur STB, vous n'avez pas prôné le 4-5-1 ponctuellement comme vous venez de le dire à la suite de mon intervention.
Vous avez prôné le 4-5-1 de manière générale, à chaque déplacement, et ce pour prendre moins de buts.
Ne niez pas l'évidence, une fois de plus, nos divergences sont manifestes.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas écrit que je ne le pense pas...

Et des équipes comme Libourne ou Tours qui refusent le jeu, il n'y en a pas tellement.

Donc oui au 4-5-1 sauf chez les quelques petits de L2.

Et puis de toute façon, je crains que même à Grenoble et malgré la suspension de Sorbon, Dumas décide de ne rien changer fort de ce large succès contre Ajaccio.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15824
BobMelon a écrit:
MAzure / Samson
MAzure / Grandin
Mazure / Toudic
Mazure / Valéro (il a marqué avec la réserve)
Mazure seul en pointe

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Huisgonde, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com