www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
Bon ! Tentons une analyse STBienne supérieur à son fameux classement dynamique critiqué à raison.

Mon hypothèse est que la montée se jouera entre les 4 gros de ce championnat : Metz, Caen, Strasbourg et Le Havre, même si les outsiders sont de qualité cette année : Châteauroux, Dijon, Grenoble, Reims et que les corses n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Les quatre gros n’ont connu qu’une défaite chacun, la différence se fait donc sur les victoires , et dans ce de domaine Metz est largement plus performant que les trois autres. Mais il y a un bémol : le calendrier.

voici un comparatif entre les 4 gros :


Caen

A battu : Libourne, Dijon, Brest, Bastia, Tours, Guingamp et Ajaccio.

Leur défaite : Strasbourg lors de la 12ème journée

Résultat face aux 8 premiers : 4 matchs : 1V 2N 1D

D’ici le fin des match aller ils doivent encore jouer : Grenoble, Créteil, Gueugnon, Châteauroux, Reims et Istres.


Metz

A battu : Gueugnon, Istres, Libourne, Brest, Bastia, Dijon, Montpellier, Créteil, Guingamp et Tours.

Leur défaite : Reims lors de la 3ème journée !

Résultat face aux 8 premiers : 3 matchs pour 1V 1N 1D (tous à l’extérieur !)

D’ici le fin des match aller ils doivent encore jouer : Châteauroux, Amiens, Le Havre, Ajaccio, Grenoble, et Strasbourg.



Strasbourg

A battu : Montpellier, Guingamp, Châteauroux, Créteil, Grenoble, Caen, Gueugnon

Leur défaite : Amiens lors de la 2ème journée !

Résultat face aux 8 premiers : 5 matchs pour 3V 2N 0D

D’ici le fin des match aller il doivent encore jouer : Istres, Reims, Libourne, Brest, Bastia et Metz.


Le Havre

A battu : Tours, Guingamp, Créteil, Gueugnon, Istres et Reims

Leur défaite : Amiens lors de la 1ère journée !

Résultat face aux 8 premiers : 5 matchs pour 1V 4N 0D

D’ici le fin des match aller il doivent encore jouer : Brest, Bastia, Metz, Dijon, Montpellier et Niort


Conclusion :

Strasbourg sort du lot avec ses 3 victoires face aux équipes de tête, avec Le Havre et si l’on admet qu’il est plus simple de jouer des équipes de bas que de haut de tableau ils ont le calendrier le plus « facile ».

Metz par contre a le calendrier de loin le plus dur face à six équipes classées dans les onze premiers dont Strasbourg et Le Havre ! Son avance de six points devrait fondre à moins que ce soit réellement des Extra-terrestres ou que les autres équipes de tête baisse le pied.

Caen est dans une situation intermédiaire avec la pression de battre Créteil, Gueugnon et Istres qui ont toujours perdu face aux trois autres « gros ». Mais aussi Marquer 4 points face à Grenoble et Châteauroux qui ont tout les deux perdus face à Strasbourg et fait match nul contre Le Havre. Si c’est le cas une défaite à Reims ne devrait pas être préjudiciable. Le coup parfait serait donc 4V 1N 1D sur ces six derniers matchs (soit 39 points à la fin des matchs aller). Possible mais compliqué.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
BobMelon a écrit:
Bon ! Tentons une analyse STBienne supérieur à son fameux classement dynamique critiqué à raison.



> STB est amusé ...
Je ne sais pas si mes analyses sont inférieures aux tiennes mais en tout cas elles n'ont pas ce GROS défaut.

En effet, ton analyse tourne autour du "calendrier".

Tu dis par exemple que Malherbe est dans une situation "intermédiaire" et Strasbourg "sort du lot"....

Oui mais le GROS problème est que Malherbe a joué 3 fois à l'extérieur (Dijon, Le Havre, Strasbourg) et 1 seul fois à domicile (Metz) alors que Strasbourg a joué 5 fois à DOMICILE ...
DOnc son bilan de 3V et 2 Nuls est bien mais pas extraordinaire.

Je pourrais argumenter plus mais rien que ce point (non prise en compte des matchs domicile/extérieur) rend ton analyse très biaisée.

Mais bon, comme j'aime les stats, je ne dirais pas que ton post est nul.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
une légende meurt : STB est aigri par un poste du petit bobmelon. De plus c'est délibérément que j'ai simplifié mon analyse en négligent le côté extérieur domicile. malgré tout mon analyse ne se veut pas ultime mais reste sans prétention tout en tentant d'expliquer pourquoi Metz à autant d'avance aujourd'hui.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 17:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
BOBMELON devient bob l'éponge STBienne :lol:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
BobMelon a écrit:
une légende meurt : STB est aigri par un poste du petit bobmelon. De plus c'est délibérément que j'ai simplifié mon analyse en négligent le côté extérieur domicile. malgré tout mon analyse ne se veut pas ultime mais reste sans prétention tout en tentant d'expliquer pourquoi Metz à autant d'avance aujourd'hui.


> Je ne suis absolument pas aigri et je ne te considère pas comme "petit".
Et comme je suis sûr que tu n'es pas comme Ségolène Royal, tu admettras à ton tour la critique.

Car comme on disait en 1940, "c'est de bonne guerre".


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
bien sûr!

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 20:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
BON trêve de plaisanterie,qui va à GRENOBLE??????????
Car si il y a personne,je m'installerai en tribune normal... :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Tu devrais y (re)trouver quelques PD's ; NickP, Jarvis et Grosquick ont prévu d'y aller.
Si tu veux, tu peux leur fixer un rencard sur cet cet excellent site.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 20:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 20323
jesperolsen a écrit:
Tu devrais y (re)trouver quelques PD's ; NickP, Jarvis et Grosquick ont prévu d'y aller.
Si tu veux, tu peux leur fixer un rencard sur cet cet excellent site.

J'ai rien contre les PDs,on en parle pendant la semaine qui vient de ce match;je serais ravi de rencontrer des forumeurs,espérons que celà soit de même...
Enfin je ne ais pas si mon ami vient avec moi,mes le problême j'aimerais avoir plus d'info pour être dans la tribune visiteur...

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
J'en ai discuté avec Jarvis hier, il se souvenait que tu avais dit que tu irais au match,et il espère bien te rencontrer.
Pour la tribune visiteurs, si tu choisis d'aller dedans, il y a toujours un guichet "visiteurs" ; il suffit que tu demandes où elle est située et tu pourras y acheter ta place.
Mais si tu retrouves les autres, tu feras ça avec eux.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
pascal francois a écrit:
BON trêve de plaisanterie,qui va à GRENOBLE??????????


jesperolsen a écrit:
Tu devrais y (re)trouver quelques PD's ;


pascal francois a écrit:
Enfin je ne ais pas si mon ami vient avec moi


Visiblement, PF est PD aussi, ça devrait coller.

Dio, passé 22h00, blague à deux balles...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 13:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
Pour mettre d'accord messieurs Melon et TheBest, il est intéressant de remarquer qu'effectivement non seulement Metz va affronter 4 des 8 premiers mais en plus va se déplacer 3 fois, ne recevant que Strasbourg.
Donc effectivement ça va être plus dur pour eux. Mais par contre, les matchs retour vont être nettement plus favorables puisqu'ils vont recevoir 6 équipes actuellement dans les 8 premiers.
A l"inverse, Strasbourg se déplacera donc 5 fois chez ses adversaires pour l'instant directs.
Il reste à voir quand même si Châteauroux, Grenoble et Reims (qui ne vaut que par ses résultats à domicile) vont tenir. Réponse partielle cette semaine avec Châteauroux-Metz et Grenoble-Caen.
On peut signaler aussi qu'il y a trois matchs en une semaine, du 3/11 au 10/11, dont 2 déplacements pour Caen. Dumas va devoir faire un peu tourner. Dès Grenoble ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5575
Localisation: Devant mon ordinateur
Déja Sorbon, qui est le seul joueur de l'effectif a avoir disputé tous les matchs officiel depuis le début de saison, va pouvoir souffler. Pour le reste de la défense impossible de faire tourner!

N'oublions que Dumas a profité du score fleuve d'Ajaccio pour sortir Proment, Gouffran et Mazure, c'est surement pas pour les mettre sur le banc à Grenoble.

Bref si Leca joue je pari plutôt sur Deroin (même si l'association Proment, Leca face à Amiens et Metz n'a pas été trés anthousiasmante) et Lemaître sur Florentin

En attaque, il serait tentant de faire souffler Compan qui à l'air d'avoir besoin de repos. Mais qui est le plus complémentaire de MAzure?

Bref faire tourner est un vrai casse tête au SMC même si Lemaitre, Leca et Samson sont des joueurs de qualité surement titulaire dans beaucoup d'équipe de L2. De toute façon je ne crois pas à une révolution, en plus de Sorbon, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de chamgement.

Maintenant faut-il mieux faire tourner face à Grenoble ou face à Créteil ou Gueugnon? Et puis il ne reste que 6 matchs d'ici la trêve et vu le nombre de cartons que l'on prend en ce moment, il y aura des suspension d'ici là. Remarquons (et touchons du bois) que l'infirmerie est vide.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 13:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
Parizon étant plutôt là pour la distraction, Garande pour euuh rien et Dumas pour placer des grosses mines de 30 mètres sur la transversale à 10 euros le tir réussi, Branger est l'homme le plus important du sportif malherbiste. D'ailleurs, cet été, quand je revenais d'un entraînement, je n'avais qu'une envie : faire des étirements. Si ça ne me sert pas trop pour le foot, pour le Kamasutra, c'est plutôt utile. Merci JM.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2006 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Citation:
Mais qui est le plus complémentaire de MAzure?
ben ! cela ne s'est pas vu à la télé.
plutot dans le style tu m'aimes moi non plus.

les ballons que Compan ne filait pas à Mazure et vice versa ,alors que c'etait la seule solution,mais l'un comme l'autre preferait soit pour le 1er aller s'embourber dans la defense et le 2eme passer le ballon à Florentin (ce qui par deux fois a été le bon choix)

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Dernière édition par Jon Machin le 29 Oct 2006 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Dim, Rez-K et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com